Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WACQUEZ X SENESCHAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

pwartel
Bonjour,

Je recherche Le CM de François WACQUEZ ( °vers 1610, +4/5/1652 à Lallaing)X Louise SENESCHAL (°vers 1612, +11/5/1700 à Lallaing) mariés vers 1636 .
Parents de Louis SENESCHAL
1803
18 aout 1677
Chir. Florent Marmuse, mayeur. Fondation du obit en l'église de Lalaing par Louise Sénéschal veuve de François Wacqué, fille de Antoine Seneschal et de Jenne Le Febvre, pou elle, son mari et ses parents.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Patrick
esennesael
Bonjour Patrick
Pas d'info pour le mariage mais une observation:
Dans le texte de l'obit de 1677, Louise est dite veuve de François WACQUE,
aucune mention qu'elle soit à cette époque épouse ou re-veuve de FRANCOIS ou FRANCHOIS Andrieu.
On a le 31-01-1679 à Lallaing:
FRANCOIS Anne thérèse, fille de FRANCOIS Andrieu et SENESCHAL Louise
X WILLIATE Jean

Donc Louise s'est bien remariée vers 1653 si on fait l'hypothèse que sa fille Anne Thérèse peut avoir 24 ou 25 ans lors de son mariage en 01-1679.
Il y a un beug quelque part ??? Une autre Louise SENESCHAL ???
Peut etre plus d'info si quelqu'un peut avoir accès au texte du mariage du 31-01-1679.
à bientot
Etienne SENNESAEL
pwartel
Bonjour Etienne,

Merci pour ta réponse, Louise SENECHAL s'est bien remariée avec Andrieu FRANCOIS.
J'ai le décès de Andrieu FRANCOIS le 10 mars 1685 père de thérèse FRANCOIS épouse de Jean WILLIATE et beau pere de catherine WACQUEZ qui a épousé symphorien DANIEL. La mere est Louise SENESCHAL qui a donc épousé Andrieu FRANCOIS après le décès de François WACQUEZ. Tout est dans l'acte de décès d'Andrieu FRANCOIS.
Au mariage de Anne thérèse FRANCOIS le témoins sont Jean François LESTIENNE, Mathias CHRESTIEN et Jean François DAILLY. Les
parents ne sont pas mentionnés.


Pour infos Anne Thérèse FRANCOIS est née à Lallaing le 19 mai 1656 et est DCD le 8 septembre 1712.
Elle s'est mariée deux fois:
Jean WILLIATTE le 31 janvier 1679.
Luc CHRESTIEN le 6 juillet 1688.

Cordialement
Patrick
† ccolmont
Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Pouvez m'indiquer dans quel document vous avez pu lire le décès de FRANCOIS Andrieu du 10/3/1685
Je suis interessée mon sosa 5584 WACQUEZ François était le premier époux de Louise Julie SENECHAL sosa 5585, cette ascendance est celle de ma grand-mère paternel



Mon arbre est en ligne sur généanet , identifiant : quentinc

Cordialement

Christiane
pwartel
Bonsoir Christiane,

je viens de mettre l'acte de décès de FRANCOIS Andrieu dans la galerie dans réponses aux demandes, je l'ai trouvé dans les registres paroissiaux de Lallaing.
Je descends aussi de François WACQUEZ et de Andrieu FRANCOIS.

Cordialement

Patrick
† ccolmont
Bonsoir Patrick,

Merci beaucoup pour l'acte,
Vous descendez de WACQUEZ ou de FRANCOIS ?

ma grand -mère DASSONVILLE Julie était née à Lallaing le 27/8/1882 , fille du couple DASSONVILLE Alfred / DESMARETZ Thaïse Eugénie

Bonne soirée

Christiane
pwartel
Bonsoir Christiane,

Je descends des deux par Catherine WACQUEZ épouse de Simphorien Daniel et Anne Thérèse FRANCOIS épouse de Jean WILLIATE,
les deux époux de la fille et la belle fille de FRANCOIS Andrieu présents au décès.

Bonne soirée

Patrick
adumas

Bonjour Patrick, bonjour à tous,
Je retrouve cette discussion en essayant de mettre de l(ordre dans ma branche Lallaing. Je suis moi-même descandant de Catherine WACQUEZ x Symphorien DaANIEL. Je viens de découvrir l e site de Greg lallaing.info qui est une mine.. Quel travail!
Par contre je suis incapable de retrouver en ligne les actes de dc et mariage qui sont mentionnés dans la discussion notamment de dc D'A FRANCOIS qui est une clé importante, semble-t-il, pas plus qeue ce ui concerne Anne Therese ses°, dc, x

Peut-être, non , surement, mes yeux fatigués n'ont-ils plus une acuité suffisante..
Donc, pourriez-vous m'indiquer où trouver ces actes, sont-ils en ligne, ou éventuellement m'en faire copie?
Un grand merci pour toute aide éventuelle, ce forum est une mine
Mon site et la page SENECHAL sur laquelle je suis bloqué est ici:
http://www.adumas.1s.fr/wt/individual.php?...amilles%20DUMAS
Cordialement
André
------------------------------
André DUMAS Basse Normandie France
--
Généalogie : adhérent cegfc
DUMAS Aimargues, Doubs, Somme, Haute-Loire...
http://www.adumas.1s.fr/wt/
Flux RSS : http://www.adumas.1s.fr/wt/rss.xml
----------------------------------
pwartel
Bonjour André,

Voici où trouver le dc de Andrieu FRANCOIS et les actes concernant sa fille.

Andrieu FRANCOIS +2 mars 1685 vue 229-230

Anne Thérèse FRANCOIS (1) X 31 janvier 1679 vue 12

(2) X 6 juillet 1688 vue 27

+ 8 septembre 1712 vue 443

Toutes ces vues sur le microfilm de Lallaing MS1624-1765 5 Mi 20R078

Pour le baptème de Anne Thérèse FRANCOIS ° 19 mai 1656 vue 73

sur le microfilm de Lallaing B1620-1755 5 Mi 20R077

Cordialement

Patrick
adumas

Bonjour Patrick,
je suis désolé pour ce retard ....
Mais MERCi pour ces infos fort utiles qui vont me permettre de progresser ...un peu
Bonne soirée
Très cordialement
André
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.