Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUTOUQUET, DUTOUCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jlbauduin
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir une discussion sur la famille DUTOUQUET car il y aurait besoin d'essayer d'y mettre bonne ordre .
Egoïstement j'ai dans ma généalogie :

DUTOUQUET Elisabeth (Isabelle) X avt 1667 GLORIEUX Jean XX 31-08-1685 Jean François DE BRABANT
dont pour l'instant j'ai sans preuve fille d' Adam et Catherine GLORIEUX (soit un autre Adam ou 3 ème épouse ou erreur)

DUTOUQUET Martin X vers 1670 LEMAIRE Catherine, Martin pourrait être un fils ou frère de Simon fils d'Adam

DUTOUQUET François X 28-12-1684 GLORIEUX Catherine, on donne fils de Crépin x CUREZ Antoinette

DUTOUQUET Chrestienne X vers 1667 TIRLEMON Antoine

Pascal COPIN nous a livré et j'ai relevé pas mal d'actes qui nous donnent une trame sur une descendance d'un Adam qui aurait eu deux épouses dame COTTREL d'où Simon Marguerite et dame HANNEDOUCHE d'oû Catherine et d'un Nicolas qui aurait eu deux fils Louis, Toussaint une fille Marie .
Plus loin dans des actes sur Hasnon on partle de Noël en 1675 et Mathieu manant en 1680 .

Peut être qu'à plusieurs colistiers nous pourrions faire un point .

Amicalment

Jean-Luc
† pcopin
bonjour Jean Luc

peut
être peut on commencer par faire un début d'arbre de descendance ?
amicalement

Pascal
jlbauduin
et volià

DUTOUQUET Elisabeth (Isabelle) X avt 1667 GLORIEUX Jean d'où GLORIEUX Jenne °22-11-1667 Hasnon X 27-02-1685 Hasnon BOUDART Nicolas

DUTOUQUET Martin X vers 1670 LEMAIRE Catherine d'où DUTOUQUET Jean °23-08-1685 Hasnon X 17-06-1709 LECOEUVRE Marie Françoise

DUTOUQUET François X 28-12-1684 GLORIEUX Catherine d'où DUTOUQUET Pierre Jean 24-03-1695 Hasnon X 25-07-1719 Hasnon DELSAUX Marie Joseph

DUTOUQUET Chrestienne X vers 1667 TIRLEMON Antoine d'oùu TIRLEMONT Anne Jeanne ° 28-05-1671 Hasnon X 22-11-1671 Hasnon CAUDRON Charles

j'ai également plus loin dans la descendance DUTOUQUET Pierre François fils de Jean X 10-09-1743 Hasnon DUTOUQUET Marie Joseph fille de de Pierre Jean (consanguinité plus que probable)

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir
je viens de regarder l'acte de mariage de 1743; aucune consanguinité n'est indiquée...étrange...
Pierre François fils de feu Jean et Marie Françoise LECOEUVRE (LEQUEUVE)
Marie Joseph fille de Pierre Jean et Marie Joseph DELSAUX

sur les autres couples, est il possible de les reprendre à partir de l'ancêtre commun ?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
re bonsoir


27/03/1685 arrentement d'un demi quartier de terre au profit d'Isabeau du TOUCQUET veuve de Jean GLORIEUX demeurant à Hasnon et ses quatre enfants et de Martin du TOUCQUET son frère par Henry FEBVRIER et consors E 1246/1 (détail de l'acte concerne les BROGNIET)

je ne sais plus si je l'avais cité; il existe deux Martin du TOUQUET, l'un des deux est dit l'ancien..
bonne soirée

Pascal
jlbauduin
je ne comprends car c'est ce que je cherche, à reconstituer les fratries !
† pcopin
rebonsoir
je pensais que vous en rattachiez quelques-uns à Adam, voilà tout...
cordialement

Pascal
jlbauduin
Alors Elisabeth peut être et Martin plus certainement
l y a un Jean GLORIEUX fils de Pierre X Marguerite DUTOUQUET petit fils d'Adam

amités

Jean-Luc
jlbauduin
Bonjour,


Isabeau et Martin frère et sœur je pense que ces deux actes le confirment (le 2 ème est incomplet manque le prénnom de la fille LEVENT) :

27/03/1685 arrentement d'un demi quartier de terre au profit d'Isabeau du TOUCQUET veuve de Jean GLORIEUX demeurant à Hasnon et ses quatre enfants et de Martin du TOUCQUET son frère par Henry FEBVRIER et Jenne BROGNIET sa femme, Pierre LEVENT et Marie BROGNIET sa femme, Estienne HUYNE jeune homme à marier, Jean de BRABANT et Marguerite BROGNIET, se faisant fort de Marie Marguerite, Chrestienne et Marie Anne LEVENT que ladite Marguerite a retenues de son premier lit avec feu Pierre LEVENT, Jean RICHE et Marguerite HUYNE sa femme, Marie WATTENNE veuve de Brice LEVENT, et Marie, Nicolas et Hiérosme LEVENT ses enfants suffisamment âgés retenus de feu Brice LEVENT, Marie Catherine et Marie ROBERT jeunes filles à marier de Philippe et Marie BROGNIET demeurant à Hasnon, et Brice BROGNIETdemeurant à Alnes terre de Marchiennes et Catherine DUPRET sa femme E 1246/1

l'échevinage d'Hasnon (publication M Bury AGFH) on trouve le partage entre les enfants de feu Martin Dutouquet et Catherine Lemaire le 16 5 1713:cité Pierre Petit veuf de Catherine Martine Dutouquet sa première femme Levent fille de Pierre et Marie Bronier (ceux ci marfiés à Hasnon 4/9/1678)


Pour François pas de doute 08/01/1680 vente des effets délaissés par François du TOUCQUET et consors héritiers de leur père Crespin du TOUCQUET E 1232/1


le couple Crépin DUTOUQUET x Antoinette CUREZ (parents de François, né sans doute avant 1660

Par contre pour le couple Adam DUTOUQUET x Catherine GLORIEUX je pense qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation du l'acte du 05-05-1681 légats pieux, en fait Catherine était le fille de Pierre et Marguerite DUTOUQUET .

Que pensez vous de tout cela .

Amicalement

Jean-Luc
† pcopin
bonjour
le dénombrement des biens de 1676 pour Bousignies ne semble pas comprendre de memebres de la famille DUTOUQUET
dans celui d'Hasnon, on note

Crespin, Adam, Noel, Mathieu, Nicolas, Simon comme chefs de famille; o trouve aussi mention de Robert, Jenne et Martin appelés TOUQUET, mais le patronyme est variable...
bonne journée

Pascal
cmouy
Bonsoir
J'essaie de mettre le nez dans la famille DUTOUQUET- TOUQUET qui me semble aussi simple que la famille DUSART , je plaisante!
J'ai lu l'acte de mariage du 10-9-1743 de Pierre François DUTOUQUET et Marie Joseph DUTOUQUET ( l'acte est en galerie), est ce que le fait que soit marqué sous les signatures : "avec la permission expresse de Mr Le Doyen Nicolas DEFAUX soûprieur de l'Abbaye d'Hasnon" pourrait indiquer qu'il y a consanguinité ?
Martin DUTOUQUET ° vers1638 + H 11-3-1692 (54 ans) xvers 1670 Catherine LEMAIRE + H 27-3-1692(48 ans) pourrait être le frère de Simon DUTOUQUET ° vers 1639 + H 17-12-1681 (42 ans) x Jeanne PLUMECOCQ + H 18-4-1680. Je pense que Simon s'est remarié le 2-6-1681 H avec Catherine JOLY + H 20-1-1703
Pour Martin DUTOUQUET x Catherine LEMAIRE, il est indiqué sur le relevé AGFH voir tab St Amand mai 1713
Pour Simon DUTOUQUET voir testament 5-5-1681 E 3054
Brice DUTOUQUET ° vers 1625 + H 15-4-1699 (74 ans) x Anne RAVET + H 1-1-1679.
Au décès de Brice sont présents: Jean son fils et Marie VINCENT sa belle mère . Or Marie VINCENT + H 15-2-1706 à 86 ans est veuve de Noêl DUTOUQUET. Ce dernier a donc pu se marier 2 fois.
Donc Brice DUTOUQUET serait fils de Noêl ainsi que Marie DUTOUQUET +2-6-1685 (présent: Brice DUTOUQUET son frère)
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée. Bien cordialement
colette
† pcopin
bonoir Colette
pour le tabellion, il faudrait le numéro de liasse; je n'ai rien sur cette famille avant 1739...
amicalement
Pascal
jlbauduin
Bonjour Colette,

Merci de m'aider dans dette discussion .
Sur le premier point il est quasi évident qu'il existe une consanguinité mais difficile à trouver car elle doit passer par une parenté entre Crespin, Adam, Noel, Mathieu, Nicolas ...
Sur le deuxième point je pense qu'Isabeau (Isabelle) Martin, Simon et Marguerite sont frère et/ou demi frère et sœur, enfants d'Adam (Amand parfois dans la même transcription)
Et pour le troisième point la filiation Brice et MArie me paraît plausible, mais je n'ai aucun document les concernant .
Brice pourrait avoir été un neveu d'Adam .

Je pense qu'il faudrait regarder également du côté des GLORIEUX car il y beaucoup de mariage entre eux .

Amitiés

Jean-Luc
jlbauduin
Rebonjour

nous avons aussi

Toussaint DUTOUQUET qui serait ° vers 1645 + 05-08-1677 Hasnon X Marie Barbe BOURSE dont Marie Jeanne 1 ère épouse de Thomas DUSART
Martin DUTOUQUET (le deuxième) X Jeanne LESUR dont Marie 2 ème épouse de Thomas DUSART

(Thomas Dusart °2-3-1679 Hasnon +15-6-1741 Hasnon x19-1-1706 Hasnon Marie Jeanne Doutouquet xx20-10-1710 Hasnon Marie Dutouquet °28-3-1676 Hasnon +28-4-1716 Hasnon (colette Mouy)

amitiés

Jean-Luc
cmouy
Bonsoir Jean Luc
Nous avons:
Crépin DUTOUQUET ° vers 1619 + H 13-5-1678 (59 ans) x Antoinette CUREZ + H 8-7-1681 (50 ans) avec 7 enfants dont:
Elisabeth ° H 29-1-1666 parrain Brice DUTOUQUET
François ° avant 1660 x H 28-12-1684 Catherine GLORIEUX
Pour Adam DUTOUQUET on n'a pas les enfants car ils sont tous nés bien avant 1660
Pour Noêl DUTOUQUET, je crois que Marie, Brice sont ses enfants et peut être Crépin
Pour Mathieu DUTOUQUET ° vers 1636 + H 24-1-1684 (48 ans) x Françoise VINCENT + H 15-7-1680 (49 ans) avec 3 enfants. je pense que Mathieu s'est remarié le 3-8-1680 à Marchiennes avec LOEUILLEZ (DOUILLEZ ?) d'où Martin ° H 10-11-1681
Nicolas DUTOUQUET + avant1703 x Marie Jeanne JOLY avec 5 enfants dont:
Toussaint ° H 7-3-1669 Parrain: Toussaint TOUQUET
Marie Catherine ° H 16-8-1671 p: Louis DUTOUQUET m: Marie TOUQUET
Toussaint DUTOUQUET + H 5-8-1677 x Barbe BOURSE avec 4 enfants dont:
Marie Jeanne ° H 1-4-1674 + H 20-4-1710 (36 ans) x H 19-1-1706 Thomas DUSART (4ème degré de consanguinité)
parrain de Marie Jeanne : Pierre GLORIEUX marraine: Marie TOUQUET
Louis DUTOUQUET + avant 1679 x Jeanne JOLY avec 4 enfants dont:
Chrestienne ° h 27-1-1667 parrain: Nicolas DUTOUQUET
Simon DUTOUQUET ° vers 1639 + H 17-12-1681 (42 ans) x Jeanne PLUMECOCQ + H 18-4-1680 avec 5 enfants
xx H 2-6-1681 Catherine JOLY d'où 1 enfant Barbe Cécile ° H 4-4-1682
Enfin 2 Martin DUTOUQUET :
Martin DUTOUQUET ° vers 1638 + H 11-3-1692 (54 ans) x Catherine LEMAIRE avec 11 enfants
Martin DUTOUQUET ° vers 1640 x Jeanne LESUR + H 5-1-1706 (66 ans) avec 7 enfants dont:
Marie ° H 28-3-1676 + H 28-4-1716 x H 20-10-1710 Thomas DUSART
Je n'ai rien trouvé de particulier aux mariages des enfants
Pour Elisabeth DUTOUQUET x Jean GLORIEUX + H 22-10-1684 (40 ans) 7 enfants dont: 1 fille Marie Anne ° H 26-7-1665 parrain: Martin DUTOUQUET . Elisabeth DUTOUQUET xx H 31-8-1685 Jean François DEBRABANT de Brillon
Voilà en gros mais comment les rattacher?
Bonne soirée
Amicalement
colette
cmouy
Bonjour
Pas grand chose du côté des GLORIEUX:
1 Pierre GLORIEUX x Marguerite DUTOUQUET: 3 enfants de 1662 à 1667
2 Jean GLORIEUX x Elisabeth DUTOUQUET : 7 enfants de 1665 à 1679 dont:
- Marie Anne ° 26-7-1665 p: Martin DUTOUQUET m: Marie Anne DUSART
- Catherine Gabrielle ° 30-3-1673( p: Louis GOURDIN m: Catherine TOUQUET )x 12-5-1699 Pierre Joseph MORONVAL( MORIVAL)
- Jean ° 3-11-1675 p: Jean JOLY m: Marie TOUQUET
- Hubert ° 3-11-1675 x 18-8-1699 Anne CARNEAU
3 Philippe GLORIEUX x Marie DUTOUQUET: 3 enfants de 1670 à 1673
cordialement
colette
jlbauduin
Bonjour Colette,


Cela amène certaines informations toutefois .
Pour Adam nous avons grâce à Pascale et à Micehl BURY : nous avons

le 05-05-1681 légats pieux fait par Simon DUTOUQUET, Catherine DUTOUQUET, Catherine GLORIEUX et Jean GLORIEUX testateur de Barbe GLORIEUX et se faisant fort de Pierre GLORIEUX pour Adam DUTOUQUET leur père et grand père (E3064)
05/05/1681 partage entre Simon Dutoucquet fils d'Amand et de Marie Cottrel, Catherine Dutoucquet fille d'Adam et de Jeanne Hannedouche, et Pierre Glorieux demeurant à Tenremonde , et Catherine et Barbe Glorieux s?urs enfants de Pierre Glorieux et de Marguerite Dutoucquet fille dudit Adam et de ladite Marie Cottrel, suite au décès de leur père et grand-père

et pour la filiation d'Isabelle et Martin:

23/06/1683 partage entre les enfants de premier lit de feu Simon Dutoucquet avec Jenne Plumecocq, Jacques et Adrien héritiers de leur s?ur décédée, Barbe Cécile,accompagnés de leurs tuteurs Antoine Leblon et Martin Dutoucquet d'une part, et Catherine Jolly veuve dudit Simon, tutrice de Barbe Cécile sa fille du second lit dudit Simon d'autre part

27/03/1685 arrentement d'un demi quartier de terre au profit d'Isabeau du TOUCQUET veuve de Jean GLORIEUX demeurant à Hasnon et ses quatre enfants et de Martin du TOUCQUET son frère par Henry FEBVRIER et Jenne BROGNIET sa femme, Pierre LEVENT et Marie BROGNIET sa femme, Estienne HUYNE jeune homme à marier, Jean de BRABANT et Marguerite BROGNIET, se faisant fort de Marie Marguerite, Chrestienne et Marie Anne LEVENT que ladite Marguerite a retenues de son premier lit avec feu Pierre LEVENT, Jean RICHE et Marguerite HUYNE sa femme, Marie WATTENNE veuve de Brice LEVENT, et Marie, Nicolas et Hiérosme LEVENT ses enfants suffisamment âgés retenus de feu Brice LEVENT, Marie Catherine et Marie ROBERT jeunes filles à marier de Philippe et Marie BROGNIET demeurant à Hasnon, et Brice BROGNIETdemeurant à Alnes terre de Marchiennes et Catherine DUPRET sa femme E 1246/1
l'échevinage d'Hasnon (publication M Bury AGFH) on trouve le partage entre les enfants de feu Martin Dutouquet et Catherine Lemaire le 16 5 1713:cité Pierre Petit veuf de Catherine Martine Dutouquet sa première femme Levent fille de Pierre et Marie Bronier (ceux ci marfiés à Hasnon 4/9/1678)
source pascal copin gennpdc

(Jean Baptiste DUTOUQUET fils de Martin époux de Chrestienne LEVENt fille de Pierre LEVENT)

Ce qui donne donc Isabeau (Isabelle) Marguerite, Simon et Martin comme enfants d'Adam à priori sur deux mariages car Adam x Catherine GLORIEUX me paraît être une erreur comme je l'ai dit plus
haut .
Avez des documents concernant Crépin ?

Amitiés

Jean Luc
† pcopin
Citation (cmouy @ 18/02/2010 à 21:07) *
Pour Martin DUTOUQUET x Catherine LEMAIRE, il est indiqué sur le relevé AGFH voir tab St Amand mai 1713

bonjour
si Colette pouvait indiquer sur quelle relevé figure la mention "mai 1713", je pourrais essayer de chercher plus avant; pour l'instant j'ai seulement trouvé le partage entre les enfants DUTOUQUET x LEMAIRE devant l'échevinage d'Hasnon 16/5/1713 E 3057
bien cordialement

Pascal
jlbauduin
Il y aurait aussi E3051 : constitution de rente le 30.04.1685 pour Martin DUTOUQUET et Catherine LEMAIRE .

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
bonsoir Jean Luc
celui-là serait intéressant; il faudrait s'enprocurer la photo, car dans une constitution de rente il y a une garantie de terre, et à Hasnon, la plupart du temps, les échevins indiquent d'où vient la terre apportée en garantie; elle nous donnerait donc l'ascendance de l'un ou l'autre...
bien cordialement
Pascal
cmouy
Bonsoir
Je voudrais revenir sur les propos de Jean Luc:
Je pensais bien que Simon DUTOUQUET s'était marié 2 fois, c'est confirmé par le partage du 23-6-1683:
x jeanne PLUMECOCQ d'où: Jacques ° H 12-11-1672 et André ° 2-4-1679
xx H 2-6-1681 Catherine JOLY d'où Barbe Cécile °H 11-4-1682 ( ° après le décès de son père Simon + 17-12-1681 d'où les tuteurs Antoine LEBLON +H 18-2-1705 xH 20-8-1690 Antoinette DUSART (témoin: Martin TOUQUET au mariage)) et Martin DUTOUQUET.
Il est logique de penser que Martin et Simon étaient frères. Ils sont donc tous deux frères de Isabeau DUTOUQUET x Jean GLORIEUX ( arrentement du 27-3-1685) et de Catherine DUTOUQUET x H 8-11-1681 François DUROCHEZ.
Au décès de Catherine le 8-10-1691 à 36 ans , sont témoins: son mari François DUROCHEZ et Catherine GLORIEUX sa nièce ( fille de Pierre GLORIEUX et Marguerite DUTOUQUET)
Pour Crépin DUTOUQUET , le décès 13-5-1678 (59 ans) ne donne aucune précision car aucun témoin. La seule chose: il serait né vers 1619 donc plus âgé que Simon et Martin.
Ce qui me fait dire qu'il serait plutôt fils de Noêl et frère de Brice ° vers 1625 et de Marie + H 2-6-1685.
Que Pascal ne cherche plus, il s'agit du partage du 16-5-1713 entre les enfants des feus Martin DUTOUQUET et Catherine LEMAIRE. Cette date est indiquée sous ce couple dans le relevé des mariages de Madame BURY AGFH
Amicalement et bonne soirée
colette
jlbauduin
J'ai fait la demande à Michel BLAS sur geneanet .

Bonne soirée


Jean-Luc
† pcopin
Citation (cmouy @ 23/02/2010 à 20:52) *
Que Pascal ne cherche plus, il s'agit du partage du 16-5-1713 entre les enfants des feus Martin DUTOUQUET et Catherine LEMAIRE. Cette date est indiquée sous ce couple dans le relevé des mariages de Madame BURY AGFH


merci Colette
bonne soirée wink.gif
jlbauduin
Bonjour,

Je fais la demande aux AD de ces actes :

E 3051 vente des trois quart d'une maison par Noël DUTOUQUET laboureur, procureur de François DEDIT et Barbe DUSART sa femme à Nicolas et Jacques DUSART père et fils
E 3051 constitution de rente par Charles JOLLY célibataire laboureur au profit de Martin DUTOUQUET
E 3051 7-09-1680 constitution d'un rente par Barthélémy MEYAU maréchal et Barbe PETIT sa femme au profit de Charles LECLERCQ écuyer mayeur de Valenciennes accepté pour lui par Mathieu DUTOUQUET manant
E 3051 7-10-1680 constitution d'un rente par Barthélémy MEYAU maréchal au profit de Charles LECLERCQ mayeur de Valenciennes accepté pour lui par Mathieu DUTOUQUET manant

Pour les COQUEREAU je pensais amener quelques choses mais à priori c'est raté .

Amicalement

Jean-Luc
jlbauduin
Citation (cmouy @ 23/02/2010 à 19:52) *
Bonsoir
Je voudrais revenir sur les propos de Jean Luc:
Je pensais bien que Simon DUTOUQUET s'était marié 2 fois, c'est confirmé par le partage du 23-6-1683:
x jeanne PLUMECOCQ d'où: Jacques ° H 12-11-1672 et André ° 2-4-1679
xx H 2-6-1681 Catherine JOLY d'où Barbe Cécile °H 11-4-1682 ( ° après le décès de son père Simon + 17-12-1681 d'où les tuteurs Antoine LEBLON +H 18-2-1705 xH 20-8-1690 Antoinette DUSART (témoin: Martin TOUQUET au mariage)) et Martin DUTOUQUET.
Il est logique de penser que Martin et Simon étaient frères. Ils sont donc tous deux frères de Isabeau DUTOUQUET x Jean GLORIEUX ( arrentement du 27-3-1685) et de Catherine DUTOUQUET x H 8-11-1681 François DUROCHEZ.
Au décès de Catherine le 8-10-1691 à 36 ans , sont témoins: son mari François DUROCHEZ et Catherine GLORIEUX sa nièce ( fille de Pierre GLORIEUX et Marguerite DUTOUQUET)
Pour Crépin DUTOUQUET , le décès 13-5-1678 (59 ans) ne donne aucune précision car aucun témoin. La seule chose: il serait né vers 1619 donc plus âgé que Simon et Martin.
Ce qui me fait dire qu'il serait plutôt fils de Noêl et frère de Brice ° vers 1625 et de Marie + H 2-6-1685.
Que Pascal ne cherche plus, il s'agit du partage du 16-5-1713 entre les enfants des feus Martin DUTOUQUET et Catherine LEMAIRE. Cette date est indiquée sous ce couple dans le relevé des mariages de Madame BURY AGFH
Amicalement et bonne soirée
colette


Bonjour Colette,

On avance, donc Catherine était donc fille du deuxième mariage d'Adam avec Jeanne Hannedouche ce qui situerait ce second mariage vers 1655 .

Adam et Noël auraient été frères ou cousins .

Amitiés

Jean-Luc
† pcopin
Citation (jlbauduin @ 24/02/2010 à 10:43) *
Bonjour,

Je fais la demande aux AD de ces actes :

E 3051 vente des trois quart d'une maison par Noël DUTOUQUET laboureur, procureur de François DEDIT et Barbe DUSART sa femme à Nicolas et Jacques DUSART père et fils
E 3051 constitution de rente par Charles JOLLY célibataire laboureur au profit de Martin DUTOUQUET
E 3051 7-09-1680 constitution d'un rente par Barthélémy MEYAU maréchal et Barbe PETIT sa femme au profit de Charles LECLERCQ écuyer mayeur de Valenciennes accepté pour lui par Mathieu DUTOUQUET manant
E 3051 7-10-1680 constitution d'un rente par Barthélémy MEYAU maréchal au profit de Charles LECLERCQ mayeur de Valenciennes accepté pour lui par Mathieu DUTOUQUET manant


je pense qu'il faut privilégier la première;dans une constitution de rente c'est celui qui constitue la rente et la garantit sur lequel on a les infos; donc le deuxième ne devrait pas être très riche, et dans les deux derniers, Mathieu n'est que le représentant de l'acheteur
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir Jean Luc
je viens de trouver votre envoi
malheureusement, Noel DUTOUQUET n'agit pas pour lui même mais pour le couple DEDIT x DUSART, et l'acte ne donne rien sur son ascendance
amicalement

Pascal
jlbauduin
Citation (cmouy @ 19/02/2010 à 21:00) *
Pour Elisabeth DUTOUQUET x Jean GLORIEUX + H 22-10-1684 (40 ans) 7 enfants dont: 1 fille Marie Anne ° H 26-7-1665 parrain: Martin DUTOUQUET . Elisabeth DUTOUQUET xx H 31-8-1685 Jean François DEBRABANT de Brillon
Voilà en gros mais comment les rattacher?
Bonne soirée
Amicalement
colette


Bonjour,

Connaît on la filiation de Jean François DUTOUQUET second époux d'Elisabeth DUTOUQUET

Amicalement

Jean Luc
tbourdil
bonsoir
essaie de suivre un peut car concerné par chrestienne DUTOUQUET or ai trouvé ceci

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=rouch...amp;v=DUTOUQUET

pouvez vous confirmer chrestienne fille d'adam DUTOUQUET ?

amicalement
thierry
cmouy
Citation (jlbauduin @ 26/03/2010 à 14:39) *
Connaît on la filiation de Jean François DUTOUQUET second époux d'Elisabeth DUTOUQUET

Jean Luc

Bonsoir
Vous voulez parler de Jean François DEBRABANT xHasnon 31-8-1685 avec Elisabeth DUTOUQUET
Après avoir revisité un peu les DEBRABANT, je m'aperçois qu'il y a peu de Jean François dans cette famille.
Elisabeth DUTOUQUET est décédée le 31-1-1694 à Hasnon, sont présents Jean François DEBRABANT son mari et Jean DOBY.
Peut être Jean François DEBRABANT est celui marié le 1-10-1694 à Wandignies Hamage avec Anne Marguerite TISON et + Warlaing 18-5-1712.
Dans ce cas il serait fils de Antoine DEBRABANT et Marguerite HENNOCQ
C'est possible , les dates semblent correspondre mais rien n'est sûr.
Amicalement
colette
jlbauduin
Bonjour et Merci Colette pour la réponse

Je parlais bien de Jean François DEBRABANT .
J'ai un problème dans mes relevés j'ai :

DEBRABANT Jean François °1669 + 17-11-1727 à Tilloy fils de Philippe et DELEMOTTE
X TISON Anne Marguerite 01-10-1694 WAndignies
XXLACMANT MArie Elisabeth 15-11-1718 Wandignies

DEBRABANT Jean François ° 1659 + 18-05-1712 Warlaing fils d'Antoine et Marguerite HENNOCQ X Jeanne Marguerite TISON 01-10-1694 Wandignies

Peut on m'éclairer,

Amicalement

Jean Luc
cmouy
Bonsoir Jean Luc
En fait, j'ai 3 Jean François DEBRABANT dans mes relevés:
1 Jean François DEBRABANT ° vers 1669 de Brillon + Wandignies Hamage 17-11-1727 x W H 15-11-1718 Marie Elisabeth LACQMANT ( témoins: Jacques DEBRABANT, sûrement fils de Philippe et Marie Marguerite DESMONS et Nicolas Jean CARPENTIER époux de Marie Jeanne DEBRABANT fille de Jacques et Jeanne DESMONT)
Ce Jean François DEBRABANT est fils de Philippe et Marguerite DELMOTTE.
2 Jean François DEBRABANT ° vers 1659 + WH 18-5-1712 (53 ans) x WH 1-10-1694 Jeanne Marguerite TISON fils de Antoine et Marguerite HENNOCQ
c'est ce Jean François DEBRABANT que j'avais marié en 1ères noces à Elisabeth DUTOUQUET + Hasnon 31-1-1694
mais ce n'est qu'une supposition!
3 Jean François DEBRABANT ° vers 1659 + Brillon 29-4-1741 x Brillon 30-11-1697 Marie Madeleine OLIVIER, fils de Jean et Barbe HENNEUSE
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
colette
jlbauduin
Merci Colette je comprends mieux !

Amicalement

Jean Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.