Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HADE x DUPONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

padupont
Bonjour à tous,

Existe-t-il un contrat de mariage dans le tabellion de Douai entre Jean HADE, censier demeurant à Auberchicourt, et Jeanne DUPONT, décédée en 1749 à Auberchicourt à 76 ans (native d'Avesnes-le-Sec) ? Ils ont pu se marier dans les années 1680/1690. Il n'y a rien dans les tabellions de Valenciennes, Bouchain et Cambrai, ni dans les contrats de mariage conservés dans les archives de l'abbaye Saint-Aubert de Cambrai pour Avesnes-le-Sec.

Merci d'avance,
Patrice.
mccavril
Bonjour Patrice

pas trouvé de C.M pour ce couple à Douai

très bonne journée

marie christine smile.gif
padupont
Citation (mcavril @ 15/02/2010 à 12:41) *
pas trouvé de C.M pour ce couple à Douai


Bonjour Marie-Christine,

Merci pour cette recherche.
Si vous trouvez mention de ce couple dans le tabellion de Douai, n'hésitez pas à m'en faire part. Je recherche notamment les parents de Jeanne DUPONT.

Cordialement,
Patrice.
mccavril
re Patrice

dans les publications de Mieur LAMENDIN, je trouve 3 C.M DUPONT, ça me parait impossible tenant compte de l'année de ° de Jeanne 1673

DUPONT Gilles C.M le 28/10/1615

DUPONT Jacques C.M le 18/03/1609

DUPONT Jean Michel C.M le 26/09/1693

vraiment désolée

marie christine smile.gif
cziemczak
Citation (padupont @ 15/02/2010 à 16:16) *
Je recherche notamment les parents de Jeanne DUPONT.


Bonsoir Patrice,

Votre couple ne figure pas dans mon listing du tabellion de Douai, plus généraliste en effet que les actes passés devant échevins à Douai.

Une trace côté HADE, donc côté non recherché, mais qui peut ouvrir des pistes

Contrat de mariage 21 février 1689 - 2 E 13/974
François Nicolas PETIT sieur de Willerval, ?, Rémy, Plante ( ?), Neuville au Cor ? , résident audit Neuville au Cor ?.
Damoiselle Charlotte BROUX veuve d’Adrien HADE vivant censier demeurant à Auberchicourt et damoiselle Margueritte HADE sa fille à marier résidente au village du Maisnil, Adrien George HADE curé dudit Maisnil et Jean HADE censier demeurant audit Auberchicourt ses frères.


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=14793

les publications existantes sur le tabellion de Douai post 1700 ont-elles été étudiées pour voir si le couple était présent?

Christophe
padupont
Citation (cziemczak @ 15/02/2010 à 23:29) *
Damoiselle Charlotte BROUX veuve d’Adrien HADE vivant censier demeurant à Auberchicourt et damoiselle Margueritte HADE sa fille à marier résidente au village du Maisnil, Adrien George HADE curé dudit Maisnil et Jean HADE censier demeurant audit Auberchicourt ses frères.


Bonjour Christophe,

Merci pour cette information supplémentaire, qui permet de connaître les parents de Jean HADE. Ce dernier était fermier de Messieurs d'Anchin d'après l'acte de décès de Jeanne DUPONT à Auberchicourt. Ils ont eu au moins un fils, Jean Baptiste, témoin à ce même décès.

Cordialement,
Patrice.
padupont
Citation (mcavril @ 15/02/2010 à 16:32) *
dans les publications de Mieur LAMENDIN,
DUPONT Gilles C.M le 28/10/1615

Bonjour Marie Christine,
Merci pour vos recherches et votre sollicitude.
J'ai un Gilles DUPONT reçu homme de fief sur plume le 10 septembre 1615, né à Werchin (près Valenciennes) : cela m'étonnerait fort, mais il se pourrait que ce soit le même. Disposez-vous du contenu de cet acte ?

Citation (mcavril @ 15/02/2010 à 16:32) *
vraiment désolée

Il ne faut pas : les recherches au 17e siècle sont très difficiles et souvent infructueuses.

Amicalement,
Patrice.
mccavril
Bonjour Patrice

voici le contenu de ce C.M

FF 933 du 28/10/1615

DUPONT Gilles fils de feu Jacques maitre charpentier et de Marie B(E)LET ; saa. de Polrus LE HENRY ; Baulduin DU CARIN ; pierre DE CANTIN beau-frère
et DESVRAIDISANT Anne fille de feu Godefroy et de feue Catherine DE WAVRECHIN, Godefroy était remarié avec Guislaine PELET ; ass. de Jaspart DE JEMMAPES beau-frère ; Nicolas DE WAVRECHIN oncle maternel ; Jacques TOTTEL bel oncle ; Flourent DE LE COURT maitre fondeur de cloches, parrain.

Echevins : Jean DUBOIS et Guillaume PINTE

j'espère que cela vous aidera

très bonne journée

marie christine smile.gif
padupont
Rebonjour Marie Christine,
et merci pour votre réponse. Malheureusement, comme je le pensais, ce Gilles DUPONT n'est pas celui que j'attendais, mais ce n'est pas grave, j'aurai au moins vérifié.

Très bonne soirée,
Patrice.
cziemczak
Citation (padupont @ 17/02/2010 à 11:48) *
qui permet de connaître les parents de Jean HADE.


Bonsoir,

Il semblerait qu'il y en ait deux à la même époque car ce Jean passe contrat le 11 janvier 1694 (2E13/149 - publication CEGD)

avec Marie Louise DUPUICH.

Il n'est pas fait mention de veuvage.

Christophe
padupont
Citation (cziemczak @ 17/02/2010 à 22:58) *
ce Jean passe contrat le 11 janvier 1694 (2E13/149 - publication CEGD)
avec Marie Louise DUPUICH.


Bonsoir Christophe,

Merci pour cette précision.
J'ai trouvé, par des recoupements, les parents de Jeanne DUPONT à Avesnes-le-Sec. Elle est en effet cousine germaine de Marie Joseph DUPONT x Jean Antoine VALET, censier à Aniche, et de Catherine LEDIEU, censière de Vicoignette à Emerchicourt.
Merci pour vos recherches, et merci aussi à Marie-Christine.

Cordialement,
Patrice.
alleroy
Bonjour à tous ,
une piste pour le contrat donné par Christophe : le Ternois
Contrat de mariage 21 février 1689 - 2 E 13/974
François Nicolas PETIT sieur de Willerval, ?, Rémy, Plante ( ?), Neuville au Cornet , résident audit Neuville au Cornet.
Damoiselle Charlotte BROUX veuve d’Adrien HADE vivant censier demeurant à Auberchicourt et damoiselle Margueritte HADE sa fille à marier résidente au village du (de) Maisnil, Adrien George HADE curé dudit Maisnil et Jean HADE censier demeurant audit Auberchicourt ses frères.

Neuville au Cornet se trouvant à coté du village de Maisnil , je pense qu' ouvrir une file sur le Ternois serait utile , je pense que Jean Claude HERENT devrait pouvoir vous aider , je viens de regarder dans les notaires d'Avesnes-Le-Comte pas de trace HADE .
bon week-end .
padupont
Bonjour Alain,

Merci pour vos recherches.
Je m'intéresse surtout à l'épouse de Jean HADE, Jeanne DUPONT, qui fait partie d'une branche collatérale et dont je viens de trouver les parents. Mais tout renseignement est intéressant.

Cordialement,
Patrice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.