Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TROUSSEL(LE) x BINET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jbonnel
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'informations (dates, ascendance...) pour le couple:

TROUSSEL(LE) Pierre François +1820 Nordausques
x ~1791 Nordausques (?)
BINET Marie Anstreberthe +1819 Nordausques

Merci d'avance,
jlchevalier
bonjour,
il existe un contrat de mariage sur St omer pour ce couple n° 319 année 1786
cordialement
jbonnel
Citation (jlchevalier @ 14/02/2010 à 17:29) *


Bonjour,

Merci pour cette info!

Cdt
mpapegay
Citation (jbonnel @ 15/02/2010 à 09:42) *


Bonjour Jocelyn,

A la lecture de votre demande, je pensais trouver , ayant le patronyme TROUSSELLE dans mon arbre, un descendant d'un des nombreux collatéraux de mes ancêtres ; il n'en est rien.

Quelques éléments relevés sur C.m. n°319 du 9/11/1786 :
présents Pierre François TROUSSELLE, garçon maj. coutumier, natif de Nordausques, fils de feu Nicolas et d'encore vivante Marie Antoinette VERCOUSTRE,......d'une part, Catherine Françoise Austreberthe BINET, fille maj. , native de Nordausques, et à marier, et d'encore vivants François et Marie Anne Joseph DUCROCQ, ass. de ses père et mère .
Demts tous au dit Nordausques .
Apports des mariès :
époux : sa part de la succession de son père ; pour le montant recours à l'inventaire fait aprés le décés .
épouse : donation de 120 livres en avance de la succession des parents .
Bien cordialement .
M.Papegay
vlecuyer
Bonjour à tous,

Citation (mpapegay @ 21/02/2010 à 09:24) *
présents Pierre François TROUSSELLE, garçon maj. coutumier, natif de Nordausques, fils de feu Nicolas et d'encore vivante Marie Antoinette VERCOUSTRE,......d'une part, Catherine Françoise Austreberthe BINET, fille maj. , native de Nordausques, et à marier, et d'encore vivants François et Marie Anne Joseph DUCROCQ, ass. de ses père et mère .

de Nicolas TROUSSEL x (21/10/1756 Nordausques) Marie Antoinette VERCOUTRE, baptisés à Nordausques sauf l'aînée :
°15/09/1757 Marie Antoinette baptisée à Ste Marie-Kerque
°25/07/1760 Jacques Louis Joseph
°10/02/1762 Pierre François
°09/07/1769 Marie Louise Elisabeth

de François BINET x (20/09/1756 Nordausques) Marie Anne Josèphe DUCROCQ, baptisés à Nordausques :
°11/03/1759 Catherine Françoise Austreberthe
°14/05/1764 Pétronille Françoise
°09/02/1766 Françoise Elisabeth
°11/05/1767 Pierre François
°16/06/1772 Jean Louis Bernard

Amicalement,
Vincent
jfbaquet
Citation (jbonnel @ 13/02/2010 à 22:06) *
TROUSSEL(LE) Pierre François +1820 Nordausques
x ~1791 Nordausques (?)
BINET Marie Austreberthe +1819 Nordausques


Bonjour,

30/11/1786 Nordausques TROUSSEL Pierre Francois de Nordausques x BINET Catherine de Nordausques

pas mal de TROUSSE(L|T|Z) sur Oye-Plage, St-Folquin, Offekerque, Nouvelle Eglise

NB J'ai des TOURSEL parfois écrits TROUSSEL Labourier à Cottenes ? (reconn. 28/12/1652)

si quelqu'un sait où se trouve Cottenes.... wiseman.gif

au plaisir
ebrongniart
Citation (jfbaquet @ 21/02/2010 à 14:45) *
si quelqu'un sait où se trouve Cottenes.... wiseman.gif

Saint Hilaire Cottes , près de Lillers
Cottenes était la partie haute du village devenu "Cottes"

Cordialement

Eric
jbonnel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la date de naissance de Rosalie TROUSSEL fille de Pierre François x Catherine BINET
Elle est né à Nordausques en 1791 d'après un des recensements trouvés en ligne (je ne sais plus lequel...)
Date illisible: 25/…/1791

Merci d'avance

Jocelyn
vlecuyer
Bonsoir,

Citation (jbonnel @ 06/08/2010 à 14:26) *
Date illisible: 25/…/1791
25/02/1791 d'après le relevé des Amis du Vieux Calais.
Autres enfants du couple : Pierre François (°21/09/1786) et Pierre Michel (°13/03/1788).

Vincent
jbonnel
Bonjour Vincent,

Merci bcp pour votre réponse

Cdt
jfbaquet
Citation (jbonnel @ 13/02/2010 à 22:06) *
Je suis à la recherche d'informations (dates, ascendance...) pour le couple:

TROUSSEL(LE) Pierre François +1820 Nordausques
x ~1791 Nordausques (?)
BINET Catherine Françoise Austreberthe +1819 Nordausques


Bonsoir,

Mariage à Nordausques le 30/11/1786 5 MIR 618/1 vue 837

je vous laisse le plaisir de découvrir les ascendants...

Le père Nicolas TROUSSEL serait ° et + à Milan Millam (59143) je présume ?

NB je m'aperçois que le sujet a déjà été traité, mais il semblerait qu'une fusion de sujets a été réalisée récemment ..

au plaisir
jbonnel
Merci Jean-François pour ces informations!

Bonne journée
brvasseur
Citation (jbonnel @ 13/02/2010 à 22:06) *
Le père Nicolas TROUSSEL serait ° et + à Milan Millam (59143) je présume ?

Bonjour Joselyn,

Nicolas TROUSSEL est décédé à Nordausques le 29.10.1776
Il était né le 18.03.1724 à Millam.

Bonne journée.

dlarchet
bonsoir Toutes et Tous
Citation (jfbaquet @ 22/03/2023 à 22:27) *
NB je m'aperçois que le sujet a déjà été traité, mais il semblerait qu'une fusion de sujets a été réalisée récemment .


Bonsoir Jean François,
C'est ta "réflexion" qui a attiré mon attention sur ce sujet... et que j'ai pris le temps de creuser !

pour ma part je n'ai pas fusionné les différentes interventions dans ce sujet TROUSSEL x BINET mais... Je viens de me rendre compte que ce sujet est parti dans tous les sens à cause de demandes dissidentes qui n'avaient rien à voir avec le couple titre, ... !
Et alors me direz vous ... pouvoir rendre à César (TROUSSEL X BINET) ce qui appartenait à César je viens de trier "César" pendant près de 1h30 au détriment de trucs beaucoup plus intéressants à faire !

Donc, en résumé... lorsque l'auteur d'un post reçoit des réponses concernant soit des couples (ici on parle d'un couple différent -ascendance ou descendance- , mais c'est pareil pour un individu clairement désigné) ou lorsqu'une personne trouve un intérêt à développer (c'est d'ailleurs ce qu'avait fait Jocelyne l. la fille DUCROCQ n'avait rien à voir avec le sujet TROUSSEL X BINET). il faut absolument créer autant de nouveaux sujets que de nouveaux couples wink.gif wink.gif


amicalement à tous
danielle
d'où sujets
TROUSSEL X VERCOUSTRE https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=152324&hl=
TROUSSEL X DUCROCQ https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=TROUSSEL
VERCOUSTRE X FACHE https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=152324&hl=

ET
TOURSEL X BODEL https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...152322&st=0
jfbaquet
Citation (dlarchet @ 27/03/2023 à 16:08) *
Et alors me direz vous ... pouvoir rendre à César (TROUSSEL X BINET) ce qui appartenait à César je viens de trier "César" pendant près de 1h30 au détriment de trucs beaucoup plus intéressants à faire !


Bonsoir,

effectivement c'est plus clair, mais parfois dans le feu de l'action on peut se laisser aller quelque peu :-)

"il ne faut pas vouloir la mort du pêcheur, mais seulement son repentir"

au plaisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.