Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OGER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

dduval
Bonsoir à tous,

Je cherche tout renseignement sur Marie Therese OGER.Elle met au monde un enfant naturel, prénommée également marie Therese, le 30 decembre 1771 à Neuville.
Lors du mariage de cette dernière, le 14 pluviose an v à Neuville avec Antoine François FOURRIER , elle est l'épouse de Philippe MACQUET qui est greffier de justice de paix du canton de neuville.

Cordialement

Dominique
dduval
Bonsoir à tous,

N'ayant aucun nouvel élément sur ce sujet , je me permets une petite relance.......

Merci

Dominique.
fthenot
Bonsoir à tous
bonsoir Dominique ,

J'ai OGER Marie Thérèse Scolastique , je ne pense pas qu'elle corresponde à celle que tu cherches , mais peut avoir un lien , je te fais un copier /collé de sa fiche , on ne sait jamais....................

Amicalement
Françoise
Marie-Thérèse Scolastique OGER est née le jeudi 11 février 1796 à Neuville-sous-Montreuil (62170).
Elle est la fille légitime de Charles François-Marie OGER, Journalier et de Marie-Anne FOURRIER. A sa naissance, elle a une soeur Marie-Anne Benoite (née en 1794).
TD.

Sa mère Marie-Anne meurt le 14 avril 1818, Marie-Thérèse est âgée de 22 ans.

Le 24 octobre 1823 naît sa fille Scolastique. Marie-Thérèse est âgée de 27 ans.

Elle s'unit avec François-Joseph VARLET dit Joseph (1798-1865), ménager, le fils légitime de Charles VARLET et de Célestine HAGNERÉ.
Ce couple aura deux enfants :
- Scolastique Séraphine Charlotte née en 1823.
- François-Joseph Léonard né en 1828.

Ils se marient le dimanche 24 septembre 1826 à Neuville-sous-Montreuil (62170).
Sont présents :
- François-Joseph BIHET (Témoin) Ami de l'épouse
- François BOURGOIS (Témoin) Ami de l'épouse
- Nicolas BIGORNE (Témoin) Cousin de l'époux
- Joseph Grégoire SENARD (Témoin) Ami de l'époux
- Jean-Baptiste Honoré QUANDALLE (Officier d'état civil).
Acte de mariage de VARLET François Joseph et OGER Marie Thérèse Scolastique - Archives de Neuville sous Montreuil - Acte n° 7 - (Microfilm).

Le 9 décembre 1828 à 19h naît son fils François-Joseph. Marie-Thérèse est âgée de 32 ans.

Le 8 novembre 1865 à 1h son époux François-Joseph meurt, Marie-Thérèse est âgée de 69 ans.


dduval
Bonsoir Françoise,bonsoir à tous,

Merci, Françoise pour l'info que je garde sous le coude.....

Amicalement

Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.