Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAUWEREYNS x LECLAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

amillet
Bonsoir
Merci Régine et Myriam de vos réponses.

Grâce aussi à JP HOUDAER et mon "cousin" Philippe ANTRAYGUE et moi avons reconstitué une très grande partie de l'arbre de la famille LAUWEREYNS :

Il nous manque un chaînon pour retrouver mon Louis Charles Joseph qui a épousé Marie Flavie :

Je suis bloquée à :
Louis Charles Joseph de LAUWERYNS né 23.12.1823 à La Gorgue (peut-être son grand père ?) ...

et celui de son frère Charles Louis Joseph né le 20.09.1830 à La Gorgue ...

tous deux fils légitimes de Pierre Joseph LAUWEREYNS qui était fils nature reconnu de Pierre Louis Joseph LAUWEREYNS.

l'un d'entr'eux est peut-être le père du Louis Charles Joseph que je recherche.

J'ai recherché ce mariage LAUWEREYNS/LECLAIRE à Volckerinckhove, Buysscheure, Noordpeene, berceau de la famille LECLAIRE et Coudekerque Branche où elle est venir mourir chez sa nièce, ma grand-mère et ne l'ai pas trouvé.
J'ai lancé un message à Amiens car maman m'a dit que Flavie a été la bonne du curé d'Amiens. Mon message a été tronqué car j'y donnais bêtement des indications de moins de 100 ans. Alors évidemment les recherches me semblent compromises. Pas de résultat à ce jour.
A ce propos, qui rémunérait les bonnes de curé ? Peut-être pourrais-je m'adresser à l'évêché d'Amiens ?
J'ai enfin adressé aujourd'hui un message sur le site audomarois.
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Cordialement
Annie

Citation (amillet @ 31/01/2010 à 15:10) *
Tout cela pour retrouver la naissance et le décès de Louis Charles Joseph de LAUWEREYNS de ROOSAENDAEL qui a épousé le ? à ? la soeur de mon arrière grand-mère, Marie Flavie LECLAIRE. Cette dernière est née le 16.10.1864 à Volckerinckhove et est décédée à Coudekerque Branche (moins de 100 ans). Je recherche aussi à savoir qui est le père de ce Louis Charles Joseph
mderam
bonjour Annie,

j' ai séparé votre demande sur le couple LAUWEREYNS x LECLAIRE

avez vous vu ce post, une autre écriture possible:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;hl=LAUWERYNS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.