Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANRULLEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

mdufresnes
Bonjour

je recherche des ascendants sur Linselles (59) :
VANRULLEN Henri âgé de 31 ans en janvier 1895 - père de VANRULLEN Madeleine - Jean - Emile ... marié à HEQUETTE Adolphine, agée de 33 ans en janvier 1895

merci pour vos réponses
dfrancois
Bonsoir,

Dans le recensement de Linselles de 1906, on peut trouver ce qui suit :

Au n°309, Ruelle du Clerc :
- VANRULLEN Henri, né en 1876 à Linselles, chef (du foyer), tisserand en laine chez Tiberghien et Fils ;
- GHESQUIERE Angèle, née en 1878 à Linselles, épouse, ouvrière de filature de lin chez Boutemy Frères ;
- VANRULLEN Marie, née en 1903 à Linselles, enfant, sans profession ;
- VANRULLEN Alphonse, né en 1905 à Linselles, enfant, sans profession.

Au n°308, Ruelle du Clerc :
- VANRULLEN Amand, né en 1847 à Wervicq Sud, chef (du foyer), ouvrier de filature de lin chez Boutemy frères ;
- VANDENHAEGH Léonie, née en 1848 à Linselles, épouse, sans profession ;
- VANRULLEN Anatole, né en 1871 à Linselles, enfant, ouvrier de filature de lin chez Henninck ;
- VANRULLEN Oscar, né en 1880 à Linselles, enfant, ouvrier de filature de lin chez Boutemy frères ;
- VANRULLEN Etienne, né en 1882 à Linselles, enfant, tisserand en laine chez Tiberghien et Fils ;
- VANRULLEN Jean, né en 1883 à Linselles, enfant, tisserand en laine chez Tiberghien et Fils ;
- VANRULLEN Alphonse, né en 1885 à Linselles, enfant, linier en tissage de laine ;
- VANRULLEN Eugènie, née en 1888 à Linselles, enfant, sans profession ;
- VANRULLEN Désiré, né en 1889 à Linselles, enfant, tisserand en laine chez Tiberghien et Fils.

Cordialement,

David
mdufresnes
bonjour

je vous remercie pour vos informations
Sur la copie de l'acte de naissance de Madeleine VANRULLEN, je retrouve VANRULLEN Henri, né à Linselles, Tisserand mais agé de 31 ans en 1895 - ° vers 1864 - et marié avec Marie HEQUETTE - agée de 33 ans -
Il ne doit pas s'agir de la même personne, où puis-je trouver les résultats du recensements de 1906 sur les communes avoisinantes de Linselles ?

cordialement
Muriel
dfrancois
Bonsoir,

Le mariage a eu lieu à Linselles. Je vous précise les lignes principales de l'acte :

"L'an 1889, le 9 septembre... ont comparu publiquement Jean Henri VANRULLEN, âgé de 26 ans, tisserand, né en cette commune le 9 mars 1863, y domicilié, majeur, fils légitime d'Henri Louis VANRULLEN, décédé en cette commune le 15 février 1872, et de Sophie Joseph LECOMPTE, sa mère, ménagère, domiciliée en cette dite commune, ici présente et consentante, d'une part et Adolphine Marie HEQUETTE, âgée de 27 ans, ouvrière de filature, née en cette commune le 27 octobre 1861, y domiciliée, majeure, fille légitime de Désiré Louis Léon Joseph HEQUETTE, tisserand et d'Hortense Josephe DHALLUIN, son épouse, ménagère, domiciliés en cette dite commune, ici présents et consentants d'autre part..."

Je peux vous envoyer une photo numérique de l'acte si vous le souhaitez.

Concernant les recensements des communes du Nord pour l'année 1906, il ont été numérisés et sont consultables sur les postes installés aux Archives Départementales à Lille.

Cordialement,

David
mdufresnes
bonsoir,
je vous remercie pour ces informations qui me permettent d'ajouter une nouvelle génération à mon arbre, vous pouvez m'envoyer la photo numérique de l'acte de mariage

merci aussi pour l'info concernant le recensement de 1906, je passerai surement un long moment aux archives départementales lorsque je viendrai dans le nord pour plusieurs jours

cordialement
Muriel


Merci d'éviter de reprendre l'intégralité du message auquel vous répondez
voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13899
jean-Marie
hdehaene
En complément, la ruelle du clerc est l'actuelle rue des frères Vanrullen !

En hommage aux enfants morts pour la France pendant la grande guerre.

Merci d'éviter de reprendre l'intégralité du message auquel vous répondez
voir
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13899
jean-Marie
mdufresnes
bonsoir et bienvenue sur gennpdc

merci pour cette info complémentaire
j'avais retrouvé le décés lors du conflit de 1914-1918 de 3 frères Vanrullen (enfants de mon arrière grand oncle) mais je ne savais pas que la ruelle où ils avaient habité avait été renommée en mémoire de leur décès

cdt
Muriel
pdeleville
Bonjour,
et le mariage VANRULLEN-LECOMTE:

Linselles acte 8 du 07 09 1846 VANRULLEN Henri Louis tisserand 23 ans né le 29/08/1823 Wervicq 59 fils de Jean Benoit retordeur Wervicq et de LAHOUSSE Rose retordeuse Wervicq ET LECOMPTE Sophie Jh 21 ans né le 23/09/1824 Wervicq-Sud 59 fille d' Amand François maçon Wervicq-Sud et de VANDAL Catherine Rose Wervicq-Sud témoins époux:Benjamin BOSCART,26a,retordeur,Wervicq//Nicolas DARDENNE,32a,tailleur//témoins épouse:Pierre VANDAL,35a,retordeur,Wervicq,oncle maternel//Pierre DESCAMPS,22a,Wervicq,cousin germain



Philippe


Citation
"L'an 1889, le 9 septembre... ont comparu publiquement Jean Henri VANRULLEN, âgé de 26 ans, tisserand, né en cette commune le 9 mars 1863, y domicilié, majeur, fils légitime d'Henri Louis VANRULLEN, décédé en cette commune le 15 février 1872, et de Sophie Joseph LECOMPTE,
mdufresnes
bonsoir,


merci pour votre réponse, cela se sont les miens,

Après des recherches incomplètes l'été dernier à Linselles faute de temps, et fructueuses à Wervicq, cette année, avec l'accueil hyper sympa en plus, j'ai pu remonté ma branche VANRULLEN jusqu'au couple VANRULLEN Pierre François X PRINGUE Marie Thérèse, mariage avant 1744, la suite, il faudra voir du côté de Menin.

Je me suis aperçue en relevant les actes que les quelques VANRULLEN (VAN RULLEN) relevés de-ci de-là dans les différentes généalogies en ligne pouvaient être reliés alors j'ai décidé de m'y mettre.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider à progresser et (ou) à compléter de nouvelles branches colatérales. Toute information est la bienvenue.

cordialement
Muriel
pdeleville
Bonjour,

je compléte par les parents de l'épouse:



Linselles acte 16 09 08 1858
HEQUETTE Louis Léon tisserand agé de 21 ans, né le 27/01/1837 à Linselles 59 père Florentin Jh décédé le 10/01/1845 à Linselles mère GUILBERT Eugénie Jh bobineuse Linselles ET DHALLUIN Hortense Joséphe rattacheuse agée de 22 ans, née le 30/10/1835 à Roncq 59 père Charles Louis décédé le 13/04/1850 à Tourcoing et de DROULEZ Rosalie Jh décédée le 12/04/1846 à Roncq témoins époux:Henri Jh,24a,tisserand,frère//Augustin GUILBERT,52a,tisserand,oncle maternel//témoins épouse:Pierre Jh,27a,domestique,Roncq,frère//

Cordialement

Philippe


Citation
Adolphine Marie HEQUETTE, âgée de 27 ans, ouvrière de filature, née en cette commune le 27 octobre 1861, y domiciliée, majeure, fille légitime de Désiré Louis Léon Joseph HEQUETTE, tisserand et d'Hortense Josephe DHALLUIN, son épouse, ménagère, domiciliés en cette dite commune,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.