Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tudiauville = Doudeauville ?
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

lvambre
Bonsoir

Où se trouve le lieu de Tudiauville d'où vient Antoine de LA BARRE ?
Pourrait-il s'agir d'une déformation de Thubeauville ?

Merci pour votre aide.
pgeneau
Bonjour,
Il peut d'agir de Doudeauville.
Cordialement
Pierre
vlecuyer
Bonjour,

Citation (lvambre @ 14/07/2006 à 19:26) *
Où se trouve le lieu de Tudiauville d'où vient Antoine de LA BARRE ?
j'ai dans mes notes 2 personnes non apparentées, dites originaires de "Tudiauville" (ou "Toudiauville"), toutes 2 des alentours de Sangatte/Peuplingues/Coquelles ce qui n'est donc sans doute pas un hasard.

Mais je n'ai rien trouvé d'approchant sur les cartes de Cassini, notoirement vides dans ce triangle...

Accessoirement pour Loïc, de quel "Antoine de LA BARRE" parles-tu ?

Très bonne journée,
mlrochoy
Bonjour Loïc, Pierre, Vincent, et les autres,

Dans les Mémoires de la Société Académique de Boulogne en 1881 on peut lire à la page 265 :
"DOUDEAUVILLE,cne de Samer.— ..... —Doudiaville,v.1400(terr.deThér.).—Doudiauville,1559(part,deThér.).—Les paysans prononcent encore généralement aujour-d'hui Tudiauville."

Cordialement
Marie-Lise

plevel
Citation (mlrochoy @ 07/11/2019 à 10:41) *
Les paysans prononcent encore généralement aujour-d'hui Tudiauville."
Ouais ! blush.gif


mlrochoy
Citation (plevel @ 07/11/2019 à 11:31) *
Citation (mlrochoy @ 07/11/2019 à 10:41) *
Les paysans prononcent encore généralement aujour-d'hui Tudiauville."
Ouais ! blush.gif


aujourd'hui = 1881 laugh.gif
vlecuyer
Re-bonjour,

Citation (mlrochoy @ 07/11/2019 à 10:41) *
DOUDEAUVILLE.—Les paysans prononcent encore généralement aujour-d'hui Tudiauville.
certes, et je ne doutais pas de la possibilité évoquée par Pierre que je salue bien amicalement, mais les 2 seules indications de ce lieu dans mes notes conduisent dans la même région et à une bonne quarantaine de km de Doudeauville...
Pour les connaisseurs du sud-ouest de Calais, rien qui évoque un hameau/lieu-dit/etc... Tudeauville ou approchant ?
ldchivet
Bonjour à tous,

J'ai repéré à l'aide de Google Maps,le hameau ou lieu-dit : Thubeauville,situé à l'ouest de la commune de Parenty.

J'ajoute qu' Antoine DELABARRE est cité dans un acte de vente,du 4/8/1648,dans les relevés Bavière - Notaires de Samer.

Amicalement, Louis-Denis.
plevel
Re-bonjour,

est-ce que Antoine De la BARRE dont il est question est dit "Sieur du Bois-Julien" et vit au début du XVIIeme ?
- Parce que le Bois-Julien est un hameau de Doudeauville (entre Doudeauville et Courset).
- et qu'un Antoine de La BARRE ayant ce titre est répertorié sur certaines généalogies dont celle-ci :
https://gw.geneanet.org/delattremichel?n=de...c=&p=robert

bonne soirée à tous, Philippe
lschuler
Bonjour à toutes et à tous
Cela pourrait être une déformation d'Etienville à Leubringhen.

Cordialement
Luc
ldchivet
Bonjour à tous,

Dans l'acte notarié,du 4/6/1648,établi à Samer,il est écrit : "Antoine DE LA BARRE,laboureur à Tudeauville" et pas Tudieauville.

avec comme témoin : Jean DE LA BARRE,père? ou frère? d'Antoine.

Amicalement, Louis-Denis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.