Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FORGEOIS x HUCQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mmanier
Bonsoir!

Je suis à la recherche de toute information concernant Jacques FORGEOIS et son épouse Elisabeth (ou Isabelle) Thérèse HUCQUET.

Voici ce que je sais d'eux:

Le mariage est antérieur à Déc. 1725, date de naissance de leur fille Marie Ignace Joseph, peut-être dans la paroisse St Géry. C'est là que fut baptisée leur fille.

Jacques FORGEOIS est décédé avant Juin 1749, Elisabeth après. Il s'agit de la date du mariage de la même Marie Ignace avec Jean Philippe Benoît ROUSSEL, toujours à St Géry.

Merci à tous ceux/celles qui pourront m'aider. wink.gif

Cordialement

Michelle
dbouquet
Bonsoir,

Voici le Cm dans Béthencourt :

AD62 2J10/401V - 24/3/1704 - Contrat de mariage
Adrien FORGEOIS marchand à Arras, Marie Isabelle PLAISANT sa femme et Jacques François FORGEOIS leur fils à marier
- Michel HUCQUET Maître charpentier à Arras,Anne Marguerite ROTY sa femme et Marie Isabelle HUCQUET sa fille à marier.

Didier
dbouquet
Re

Pour compléter :

AD62 2J9/349V - 14/7/1681 - Contrat de mariage
Nicolas FORGEOIS laboureur demeurant à Neuville Vitasse, Guilaine TREHOU sa femme et Adrien FORGEOIS leur fils à marier assisté de Pierre LEDOUX époux de Catherine FORGEOIS sa soeur
- Michel PLAISANT demeurant à Arras, Isabelle DUPIRE sa femme et Isabelle PLAISANT leur fille à marier assistée de Antoine PLAISANT son oncle.

AD62 2J9/292V - 13/4/1675 - Contrat de mariage
Anne HANNART veuve de Jacques HUCQUET demeurant à Arras et Michel HUCQUET son fils à marier menuisier demeurant à Arras
- François ROTY Maître maçon demeurant à Arras, Barbe DUBOIS sa femme et Marie Anne Marguerite ROTY leur fille à marier.

AD62 2J9/38R - 8/3/1633 - Contrat de mariage
Hubert HUCQUET Maître tanneur, Marie CAMBIER sa femme demeurant à Arras et Jacques HUCQUET leur fils à marier assisté de Rose DELEMOT veuve de Laurent HUCQUET sa mère-grande, der Antoine CAMBIER son père-grand maternel, de Jean HUCQUET prêtre son cousin et parrain, de Etienne et Philippe HUCQUET ses oncles, de Philippe ROBAULT époux de Marie HUCQUET sa tante, de Simon CARRÉ époux de Catherine BLAIRE sa grand-tante
- Barthélémy HANART demeurant à Arras veuf de Marguerite BURY et Anne HANART sa fille à marier assistée de Antoine HANART sayeteur son oncle demeurant audit lieu.

AD62 2J9/149V - 8/6/1656 - Contrat de mariage
Jean PLAISANT manelier demeurant à Arras, Marie BACQUEVILLE sa femme et Michel PLAISANT leur fils à marier assisté de François BACQUEVILLE son oncle et Michel BACQUEVILLE son cousin
- Christophe BAVIN ?, Olive BLONDEL sa femme paravant veuve de Nicolas DUPIRE potier de terre à Arras et Isabelle DUPIRE leur fille à marier assistée de François DUPIRE son oncle paternel, de Louis LUCAS son oncle maternel, de Claude BLONDEL chaudronnier son cousin.

AD62 2J9/114R - 20/9/1646 - Contrat de mariage
Nicolas FORGEOIS veuf de Michelle LEFEBVRE du village de Boiry Notre Dame assisté de Toussaint GORLIER époux de Anne FORGEOIS son beau-frère et de Jean GORLIER son frère
- Boniface TREHOULT, Jeanne LEMOISNE sa femme demeurant à Neuville Vitasse et Guilaine TREHOUT leur fille à marier assistée de Jaspard COUPIAIN son oncle.

AD62 2J9/28V - 15/1/1633 - Contrat de mariage
Jean GORLIER maçon veuf de Jeanne COUPPÉ demeurant à Tilloy les Mofflaines et Toussaint GORLIER maçon son fils à marier assisté de Jean et Etienne GORLIER frères, de Jacques DEHÉE époux de Marie GORLIER aussi soeur à marier d'icelui Toussaint
- Marie CAUDRON veuve d'Adrien FORGEOIS manouvrier demeurant à Boiry Notre Dame et Anne FORGEOIS sa fille à marier assistée de Antoine DANEL époux de Marie FORGEOIS soeur, de Martin GARIN époux de Jeanne FORGEOIS aussi soeur.

A suivre ??

Didier
mmanier
Voilà une réponse précise et rapide! Un grand merci Didier pour ce renseignement. Je butais sur cette famille depuis une bonne année.

Bonne soirée. Cordialement.

Michelle
jziemczak
Bonsoir
Voici quelques plus :

FORGEOIS Adrien x 01.07.1681 Arras St. Géry à PLAISANT Marie Isabelle
HUCQUET Michel x 19.01.1675 Arras St. Maurice à ROTY Anne Marguerite
FORGEOIS Jacques x 20.04.1704 Arras St. Aubert à HUCQUET Marie Isabelle

Souces : dépouillements Jacques MASSIN dispo AGP
Cordialement, Joseph
mmanier
Didier,

Ma réponse et votre complément d'information se sont croisés. Je n'aurais qu'un mot : GENIAL!!!
Je fais, grâce à vous, un bon considérable dans le temps et les générations. football.gif

Un grand merci à vous.

Michelle
dbouquet
Suite...

AD62 2J8/27R - 1/3/1572 - Contrat de mariage
Guillaume HUCQUET tanneur, Laurent HUCQUET son fils aussi tanneur assisté d'Antoine HUCQUET laboureur demeurant au faubourg de Sainte Catherine frère dudit Guillaume, Hubert HUCQUET laboureur frère audit Laurent, Pasquier FOUCQUIER mari et bail de Jacqueline HUCQUET soeur audit Laurent, Jean COURTOIS mari et bail de Marie HUCQUET fille dudit Guillaume
- Hubert DELEMOTTE marchand père et Rose DELEMOTTE sa fille qu'il eut de Catherine LEFORT sa première femme assistée d'Hubert et Valléry LEFORT ses frères, Baudrain RIMBAUT aussi beau-frère audit du surnom LEFORT tous demeurant à Arras sauf ledit Antoine Baudrain (sic) demeurant en cité, ledit Antoine au faubourg et Valléry à Avesnes le Comte.

AD62 2J8/61V - 13/9/1608 - Contrat de mariage
Laurent HUCQUET marchand tanneur, Rose DELEMOTTE sa femme, Hubert HUCQUET leur fils à marier assisté de Maurice HUCQUET, Philippe DORESMIEULX (NB : époux de Marguerite HUCQUET) ses oncle et bel oncle
- Antoine CAMBIER cordonnier, Perrine CAPPIAU sa femme, Marie CAMBIER leur fille à marier assistée de Nicolas CAMBIER, Noël et François CAPPIAU ses oncle et bel oncle et Guillaume BELLIART ? mari et bail de Jeanne CAPPIAU, Simon CARRÉ aussi mari et bail de Catherine CAPPIAU aussi ses oncles maternels.

NB : extrait de mon article sur les DORESMIEULX

VIII-7) Philippe d’ORESMIEUX, écuyer, gentilhomme de la compagnie de Messire Adrien de NOYELLE, bourgeois d’Arras par relief du 7/7/1589 (Sainte Croix), épousa le 16/7/1589 Marguerite HUCQUET , fille de feu Guillaume et envore vivante Anne TILLEMAN (soeur d’Hector HUCQUET et de Catherine HUCQUET femme de Jean CORIER).

Sans rien promettre, vous êtes tombé dans un de mes territoires, peut-être une suite plus tard.... blink.gif

Didier
mmanier
Quelle chance pour moi d'être tombée sur un expert des CM d'Arras. Vraiment un très grand merci Didier pour tous ces précieux renseignements.

Heureusement, je suis en vacances cool.gif , je vais pouvoir mettre de l'ordre dans mes propres notes.

Si je peux abuser, voici deux autres familles qui composent la "branche arrageoise" de mon mari :

Jean Pierre NAVARRE X Charlotte Emilie TAFFIN (ca 1758)
Benoît ROUSSEL x Marie Antoinette LANOINE (ou LAVOINE) avant 1727

Si vous aviez, par hasard, un CM les concernant ....

Cordialement

Michelle



Joseph,

Je ne sais pas pourquoi ma réponse envoyée vers 20h. n'est pas parvenue jusqu'au forum... sad.gif

Je tiens à vous remercier pour ces dates précieuses et l'indication des paroisses où ont eu lieu ces mariages. Voilà qui va grandement faciliter mes recherches lors de mon prochain passage aux AD d'Arras en Octobre.

Encore une fois merci.

Cordialement

Michelle
jziemczak
Bonjour
ROUSSEL Benoît fils de Joseph Adrien et de MONCOMBLE Marie Anne Jh. x le 01.04-7.1710 Arras St. Géry avec LAVOINE Marie Antoinette fille de Adrien et de DETREZ Marie Catherine

Cm 11 septembre 1687 – 2J9/427r
Adrien LAVOINE maître boulanger demeurant à Arras
- Marie Catherine DESTRÉ demeurant présentement à Arras ci-devant à Vitry assistée de Jean DESTRÉ son frère, de Jean et de Bauduin DESTRÉ demeurant à Brebières

Bonne réception
JOseph
mmanier
Un grand merci Joseph pour cette nouvelle info sur mes "Arrageois". Il va falloir maintenant exploiter tout cela tranquillement.

Bon week-end.
Cordialement

Michelle
jziemczak
rebonjour
des nouvelles pour BLONDEL indirectement
Bonnes vacances
Joseph

Cm 1er septembre 1648 – 2J9/123r
Christophe BOUIN fils de feu Christohe et de Catherine MONVOISIN demeurant à Arras assisté de Philippe MONVOISIN procureur son oncle, de Geudin ? NOIRET époux Antoinette MONVOISIN sa tante maternelle, de Jacques LEFEBVRE marchand demeurant à Arras époux Marie de BAILLEUL, d’Antoine MONVOISIN son oncle, de Jean MONVOISIN et d’Adrien MONVOISIN fils à marier ses cousins germains maternels
- Olive ( écrit Olivier dans le texte ) BLONDEL veuve de Nicolas DUPIRE pottier demeurant à Arras assistée de François DUPIRE son beau-frère, de Jeanne LUCAS manelier veuv de François DELADERRIERE et avant de Jérosme EVERARD père-grand de ladite Olivier, de Jean BLONDEL veuf Barbe EVERARD sa tante
mmanier
Décidément ma collection de CM sur Arras s'allonge à vue d'oeil blink.gif .
Merci beaucoup Joseph.

Cordialement

Michelle
mmanier
Bonjour à tous!

Un an après unsure.gif je viens de recevoir de l'AGP la photocopie de l'acte de mariage entre Benoît ROUSSEL et Marie Antoinette LAVOINE en date du 1° Juillet 1710 à Arras (St Géry). Contraitrement à l'information donnée par Joseph les parents de Benoît sont les suivants :
Pierre ROUSSEL, présent et témoin au mariage ( ne sait pas signer)
Jeanne Marguerite Catherine DERO encore vivante

Benoît a un frère Thomas, qui signe avec lui.

Si cette petite correction peut intéresser quelques-uns d'entre vous...

Cordialement

Michelle
fcroquefer
Citation (dbouquet @ 14/07/2006 à 19:40) *
Philippe d’ORESMIEUX, écuyer, gentilhomme de la compagnie de Messire Adrien de NOYELLE, bourgeois d’Arras par relief du 7/7/1589 (Sainte Croix), épousa le 16/7/1589 Marguerite HUCQUET , fille de feu Guillaume et envore vivante Anne TILLEMAN (soeur d’Hector HUCQUET et de Catherine HUCQUET femme de Jean CORIER).

Sans rien promettre, vous êtes tombé dans un de mes territoires, peut-être une suite plus tard.... blink.gif

Didier


Bonjour Didier et à tous,

Peut ont espèrer de l'ascendance pour Guillaume HUCQUET X Anne TILLEMAN

Merci d'avance
dbouquet
Bonsoir,

Rien de plus pour l'instant.

Cela viendra peut-être un jour dans les quelques embrevures que je récupère à Arras.

Didier
fcroquefer
Citation (dbouquet @ 11/02/2010 à 20:13) *
Cela viendra peut-être un jour dans les quelques embrevures que je récupère à Arras.

Didier


Bonsoir à tous,

Merci Didier, à un prochain jour biggrin.gif
dbouquet
Bonsoir,

Extrait de mes notes ...

Médiathèque Arras FF214 folio 320R – 18/11/1658 - vente
Laurent ALLART clerc au greffe de ce siège procureur spécial de Jacques HUCQUET bourgeois tanneur, Anne HANART sa femme, Marie et Roze HUCQUET ses sœurs à marier suffisamment âgées enfants de feu Hubert, Madeleine HANART veuve d’Etienne HUCQUET, Laurent et Eustache HUCQUET frères à marier suffisamment âgés, Maître Charles LETOICT arpenteur et mesureur de grains, Marie HUCQUET sa femme, Antoine DELAIRES sergent dans la garnison dudit Arras, Madeleine HUCQUET sa femme, Antoine BACQUEVILLE charron et Roze HUCQUET sa femme tant en leurs noms privés que se faisant et portant fort tant desdits LETOICT et sa femme ci-dessus nommés que desdits BACQUEVILLE et sa femme, lesdits du surnom HUCQUET frères et sœurs enfants et héritiers de défunts Philippe et de Barbe ELOY, Guillaume CAMBRAY cordonnier et Barbe HUCQUET sa femme fille de feu Louis demeurant tous en la dite ville d’Arras, ledit Jacques HUCQUET tant en son que comme procureur spécial de Thomas HUCQUET fils à marier de feu Guillaume, vend pour la somme de 350 livres Artois à Etienne HENNERON bourgeois cuisinier et Marie Françoise MALBAULT sa femme demeurant à Arras toute une maison et héritage sise en cette ville en la rue de l’Hermitte présentement occupée par Maître Jacques WARLINCOURT prêtre tenant d’un côté à Louis GRENIE, d’autre à Philippe MARSEL et Laurent POTTIER et pardevant à celle desdits acheteurs procédant auxdits vendeurs de la succession de feu Philippe REBOU et Marie HUCQUET sa femme. Echevins : DENIS et DE BEAUFFORT.

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.