Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TISON / TIZON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mlechevin
Bonjour,

Je lance une recherche sur le patronyme TISON à Lieu-Saint-Amand:

L'objectif est de tenter une reconstittion des familles pour établir une possible parenté entre :

TISON Anne, née vers 1715 qui X vers 1735 VALENGIN Nicolas.

TIZON Marie Catherine, fille de Martin, qui X par cm du 26-06-1690 PROUVEUR Pierre.

Merci à tous les correspondants qui apporteront leurs connaissances sur ces TIZON du 17e et début 18e siècle.

Cordialement

Martine
jminil
Bonjour Martine

Voici ce que j'ai trouvé dans le tabellion de Bouchain 1690-1695 de Gilbert DHENNAIN

Martin TISON, CM 13-04-1693 Jeanne BRULLANT
Martin fils de Jean TISON X Anne PAYEN
Jeanne BRULLANT, fille de Pierre BRULLANT X Adrienne PROUVEUR
Jean a un frère: Martin, oncle et parrain de Martin

Marie-Catherine TISON, CM 26-06-1690 PROUVEUR Jean
Marie Catherine est dite fille de Martin

Jean et Martin TISON sont donc frères , Martin ( fils de Jean ) et Marie-Catherine ( fille de Martin) sont cousins germains

Antoine TISON CM 06-07-1699 Marie-Jeanne MONNIER de Tumeries
Antoine est fils de Nicolas TISON X Anne PAYEN

Tous ces Tison sont de Lieu-st-Amand

Je continue mes investigations

Jocelyne
jminil
Le tabellion 1696-1702 de Mr Gilbert DHENNAIN nous apprend

que
Jen Baptiste PROUVEUR, veuf de Marie GROISSE de Lieu-st-Amand
se XX CM 11-01-1698, Tabellion 1301/08, EGO Noelle, fille de Jean et Marguerite DUFOUR

TISON Jacques X CAGNIONCLE Jacqueline, Lieu-st-Amand avant 1696 ont un fils :Martin
Martin se X CM 06-07-1716 Marie-Michelle PIERRONNE, fille de + Quentin X Marie-Jeanne BRILLIER

Jocelyne
bcrepel
Citation (jminil @ 30/01/2010 à 15:05) *
Bonjour Martine

Voici ce que j'ai trouvé dans le tabellion de Bouchain 1690-1695 de Gilbert DHENNAIN

Martin TISON, CM 13-04-1693 Jeanne BRULLANT
Martin fils de Jean TISON X Anne PAYEN
Jeanne BRULLANT, fille de Pierre BRULLANT X Adrienne PROUVEUR
Jean a un frère: Martin, oncle et parrain de Martin


Merci Jocelyne, je n'avais vu ce CM dans les tabellions de Bouchain (mais ça fait longtemps que je n'ai pas regardé cette branche là).
Je descends par deux fois de ce Martin TIZON x BRULANT (qui est mon sosa 1202 et... 1204 !)

Par contre comment faire le lien avec l'autre Martin TIZON ?

On se retrouve (encore) avec des PROUVEUR, arrrghhhh ! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Bonnes recherches, bon week-end
jminil
Bonsoir Bertrand

Je viens de relever tous les TISON de Lieu-st-Amand du Tabellion de Bouchain
1690-1695
1696-1702
1706-1708 de Mr DHENNAIN Gilbert

J'y ai trouvé 3 TISON qui pourraient etre frères

TISON Martin, X NN
Une fille Marie-Catherine CM 26-06-1690 Jean PROUVEUR

TISON Jean X PAYEN Anne avant 1673
un fils Martin CM 13-04-1693 Jeanne BRULLANT

TISON Jacques X Jacqueline CAGNIONCLES
un fils Martin CM 06-07-1716 Marie-Michelle PIERONNE

Martin, Jean et Jacques sont de la meme génération, ° ça 1650
Jean et Jacques ont chacun un fils prénommé Martin!!!!!, comme leur frère peut-etre

J'ai vu que vous aviez laissé un message à 19h36 dans la file PROUVEUR X CARTIGNY, mais il n'apparait pas
en tout cas, cette file est très suivie, plus de 1600 visiteurs!!!!!

J'ai recensé cette semaine tous les PROUVEUR du tabellion de Bouchain et les ai rentrés dans généanet: PROUVEUR, Lieu-St-Amand, pseudo JMINIL, si cela peut vous aider, mais comme tout le monde, j'ai peut-etre commis des erreurs!!!!

Cordialement

Jocelyne
mlechevin
Bonsoir Jocelyne,

Je vois que vous travaillez d'arrache pied !
Est-ce qu'il y a d'autres archives qui nous permettraient d'explorer la période 1708 - 1735 ? Je suppose que les registres paroissiaux ne remontent pas si haut ?
Sinon, comment faire le lien entre ce qu'on a trouvé sur les RP et vos sources provenant du tabellion ?

Martine
jminil
Bonjour à Tous

Et voici un 4 àme Martin TISON X Marie-Jeanne COULLONT, lequel est dit cousin de Martin TISON , veuf de Jeanne BRULLANT avec 4 petits enfants à nourrir en ces temps calamiteux tabellion Bouchain J1301/31 au 01-07-1712

Qui est ce 4 ème Martin TISON?, je ne trouve pas de CM le concernant, forcément le fils d'un frère de Jean TISON X
Anne PAYEN, mais lequel??????

En ce qui concerne
Jean, Jacques et Martin, ils sont rééllement frères

car dans le CM 26-06-1690 de Marie-Catherine, fille de Martin, Jacques TISON, son oncle est présent
et dans le CM 13-04-1693 de Martin, fils de Jean, Martin, son oncle est présent

Bon dimanche

Jocelyne
bdransart
Bonsoir,

Dans le mariage du 31.03.1755 à Lieu St Amand de COLMONT Louis X TISON Marie Magdeleine, elle dite de Verchain. (peut-être une piste ?)
En effet, Marie Magdeleine est fille de feu (à son mariage) Martin X PERONNE Marie Michelle. Martin est fils de Jacques X CAGNIONCLE Jacqueline . Or Martin ne semble pas être dcd à L St A, peut être à Verchain où il serait né !!?? Je ne connais pas les relevés de Verchain.

Bonne nuit

Bernard
jminil
Merci Bernard
Connaissez vous les prénoms et dates de B des enfants du couple COULMONT X TISON à Lieu-st-Amand après 1755?
Si oui, qui sont les marraines de ces enfants?
Une Anne TISON , peut etre soeur de Marie-Magdeleine,figure-t-elle comme marraine?

Bonne nuit

Jocelyne
bdransart
Bonjour Jocelyne

Les enfants du couple COULMONT X TISON :

02.09.1756 Louis Jh p : TIZON Jh m : PROUVEUR Rose Jh
03.02.1758 Marie Anne JH p : VALENGIN Hubert m : TONOILLE Jeanne Jh
30.03.1759 Constance p : PERONNE Jean Jh
09.02.1761 Jacques Jh (sosa 34) p : COLMONT Jacques m : DELIETTE Marie Antoinette
02.03.1764 Mathias né à la cense de Verchain p : COLMONT Lois Jh (frère) m : COLMONT Augustine Jh (soeur ??)

d'après le relevé de Michèle Degand édité par l'AGFH.

Pas de Anne TISON comme marraine !

Cordialement

Bernard
jminil
Ah, zut, merci pour vos recherches, Bernard

Bonne journée

Jocelyne
jminil
Rebonjour Martine
je viens de terminer le tabellion de Bouchain 1730-1732 et toujours pas de trace de Anne TISON......

Autre remarque, j'ai trouvé plusieurs TISON, tous de la meme génération, ° vers 1650
Jean X Anne PAYEN
Martin X Anne PAYEN?
Jacques X Jacqueline CAGNONCLES
Robert X Jeanne RAOUST
Nicolas X Anne PAYEN
NN X ??, parents de Martin X Marie-Jeanne COULON

et j'ai trouvé ce jour une
TISON Anne, ° également vers 1650 , CM 21-06-1674 PILLON Andrieu, dmt à Lieu-st-Amand
Anne TISON est dite fille de Jean TISON

Je me demandais donc si ce Jean, X ?? avant 1650 ne pouvait pas etre également le père de Jean, Martin, Jacques, Robert.......A suivre....

Jocelyne
mlechevin
Bonsoir Jocelyne !

Bravo pour votre tenacité ! Cela va s'éclaircir peu à peu ... Cela servira à tous ceux qui ont des TISON ! Et peut-être qu'on finira par comprendre cette parenté ...

Bonne soirée et... MERCI !

Martine
jminil
Bonsoir Martine

Anne est dite Lieu-st-Amand , lors de son mariage et étant ° avant 1717
elle ne peut etre que la fille de

Martin X Jeanne BRULLANT ( CM 13-04-1693)
Antoine X Marie-Jeanne MONIER ( CM 06-07-1699)
Martin X Marie-Jeanne COULON x avant 1697, lesquels ont eu un fils TYSON Estienne ° avant 1697, X DALISON Brigitte CM 23-01-1717

J'ai mis tout ce que j'avais trouvé sur les TISON et les PROUVEUR de Lieu-st-Amand dans généanet, pseudo JMINIL

Bonne soirée

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.