Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONNINCK x NEDONCELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bthery
BONNINCK x NEDONCELLE

Wormhout et Dunkerque



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marie Joseph Pélagie BONNINCK.

Sur son acte de décès en date du 2 juillet 1858 à Dunkerque, elle est dite âgée de 68 ans depuis le 8 juin dernier, native de Wormhout, célibataire, domiciliée à Dunkerque, fille de Jean François et de Marie Jeanne Jacqueline NEDONCELLE décédés en cette ville.

A moins que je m'y prenne mal, je n'ai pas trouvé son acte de naissance à Wormhout dans les années 1789 à 1792.

Si quelqu'un a la clé du mystère pour retrouver les origines de la mère, je suis intéressé.

Par avance, merci pour votre aide.
jfichaux
Bonjour à tous

Bonjour Bernard

La mère décédée à Dunkerque le 19 mars 1809 21 place Impériale
agée de 50 ans le 3 juin prochain, née à Volckerinckhove fille
de + Pierre né à Lederzeele, décédé à Volcke...et de
BUREE Paschasie, née à Lederzeele et + à Bollezeele

L'époux dcd à Dunkerque le 13 janvier 1817, si tu veux le détail fait moi signe
bthery
Bonjour José,

Une nouvelle fois, merci à toi pour ton aimable réponse et pour tes précieuses informations qui devraient me permettre d'aller plus loin.

En fait je recherche tout ce qui concerne ce patronyme NEDONCELLE (aussi NEDONCHEL, NEDONCHEL, ....etc) qui est celui de ma mère aux fins d'un essai de reconstitution de cette famille originaire de Dennebroeucq Pas-de-Calais et dans bien des cas reliés à un même ancêtre.

PS, je suis un ami de Pierrot que tu connais bien le papa de Vanessa.

Bien à toi et encore merci.
jfichaux
A bon tu connais bien Pierrot, qui est d'ailleurs en retraite comme et comme moi également
le grand père de 2 de nos petites filles.

Il faudra un jour que je me penche sur cette ascendance.
bthery
Re-José,

Marie-Claude est une amie de mon épouse depuis le temps où nous restions sur Petite-Synthe avant 75.

Cette branche là des NEDONCHELLE est passée par Ostende en 1752 avant d'arriver sur Dunkerque en 1776, où elle s'est alliée à des ALEXANDRE, BISOURIE, CLABAULT, GUILLOT, VERLEENE, LEFLON, . . . .

Je n'ai pas encore terminé toutes mes recherches sur Dunkerque, sans doute encore beaucoup à faire.

Pour Ostende j'ai quelques infos, mais il me faudrait trouver les relevés ou registres pour aller au-delà. As-tu une petite idée, sans faire spécialement les déplacements en cette ville ?
jfichaux
Re

Faire le déplacement en quelle ville, Dunkerque ou Ostende ?
bthery
Re,

Je voulais parler d'Ostende.
rvantorre
bonjour Bernard,

-pourquoi aller à Ostende ? .........

-promenons nous très doucement à Lederzeele dans le marais de Nieurlet (recherche toutes les réf, liens et photos)

1)NEDONCHEL Pierre + le 05.01.1763. à Volc....épouse BEUREY Passchale (je normalise l'ortho pour pouvoir m'en sortir) ;

2)BEUREY Passchale se x2 le 06.10.1763. à Volc...avec DECRIEM Jean Ignace ;

3)NEDONCHEL Pierre est témoin et fis au + le 10.04.1746 de STOPPIN Marguerite ;

4)NEDONCHEL Pierre x STOPPIN Marguerite le 25.07.1725 à Lederzeele témoin au x NEDONCHEZ Marie Catherine

5) du couple NEDONCHEL x STOPPIN il y a 6 enfants dont je trouve 5 naissances à Lederz....Pierre x BEUREY n'est pas né à Lederzeele probablement Secours de Nieurlet, il pourrait etre né à St Omer ; il n'est pas à Buyss...ni à Wulv... laugh.gif peut etre Rubrouck ?

6)Pierre NEDONCHEL x STOPPIN est né le 22.01.1702 à Buyssch....fis de Philippe x PERSYN voir ce que j'ai déjà envoyé ;

7)celà remplacera ton voyage à Ostende ......c'est celà la Flandres qui parle flamand ;

Régine
bthery
Bonjour Régine,

Je n'avais pas eu d'alerte pour votre message et je le découvre ce midi.

J'avais bien noté tout ces NEDONCHEL arrivés en Flandre, mais je n'avais pas encore fait le lien entre Pierre et STOPPIN Marguerite qui serait donc sa mère et dont je n'ai pas encore déniché l'acte de décès. Merci à vous pour cette info.

Je désespère de raccorder cette branche à ceux de Dennebroeucq. Question d'où était originaire Philippe X PERSYN Pétronille ?.

P-S: pour la balade dans ce secteur, j'ai souvent pratiqué, et Ostende n'est pas à écarter pour étudier la branche qui est arrivée là en 1752.
rvantorre
bonsoir,

QUI est arrivé à Ostende en 1752 ?
Sans doute un NEDONCHEL issu de Philippe donc de Flandres intérieures ;
Régine
bthery
Bonsoir,

Pas du tout, celui-la était originaire de Wandonne.
rvantorre
bonjour,
celui-la était originaire de Wandonne.
oh oh oh
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.