Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRICHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mlouf
Bonjour à tous

J'ai mis dans la galerie l'acte de mariage de Louis BRICHE qui a eu lieu le 23/2/1642 à Hondschoote.
Je suis incapable de le lire et donc de le traduire. Je n'y ai même pas reconnu le nom de l'époux.
L'image est à ce lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...190_3_38619.jpg, en zone paléographie

J'aimerai si quelqu'un est plus doué que moi en avoir la traduction ou au moins le nom de l'épouse et confirmation de celui de l'époux.

Merci d'avance

Cordialement

Michel
jbrismalin
Bonsoir,

Je dirais Ludovicum RYCE pour l'époux: il me semble bien que c'est un R majuscule en initiale.
Pour l'épouse: Annam SAUSEE avec de gros doutes pour les S.
Les témoins Jacobo RYCE et Joanne WALY.
mlouf
Bonsoir Joël

Merci pour cette traduction. Comme je le disais, sur les relevés, ils indiquaient BRICHE ( le B majuscule et le R majuscule ne sont pas très loin l'un de l'autre)

En fait j'ai oublié de préciser la raison de ma recherche: mon SOSA 280 est Nicolas BRICHE né ves 1644 d'après son age au décès. J'avais trouvé cet acte et compte tenu des dates, la parenté est possible

Merci encore

Cordialement

Michel
mlouf
Bonjour à tous

Je relance ce sujet n'ayant pas progressé depuis

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter

Cordialement

Michel
cverhaeghe
Bonsoir à tous,

Ce mariage du 23/02 à Hondschoote a été précédé des fiançailles en date du 09/02/1642.
D'après ces deux actes, ont peut y déchiffré le matronyme BRICHE Louis aux fiançailles et BYCE au mariage.
Marié à Anne SAUDEE. (SAUSEE)
Ts : aux fiançailles, VOIET Jean et BRICHE Jacques
au mariage, BYCE Jacques et WALY Jean

Cordialement,
cverhaeghe
mon SOSA 280 est Nicolas BRICHE né ves 1644 d'après son age au décès.

Bonsoir Michel,

Je ne trouve pas de baptèmes d'un BRICHE, BRYCHE, BRYSSE, BRICE ou même RYCE, à Hondschoote entre 1642 et 1649.
Peut être que le couple n'habitait pas dans cette ville.
Voir dans les communes avoisinantes : Oost Cappel, Leysele, Rexpoede, Killem, Beveren .....

Cordialement,
mlouf
Bonjour C

et merci pour ces infos.
L'âge approximatif de naissance m'avait orienté vers ce couple comme parents potentiels.
Louis Briche ne demeurait peut-être pas à Hondscoote qui doit être le domicile de l'épouse probablement.

Leur connaissez vous des enfants

Merci encore pour votre aide

Cordialement

Michel

cverhaeghe
Leur connaissez vous des enfants

Bonjour Michel,
Malheureusement non, comme évoqué dans le message précédent, aucun baptême trouvé à Hondschoote pour l'instant, entre 1642 et 1649.

Cordialement,
mlouf
Bonjour C

et merci pour la réponse même si elle ne me fait pas avancer

Cordialement

Michel
abrysse
Ludovicus Ryce
anno 1642 et 23a febr iia: servatis servan-
dis per serva die praesenti junxi matrimonio
ludovictum Ryce / et Annam Daudee testibus
Jacobo Ryce et Joanne Walij etc
Jacobus Maes (pastor)
mlouf
Bonjour abrysse

et merci pour le texte de l'acte de mariage

Vous avez remonté un sujet de 2012 et je vous en remercie aussi car il y aura peut-être d'autres informations qui resurgiront de cette relance

Cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.