Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MENET / MILIENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

iblin
biggrin.gif Bonjour à tous

Recherche mariage Louis François MENET avec Marie Françoise MILIENNE - Une fille MENET Angélique née vers 1711 et mariée le 28/7/1744 à Templeuve avec ROMPTEAU Jean Paul d'Auchy les Orchies.

Merci d'avance
Cordialement

Isabelle
iblin
Bonsoir à tous

Je relance ce sujet ancien sur le mariage du couple MENET/MINET Louis François o 9/1/1684 à Templeuve (59) + 24/7/1743 à Tampleuve fils de Pierre et de DELBASSEE Marie époux de MILIENNE Marie Françoise o 31 mars 1685 à Templeuve fille de Sébastien et de Françoise CROMBET d'où 7 enfants connus à partir de 1709

Merci d'avance de vos infos sur le mariage et les ascendants de ce couple


Cordialement


Isabelle
mcbioux
Bonsoir Isabelle

Je n'ai pas trouvé le mariage sur Templeuve ( registres et contrats ) pour le couple MINET / MILLIENNE .

Par contre le mariage des parents s'est bien passé dans cette ville :
-Mariage le 7.7.1681 de Pierre MINNET et de Marie DE LE BASSE ( témoin Louys CAUDRELIER ) (relevé des mariages de Templeuve de 1606 à 1718 sauf de 1701 à 1706 par Daniel Paul LESTRIEZ )

-Contrat de mariage le 10.6.1681 , T 5167.65 ( Maitre Noel CARON , relevé par Luc HAZEBROUCQ )
MINNET Pierre , fils de Louys et de Marie CAUDRELIER , demeurant à Templeuve en Pévèle , assisté de Pierre CAUDRELIER son cousin maternel
x DELEBASSEE Marie , fille de Mathieu , assistée de son père et Pierre DELEBASSEE son oncle paternel .

Il y a aussi le mariage d'un frère de Louis François :
Contrat T 5226.101 du 4.11.1720 ( Maitre Pierre Calixte CARON , relevé par Jean Luc DENNIN )
MINET Pierre - Philippe , fils de Pierre et Marie DELEBASSEE , demeurant à Templeuve en Pévèle , assisté de sa mère , Louis son frère , Jean Baptiste DELANNOY son beau frère et Angélique sa soeur
x MOLLET Marie Catherine , fille de Valentin et Marie Madeleine FICHELLE , demeurant à Templeuve en Pévèle , assitée de ses père et mère et Jean ROGIER demeurant à Templeuve en Pévèle son ami acquis .

En espérant vous avoir un peu aidé...

Marie Chantal Bioux
mcbioux
Bonsoir Isabelle

Je n'ai pas trouvé le mariage sur Templeuve ( registres et contrats ) pour le couple MINET / MILLIENNE .

Par contre le mariage des parents s'est bien passé dans cette ville :
-Mariage le 7.7.1681 de Pierre MINNET et de Marie DE LE BASSE ( témoin Louys CAUDRELIER ) (relevé des mariages de Templeuve de 1606 à 1718 sauf de 1701 à 1706 par Daniel Paul LESTRIEZ )

-Contrat de mariage le 10.6.1681 , T 5167.65 ( Maitre Noel CARON , relevé par Luc HAZEBROUCQ )
MINNET Pierre , fils de Louys et de Marie CAUDRELIER , demeurant à Templeuve en Pévèle , assisté de Pierre CAUDRELIER son cousin maternel
x DELEBASSEE Marie , fille de Mathieu , assistée de son père et Pierre DELEBASSEE son oncle paternel .

Il y a aussi le mariage d'un frère de Louis François :
Contrat T 5226.101 du 4.11.1720 ( Maitre Pierre Calixte CARON , relevé par Jean Luc DENNIN )
MINET Pierre - Philippe , fils de Pierre et Marie DELEBASSEE , demeurant à Templeuve en Pévèle , assisté de sa mère , Louis son frère , Jean Baptiste DELANNOY son beau frère et Angélique sa soeur
x MOLLET Marie Catherine , fille de Valentin et Marie Madeleine FICHELLE , demeurant à Templeuve en Pévèle , assitée de ses père et mère et Jean ROGIER demeurant à Templeuve en Pévèle son ami acquis .

En espérant vous avoir un peu aidé...

Marie Chantal Bioux
mcbioux
Bonsoir Isabelle

Excusez ce doublon , mais ce soir internet est capricieux : rien ne passe ou bien le message se multiplie!
Amicalement

Marie Chantal

Pfut! Au revoir le doublon cool.gif
mcbioux
Rebonsoir Isabelle

Je viens de trouver le baptême de Marie Angélique MINET : 28.4.1709 à Templeuve en Pévèle , fille de Louys François et Mie Françoise MILION ( parrain Jean Baptiste CROMBET , marrainne Mie Angélique MINNET ) Relevé effectué par Daniel Paul LESTRIEZ .

Cordialement

Marie Chantal Bioux
iblin
Bonjour Marie Chantal

Ce n'est pas une canne (aide) que vous m'avez apporté mais une perche.
Je vais profiter de l'abondance de vos sources (celles du CEGD semblent plus pauvres) pour vous demander d'autres infos si vous le voulez bien.

Le couple MINET MILIENNE a du s'unir pendant la période de lacune des registres (1701/1706)
Quels sont les parrains marraines des enfants suivants issus de ce couple, nés à Templeuve (T), ainsi que les témoins à leurs unions ou décès
Marie Angélique 16/3/1711 à T X 28/7/1744 à T avec ROMPTEAU Jean Paul
Jean Baptiste 14/3/1713 à T et + 23/2/1749 à T
Marie Jeanne 5/3/1717 à T
Jean François né vers 1718 et + 27/5/1758 à T
Marie Joseph née ? X 25/7/1758 à T avec DUBOIS Jean Baptiste
Marguerite née ? et X 1/12/1759 à T avec DOIGNIES Jean Charles

Pour le couple MINET DELBASSEE uni en 1681, je possède la naissance de Louis François le 9 janvier 1684 à Templeuve. Quels sont les parrain marraine. Trouve t on la naissance de frères et soeurs (Pierre Philippe, Angélique ....) et leur mariage (beau frère Jean Baptiste DELANNOY)

Trouve t on également le décès des parents .

J'ai bien conscience que cela représente beaucoup d'info. Faites votre possible, et ce sera déjà très bien.

Merci d'avance pour tout et bon week end

Amicalement


Isabelle
mcbioux
Bonsoir Isabelle

Voici les relevés que je possède :
-Baptêmes 1650 à 1718 , par Daniel Paul LESTRIEZ d'où
---MINNET Jean Baptiste ° 14.3.1713 , fils de Louys François et Mie Françoise MILLION ( parrain Pierre Philippe MINNET , marrainne Mie Catherine DOY )
---MINNET Mie Angélique ° 16.3.1711 , fille de Louy François et Mie Françoise MILLIEN ( parrain Jean Baptiste CROMBET , marrainne Mie Angélique MINNET )
---MINNOT Mie Jenne ° 5.3.1717 , fille de Mouys François et Mie Françoise MILIEN ( parrain Philippe DE LANNOIS , marrainne Mie Jenne DENGREMONT
---MINNET Jean François ° 6.6.1715 , fils de Louis et Mie Françoise MILIEN ( parrain Jean DELEZENNE , marrainne Mie Catherine DUFOUR )
C'est tout ce que j'ai trouvé comme enfants .

- Mariages 1606 à 1718 ( sauf 1701 à 1706 ) : Rien de plus qu'hier .

- Contrats de mariages 17° et 18° siècles ( de 1609 à 1735 ) : Rien de plus qu'hier .

- Tables décennales de 1737 à 1792 : il n'y a pas les parents ni les témoins .

- Je n'ai pas les décès .

Bonne Continuation

Marie Chantal Bioux
iblin
Bonjour Marie Chantal

C'est déjà très bien et je vous en remercie vivement

Bon dimanche et au plaisir de vous lire

amicalement


Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.