Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRYCHE x CARTON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche les date et lieu de mariage du couple Pierre Joseph BRYCHE x Régine Cécile CARTON.
Lui est dit natif d' Oudezeele, et elle y est née le 06/08/1753.
De cette union est née au moins une enfant, Barbe Reine le 05/10/1785 à Wormhout
Par la même occasion, je suis preneur de tous renseignements sur le père, ainsi que les date et lieu de décès de la mère.
Cordialement.
† dverhaeghe
Bonjour,

Oudezeele

x 30/01/1781

BRICHE Pierre Joseph ° Oudezeele (°& °° 11/03/1754 BRISSE)
fs Joseph ° Oudezeele x Marie Jeanne DESOUTTER ° Oudezeele (x 11/1741 Oudezeele)
x CARTON Régine Cécile ° Oudezeele
fa Jean ° Winnezeele x Marie Jeanne MAHIEU ° Wormhout


Didier
mderam
bonjour à tous,

juste une remarque pour Franck, suite à remarque dans autre sous-forum, ici l' alerte devrait fonctionner tongue.gif ...
Citation (fbusselez @ 19/01/2010 à 21:21) *
... mais le système d'alertes n'a pas fait son boulot.


le système d' alerte à un message ne fonctionne pas si le sujet a été combiné à un autre déjà ouvert et qui portait sur la même demande...
l' intérêt de cette combinaison, ne pas laisser diffuser des erreurs ou compléter.

seul moyen , le moteur de recherche:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search

et Filtrer par nom de membre: fbusselez, normalement impossible de râter une réponse wink.gif

bonnes recherches
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Didier, merci pour ces éléments. Je vais voir si j'arrive à rebondir à partir de ceux-ci, sachant que côté CARTON j'étais fourni..
Myriam, merci pour le conseil mais je procède d'une autre manière, à savoir que j'interroge mon propre profil et que je regarde "tous les sujets de ce membre". Sauf que sur ce coup là, j'avais plusieurs fers au feu, et j'en ai oublié un huh.gif
Moralité, quand t'as pas de tête, faut avoir des jambes tongue.gif
Cordialement.
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Franck, quelques éléments complémentaires dans ma base Geneanet concernant BRICHE(BRISSE) Gilles Joseph x DE SOUTTER Marie Jeanne ( je ne dispose pas des actes x 28.11.1741 ou o des enfants du couple qui peuvent peut être donner des renseignements sur Marie Jeanne DE SOUTTER)
† dverhaeghe
Bonjour,

Au mariage du 28/11/1741
Les mariés sont dits majeurs mais leur age n'est pas noté
Les témoins François BRICHE et Jan DE SOUTTER sont les tuteurs des contractants.

Oudezeele
Acte

+ 17/11/1778
BRICHE Joseph 75 ans ° Oudezeele
fs Michel d'Oudezeele x Catherine TERNYNCK de Caestre (x 31/10/1696 à Oudezeele)
x Marie Jeanne DE SOUTTER
Ts Pierre Antoine BRICHE(s) frère et Jean BRICHE(s) fils


Table
+ 15/10/1783
DE SOUTTER Marie Jeanne Françoise ° Oudezeele, environ 70 ans, veuve de Joseph BRICHE

+ 30/11/1734
TERNYNCK Marie Catherine fa François Vve de ? Michel

Didier
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Christian, Didier, merci à vous deux pour vous être pencher sur le sujet.
Marie Jeanne DESOUTTER épouse BRYCHE, pourrait-être née le 14/03/1712 à Oudezeele, fille de Jacques et de Jeanne CODDEVILLE
J'écris "pourrait" car il y a une 2ème Marie issue de ce couple en 1715, mais je n'ai pas trouvé de sépulture de la 1ère en bas âge, et la date de naissance de la 1ère correspond avec l'age au décès.
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.