Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERNARD x FABRITIUS ( FABRICIUS)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

tverbaere
bonsoir ,
Je recherche les parents de Angélique FABRICIUS ,
je sais qu'elle s'est mariée le 24 février 1788 à Maulde à Jean Baptiste BERNARD.
je sais également qu'elle est née le 14 novembre 1763 à Maulde,
et qu'elle est décédée à Nivelle le 30 janvier 1824.
merci d'avance
Thibaud.
rdescamps
Bonjour Thibaud

FABRITIUS Angélique b le 14/11/1763 à Maulde, fille d'André Ernest Joseph et de LECONTE Angélique

FABRITIUS André Ernest b le 10/03/1738 à Maulde, + le 27/01/1772 à Maulde, fils d'Estienne et de DERONNE Marie Catherine, x le 23/11/1762 à Lecelles avec LECONTE Angélique Joseph ° ca 1734 (lacunes dans les registres de Lecelles), fille de Jacques et de LEMAIRE Marie Françoise

FABRICIUS Estienne (allemand) + le 7/09/1741 à ~ 50 ans à Maulde (pas de filiation), x le 26/03/1735 avec DERONNE Marie Catherine ° ca 1698, + le 3/04/1772 à Maulde, veuve (x1 /1725) de BAUDRY Joseph (+ le 5/03/1732 à Maulde)

LECONTE Jacques + le27/03/1756 à ~ 60 ans à Lecelles, fils de Jean et de DESMOUTIER Marie, x /1723 avec LEMAIRE Marie Françoise + le 13/05/1762 à ~ 60 ans à Lecelles (pas de filiation)

Bien cordialement.

Raymond
tverbaere
Bonjour Raymond ,
un grand merci pour tout ces informations ,
je vais essayé de chercher les LECONTE ...
encore merci ,
Thibaud.
† pcopin
bonjour
Catherine DERONNE serait bien apparentée aux DERONNE de Lecelles et de Landas ???
bien cordialement
Pascal
rdescamps
Rebonjour Thibaut

- LECOMTE Jacques b le 12/12/1695 à Lecelles, fils de Jean et de DESMOUTIER Marie Martine

- LECOMTE Jean ° ca 1660, fils d'Eloy et de WIBAUT Anne Marie

- LECOMTE Eloi ° ca 1635, + le 26/01/1693 à Rosult, x1 ca 1660 avec WIBAUT Anne Marie, x2 ca 1666 avec LEMAIRE Marie Barbe + le 3/12/1709 à Rosult


- LECOMPTE (LECONTE) Marie Angélique, veuve de FABRITIUS André Ernest, x2 le 11/08/1772 à Maulde avec CAPETTE Jean Baptiste, de Wiers, fils de Jean Baptiste et de MALLIEZ Marie Françoise

Bien cordialement.

Raymond
† pcopin
bonjour Raymond
rattaches tu la famille DESMOUTIER ? Martine doit être de la famille de Marguerite et d'Antoine comme l'indiquent les parrains et marraines...
amicalement
Pascal
rdescamps
Citation (pcopin @ 20/01/2010 à 16:10) *
bonjour
Catherine DERONNE serait bien apparentée aux DERONNE de Lecelles et de Landas ???
bien cordialement
Pascal


Bonjour Pascal

Je n'en ai aucune idée, voici peut-être une piste : parmi les marraines des enfants du couple BAUDRY x DERONNE, on trouve en 1725 une DERONNE Anne Joseph et en 1726 une DERONNE Marie Joseph.¨Pas de DERONNE parmi les parrains et marraines des enfants du couple FABRITIUS x DERONNE !

Bien amicalement.

Raymond
† pcopin
rebonjour
je n'ai pas d'acte notarié les concernant..as tu des BMS pour Anne ou Marie Joseph DERONNE ?
amicalement

Pascal
rdescamps
Re Pascal

Je n'ai rien trouvé sur elles en France, elles étaient peut-être de Bléharies où il y avait des DERON et DERONNE ?

Amitiés.

Raymond
tverbaere
Re-bonsoir ,
houla !
que d'informations aujourd'hui merci pour l'aide...
sinon des infos sur LEMAIRE marie françoise ???
encore merci ,
Bonne soirée,
Thibaud.
† pcopin
bosoir
Raymond pourrait bien avoir encore raison... cool.gif
amicalement

Pascal
rdescamps
Citation (pcopin @ 20/01/2010 à 16:47) *
bonjour Raymond
rattaches tu la famille DESMOUTIER ? Martine doit être de la famille de Marguerite et d'Antoine comme l'indiquent les parrains et marraines...
amicalement
Pascal


Bonjour Pascal

Je n'avais pas vu ta question hier, Martine devait être effectivement la soeur de Marguerite (x avec mon sosa LAUDIGEOIS Jean, veuf de BUISSON Marie) et d'Antoine (x avec DUPRET Marie Marguerite, veuve de BONTE Jacques).

Amitiés.

Raymond
† pcopin
merci Raymond
amicalement
Pascal
rdescamps
Citation (tverbaere @ 20/01/2010 à 19:19) *
Re-bonsoir ,
houla !
que d'informations aujourd'hui merci pour l'aide...
sinon des infos sur LEMAIRE marie françoise ???
encore merci ,
Bonne soirée,
Thibaud.


Bonsoir Thibaud

Malheureusement je n'ai trouvé aucune info sur l'ascendance de LEMAIRE Marie Françoise.

Parmi les marraines de ses enfants b à Lecelles, on trouve en 1725 une LEMAIRE Jeanne Françoise qui pourrait avoir été sa soeur (ou sa nièce) mais là encore je n'ai rien trouvé sur son ascendance.

Désolé, bien cordialement.

Raymond
tverbaere
bonsoir ,
OK merci ,
ce n'est pas grave...
je vais y revenir plus tard...ce n'est pas la seule famille qui coince ...
d'ailleurs je lancerais bientôt un nouveau sujet biggrin.gif
bonne soirée ,
Thibaud.
† pcopin
onsoir
LEMAIRE peut être aussi une famille de Landas...
bien cordialement

Pascal
tverbaere
bonsoir ,
Y a t-il un moyen de savoir si elle vient de Landas??
cordialement ,
Thibaud
† pcopin
bonsoir
je suppose que Raymond a cherché le mariage à Rosult ou Landas...
sinon, reste les parrains/marraines
bien cordialement

Pascal
rdescamps
Bonjour Thibaud

J'avais déjà cherché à Landas où je savais qu'il y avait eu des LEMAIRE mais je ne l'ai pas trouvée (ni à Rumegies, Saméon, Rosult, non plus d'ailleurs)

Il aurait fallu trouver un CM pour ce x LECONTE - LEMAIRE pour avoir son ascendance mais où a t'il été passé s'il y en a eu un ?

Raymond
† pcopin
bonsoir
pas à Saint Amand en tous cas
je chercherai la semaine prochaine sur Douai
amicalement

Pascal
tverbaere
re-bonsoir ,
en tout cas merci pour vos recherches !
bonne fin de soirée ,
Thibaud.
† pcopin
Citation (rdescamps @ 20/01/2010 à 14:05) *
LECONTE Jacques + le27/03/1756 à ~ 60 ans à Lecelles, fils de Jean et de DESMOUTIER Marie, x /1723 avec LEMAIRE Marie Françoise + le 13/05/1762 à ~ 60 ans à Lecelles (pas de filiation)

bonjour
en fait , en dehors d'un acte de mariage, pas d'information sur l'origine de Marie Françoise LEMAIRE, et le patronyme est trop courant..
à noter par exemple un Fabien LEMAIRE à St Amand en 1697..
bonne journée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.