Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAPVRIL x HERENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

asteu
Bonjour à toutes et à tous

Je bloque quelque peu sur ce couple :
J-Baptiste DAPVRIL ( 1706 -1745)x M-Antoinette HERENT 1708 ? - 1772)
2 des enfants que j'ai répertoriés Pierre Joseph ° 1733 et Pierre Louis ° 1744 sont nés à Raimbeaucourt .

Le couple s'est il marié à Raimbeaucourt ?
J-B DAPVRIL serait le fils de Thomas D. et M-Jeanne CARPENTIER .
M-Antoinette HERENT ???

Quelqu'une ou quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Une bonne journée et un bon week end à tous
Bien cordialement
Annie
psion
Bonjour à tous et Annie
Citation
Le couple s'est il marié à Raimbeaucourt ?

Une non piste, pas de mariage à Raimbeaucourt dans les relevés de Yolande BARBAUX.

Citation
J-Baptiste DAPVRIL ( 1706 -1745)

Le nom des parents n'étant pas mentionné dans le relevé de Yolande (décès) effectivement seul un CM ou le mariage peut nous renseigner.
D'autre part il n'y a qu'un Jean Baptiste né en 1706 sur Raimbeaucourt... est-ce le bon?
Philippe
cziemczak
Bonjour Annie;

Pour débloquer une branche:

Partage 24 septembre 1745 - 2 E 13/1305
Pierre Philippe et Marie Antoinette HERENT savoir ledit Pierre Philippe demeurant à Raimbeaucourt et la dite Marie Antoinette veuve de Jean Baptiste DAPVRIL demeurant au Bray paroisse dudit Raimbeaucourt lesdits comparants frère et soeur enfants et héritiers de Pierre HERENT et de Catherine DAPVRIL leurs père et mère en leurs vivants demeurant audit Bray, pour jouir des biens échus par les trépas de leurs dits feus père et mère.

numérisation disponible


le contrat du couple:

cm 04.02.1730 - Liasse 1549
Jean Baptiste DAPVRIL fils à marier de feux Thomas et de Marie Jeanne CARPENTIER dmt à Raimbeaucourt assisté de Jean Charles DAPVRIL son frère et de Jean Baptiste DAPVRIL son oncle et parrain.
Marie Antoinette HEREN fille à marier de feu Pierre assistée de Catherine DAPVRIL sa mère dmte au Bray paroisse de Raimbeaucourt, de Pierre Philippe HEREN son frère, de Léonard HEREN et Pierre MORTELETTE ses oncles.

Christophe
asteu
Un immense merci à Christophe pour m'avoir apporté ses lumières ( j'y vois un peu plus clair !!).
Seul un acte ( des actes ) de cette nature pouvaient me "sauver" .
Si vous pouviez me transférer l'acte de partage numèrisé , j'en serai ravie .

Merci également à Philippe :
J-Baptiste DAPVRIL serait né le 25/10/1706 à Raimbeaucourt : est celui que vous avez répertorié ?

Excellent week end à vous deux , et encore tous mes remerciements
Annie
asteu
Re bonjour à tous

Armée des nouvelles donnes que vous m'avez fourni , je suis allée faire "un tour " sur généanet " , et j'ai trouvé la date et le lieu de mariage de mon couple ( à vérifier , bien entendu ...) : ils se seraient mariés le 4/2/1730 à Douai ( pourquoi Douai et non Raimbeaucourt !! allez savoir !) Je vais essayer de contacter "mon cousin" afin d'en savoir +

Bonne aprés midi
Annie
cziemczak
Re,

la premièrer page du partage:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13984

Citation (asteu @ 16/01/2010 à 13:52) *
: ils se seraient mariés le 4/2/1730 à Douai ( pourquoi Douai et non Raimbeaucourt !! allez savoir !) Je vais essayer de contacter "mon cousin" afin d'en savoir +


A si geneanet mettait la paroisse laugh.gif

je vais regarder les publications pour confirmer wink.gif

Christophe
cziemczak
Citation (asteu @ 16/01/2010 à 13:52) *
ils se seraient mariés le 4/2/1730 à [b]Douai [/b


Je dirais qu'on a encore affaire à un petit malin geneanetique qui met comme date de mariage la date du contrat, et met Douai parce que le contrat dont il ne met pas les références se trouve dans le tabellion de ..... Douai

Après vérification, donc perte de temps (mais pas du à vous Annie wink.gif ) aucun mariage à Douai de ce couple.

Il faudrait voir sur la publication s'il n'existe pas sous une forme D'AVRIL/DAVRIL ou autre, pareil pour HEREN/DHEREN et j'en passe, dans une publication, une forme peut ne plus correspondre à l'ordre alphabétique (ça dépend comment le programme considère le ')

Christophe wink.gif
asteu
Un trés grand merci à Christophe pour avoir eu la gentillesse de me mettre l'acte de partage en vitrine , et donné toutes ces explications . ( par contre j'ai quelques difficultées à l'enregistrer , surtout à l'ouvrir dans un format lisible , car le zoomage rend le document illisible ; certes il est parfaitement lisible avec la fonction zoom du navigateur , mais je ne peux pas réaliser une rotation indispensable pour ne pas "attraper un torticoli " )
Désolée de vous avoir fait perdre du temps à me rechercher ce mariage ; ça me semblait bien bizarre que ce mariage se soit fait à Douai , pourquoi Douai alors que les deux familles étaient toutes deux de Raimbeaucourt ! , sans indication de paroisse de surcroit ( d'où l'emploi du conditionnel passé : ils se seraient mariés à Douai ! )
De la "confusion " et de la négligence bien pénible

Bonne fin de week end
Bien cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.