Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LELEU x PETIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhenon
Bonjour à tous ,

Je recherche le contenu du mariage avant 1690 dans les environs d'Alincthun voir Bellebrune de ses alentours de :
Jean LELEU x Jeanne PETIT

Dont : Pierre LELEU qui épouse en 1715 à Alincthun x Marguerite FOURCROY .

Je vous remercie à l'avance pour votre aide .


Cordialement
Daniel HENON
† cbaudin
Citation (dhenon @ 15/01/2010 à 06:47) *
Bonjour à tous ,

Je recherche le contenu du mariage avant 1690 dans les environs d'Alincthun voir Bellebrune de ses alentours de :
Jean LELEU x Jeanne PETIT

Dont : Pierre LELEU qui épouse en 1715 à Alincthun x Marguerite FOURCROY .

Je vous remercie à l'avance pour votre aide .


Cordialement
Daniel HENON


Bonjour Daniel
Bonjour a tous

Peut être un petit tour du coté de Rumilly comme info donnée par GHromada sur son site dont voici le lien
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gabyh...;p=jean;n=leleu.
Bonne decouverte
vlecuyer
Bonjour à tous, bonjour Daniel et Claude,

sur le site de l'AGP, un mariage LELEU x PETIT le 06/02/1674...mais le site ne donne ni les prénoms, ni la paroisse...

Amicalement,
Vincent
vlecuyer
Re-bonjour,

Citation (cbaudin @ 15/01/2010 à 09:28) *
Peut être un petit tour du coté de Rumilly comme info donnée par GHromada sur son site
l'info est due à Sylvie Goubel (euphroisine), membre active de ce forum nickel.gif qui situe ce mariage à Rumilly le 10/09/1678.

Amicalement,
Vincent
† cbaudin
Bonjour Vincent
Bonjour a tous

Merci d'avoir rendu a Sylvie ce qui appartient a Sylvie wink.gif
En effet!..., mais je m'etais rapellé l'avoir vu sur le site de GHromada, toutes mes excuses a Sylvie blush.gif
sgoubel
Bonsoir à tous

J'ai mis l'info sans trop savoir s'il s'agit du couple LELEU X PETIT qui vit à Alincthun en 1679, les dates conviennent bien, mais comme les relevés d'Alincthun et Bellebrune ne commencent que vers 1675 ( de mémoire) pour les mariages,1660 pour les baptêmes (relevé AGP) j'ai eu un doute.
Le premier enfant est Marie née le 3/9/1679 et je pense qu'il manque un enfant Jean LELEU qui serait né avant cette date, je ne l'ai pas trouvé sur le microfilm car beaucoup de pages abîmées.

Beaucoup de" Jean LELEU "signent dans les actes concernant cette famille, il est certain que le contenu de cet acte serait intéressant à voir.

Je n'ai pas trouvé avec certitude les décès de Jean LELEU et Jeanne PETIT à Alincthun ou Bellebrune.

Cordialement
Sylvie
vlecuyer
Citation (vlecuyer @ 15/01/2010 à 10:13) *
sur le site de l'AGP, un mariage LELEU x PETIT le 06/02/1674...mais le site ne donne ni les prénoms, ni la paroisse...
quelqu'un a-t-il des infos sur ce mariage ?

Bonne soirée,
Vincent
† fmartin
Bonsoir à tous,
A Rumilly le 10/9/1678, x Jean LELEU et Jeanne PETIT. Les prénoms correspondent, mais l'acte n'est pas filiatif.
André VASSEUR cite l'oncle de l'époux, Jean LELEU, époux de Péronne PREUVOST.
Amicalement, François
dhenon
Bonjour à vous tous ,

Merci à vous tous pour votre dévouement pour ma question .

Amitiés
Daniel HENON
sgoubel
Citation (fmartin @ 15/01/2010 à 19:25) *
Bonsoir à tous,
A Rumilly le 10/9/1678, x Jean LELEU et Jeanne PETIT. Les prénoms correspondent, mais l'acte n'est pas filiatif.
André VASSEUR cite l'oncle de l'époux, Jean LELEU, époux de Péronne PREUVOST.
Amicalement, François


Bonjour à tous


Dans le numéro 62 de "Généalogie 62" , dans l'ascendance MOREL MATHIEU:

478:Marc Antoine LELEU , fermier de la "Grande Maison" à Pernes-les-Boulogne ° le 2/1/1688 à Wirwignes + 8/7/1745 à Pernes
X 19/2/1715 à Bourthes à
479: Péronne Thérèse DESSAUX ° 3/10/1688 à Bourthes + 7/2/1751 à Pernes


956:Marc LELEU ° vers 1660, fermier du Fourmanoir à Samer + 7/4/1731 à Samer
X vers 1685
957: Marie LOUCHET ° vers 1657 + 6/6/1737 à Samer

1912: Jean LELEU ° vers 1600
X vers 1635
1913: Péronne PREUVOST


Les dates pour ce dernier couple laissent penser qu'il manque une génération. huh.gif
Cela nous ramène plus vers Alincthun, peut-être une piste?
Cordialement
Sylvie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.