Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HATTU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jpdufour
Bonjour,

je cherche des renseignements sur Claude HATTU (HATUT) Bourgeois de Douai avant 1625.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Jean-Pierre
† pcopin
bonjour
dans le cumulus relevé par Mme DECRETON , boîte numéro 29, acte numéro 73 il existe une vente de rente par Jacques DENTIERE laboureur à Mons en Pévèle à Claude HATTU en 1574 (source relevé par Mme DECRETON)

bien cordialement
Pascal
mccavril
Bonsoir Jean Pierre, bonsoir à tout le monde

je ne sais pas si ceci correspond à votre demande mais :

C.M du 30 septembre 1592 FF 925

HATTU Claude fils de Andrieu marchand de draps, et de Marguerite LAISNEL; ass. de Baltazar HATTU son oncle ; Andrieu LALLOE son oncle côté maternel ; Franchois VAIRIER son bel oncle. Cité : fief à Bois Bernard ; Gillette LALLOE sa mère grande
et GOMMELIN Marie fille de feu Morand et de feue Marie LALLART ; ass. de Martin et Claude COMMELIN ses cousins ; Pierre DE SOMMAING son cousin. Cité Jacques et Mariette COMMELIN , ses frère et soeur ; terres à Sin-le-Noble, Dechy, Férin, Rouvroy, Izier, au Bray paroisse de Raimbeaucourt ; maison des Lombards ; Philippe GIGAULT ; Aimery COMMELIN; Antoine DE WITTE brasseur à Tournay ; Marie DE ROT babitant Warendin paroisse de Raisse ; Antoine DE BERSEES habitant Bailloeul sire Bertoul ; Martin DE BROYE , Bauduin FIEFVET et Baltazar GAMBIER, de Rouvroy ; Charles GENTIL de Wailly ; Antoine DE RON de Oisy ; la veuve Amand ROGIER de Landas ; Françoise COMMELIN religieuse à l'hospital Saint-Thomas

Echevins : LOYS et CARPENTIER

source : C.E.G.D.

très bonne soirée

marie christine smile.gif
jpdufour
Bonsoir Marie Christine, bonsoir Pascal,

Merci pour ces informations très riches, il est encore trop tôt pour pouvoir faire une liaison entre ces 2 HATTU et celui que je recherche. toutefois un certain nombre de nom de famille sont encore alliés deux siècles plus tard ! étrange !

Il ne me reste plus qu'a relier tout cela

Merci encore

Cordialement

Jean-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.