Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEBECQUE/DELBECQUE ...
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

cdesire
Bonjour à tous,

Recherche toutes les familles DELEBECQUE/DELBECQ (°, X & †)... à Quesnoy-sur-Deule avant 1650

Merci à l'avance.

Camille
jduquesne
Citation (cdesire @ 12/01/2010 à 11:07) *
Bonjour à tous,

Recherche toutes les familles DELEBECQUE/DELBECQ (°, X & †)... à Quesnoy-sur-Deule avant 1650

Merci à l'avance.

Camille


Bonjour,
Apparemment il n'y aurait qu'un baptême à Quesnoy concernant les DELEBECQUE :
DELEBECQUE Jean né à Quesnoy sur Deûle le 15/01/1624 , fils de DELEBECQUE Jean et de GALAND/T Michelle Parrain : Adrien Delemarre, fils d'Adrien. Marraine : Marguerite Le Gallan, dmt à Linselles.
Je vous donne cette information sous toutes réserves, ce n'est pas moi qui ai fait la recherche.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
cdesire
Bonsoir à tous,

je remercie vivement Madame Jeannine DUQUESNE, pour sa réponse qui me permets d'orienter mes recherches sur la famille DELEBECQUE de Quesnoy-sur-Deule sur la direction de Linselles avec les GALAND/T - LE GALLAN ...

A première vue, ce Jean DELEBECQUE, ° 1624 à Quesnoy, semble correspondre à mon ancêtre Jean DELEBECQUE, fils de Jean, natif de Quesnoy, † 1708 Bondues, X, Catherine DELEFORTRIE. [05/09/1675 Tab 9292/12 Me Germain VINCRE à Mouvaux, ... Mathis DELESALLE fils de †Pierre à Bondues fort des autres cohéritiers du côté DELESALLE Jean DELESALLE fils dudit Mathis à Tourcoing, Martin DELEBECQUE fils de †André à Marcq en Baroeul, Pierre et Michel DELESALLE enfants de †Pierre à Roncq, Jean et Antoine ROUREE fils de †Antoine à Bondues d'une part du côté paternel, Marie DECOTTIGNIES veuve de Nicolas FEROI à Marcq, Pierre et François FEROY (Feron) enfants de †Nicolas à Mouvaux et Marcq, Martin GADENNE fils de †Philippe à Tourcoing forts des enfants de Pasquier LEROY et des enfants de Nicolas FEROY et aussi de Marguerite FEROI et ledit Pierre son enfant fort de Martin ROUSSEL et de ses beaux-frères, Martin Willame DECOTTIGNIES fils de †Pasquier et Robert DECOTTIGNIES forts de tous ses enfants et aussi ledit Robert de ses frère et sœurs à Marcq en Baroeul, Martin LHEURIDAN fils de †Gaspard à Bondues. Suite au trépas de Michel DELESALLE à Jean DELEBECQUE fils de †Jean, époux de Catherine DEFORTERIE à Bondues... ]

Une fois encore, un grand MERCI à Jeannine DUQUESNE, pour ce renseignement très interessant ...

Amicalement,

Camille
lsoulat
Bonjour à tous


Camille biggrin.gif
vous avez dit DELEBECQUE / DELBECQ...à Quesnoy avant 1650

..sujet ancien mais dans mes recherches je trouve ce patronyme de Jean DELBECQ
cependant natif de Bondues...peut-être de la famille rolleyes.gif bien que ce patronymes semble fort répendue entre-autre sur Comines et les environs..


Jean DELBECQ, dit Lahaye

Cote S.H.D 2Xy15 - Acte n° 016555 - Reçu à l'hôtel le 5 Mars 1706.

- âgé de 54 ans ( ..1652 wink.gif ), Natif de Bondu (59090) proche de l'Isle en Flandre, Cavalier du Sieur de Nancré Lieutenant Colonel du Regiment de Cavallerie de Duras ou il à Servi 17 ans, et auparavant 11 ans dans les Dragons de Nancré, Il est porté par son Certificat quil à Servi 28 ans, est fort Incommodé de tout le costé gauche d'une espece de Paralisie ce qui le met hors de Service, et est Catölique.
- Cavalier
- Le 4 Mars 1732, Il est Decedé

Lieu déduit : Bondues - Statut acte : Acte recopié en intégralité et vérifié. Pas de données complémentaires

Source : http://www.hoteldesinvalides.org

nb/ Pour nous rejoindre dans les dépouillements, ou adresser d'autres informations, qui seront les bienvenues..n'hésitez pas à nous contacter


Bien à vous

cyernaux
Bonjour,

Il y a des quantité "industrielles" de "Jean DELEBECQUE" dans ce secteur là et particulièrement sur Roubaix.

Rien qu'à Bondues on trouve :
- Jean °1641 de DELEMOTTE
- Jean °1647 de DELEFORTRIE
- Jean °1658 de POLLET

Mais pas vers 1652.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.