Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBLANC x VANDERLIPPE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

bleblanc
Bonsoir

Je suis à la recherche du mariage de :

LEBLANC Alexis Joseph x VANDERLIPPE Catherine Joseph le 3 octobre 1826 à Waziers .

Merci par avance
Amicalement

Bernard .
bleblanc
Citation (bleblanc @ 09/01/2010 à 18:54) *
Bonsoir

Je suis à la recherche du mariage de :

LEBLANC Alexis Joseph x VANDERLIPPE Catherine Joseph le 3 octobre 1826 à Waziers .

Merci par avance
Amicalement

Bernard .
bleblanc
Bonsoir ...
Je suis toujours à rechercher la PN , ou le contenu du mariage d'Alexis LEBLANC mais avec cette "Petite" difference , c'est que ayant trouvé la naissance d'une de leur fille Eleonore Sophie , il se fait que ce n'est pas Catherine Vanderlippe qu'il a épousé , mais Vandersippe ...
Donc , je recherche le mariage d'Alexis LEBLANC x Catherine VANDERSIPPE ... qui a eu lieu à Waziers ... le 9(3?) Octobre 1826
Merci de votre aide .
Amicalement
Bernard .
pwilloqueaux
Bonjour, Bernard .

Je n'ai pas cet acte, mais la table avec dates et ville d'origine des époux : Mariage le 03/10/1826.

LEBLANC Alexis Joseph né le 23 pluviose An 1V à Waziers. (12/02/1796)

Note personnelle : il est fils de Ghislain Joseph °07/04/1752 Waziers et de BERTELET Catherine Joseph née le 20/04/1756 à Waziers décédée le 06/09/1832 à Paris
Ce couple s'est uni le 15/06/1784 à Waziers. 10 enfants dont 2 décès en bas äge.
--------------------------
VANDERSIPPE Catherine Joseph, née le 25 frimaire an IV à Mouchin. (16/12/1795)

Sur Mouchin : le 16/12/1795 ° de VANDERSIPE Catherine Joseph , née le 09 à 6 heures, fille de Séraphin Joseph cabaretier à Bercus et de Caroline HERBEAU. (décalage entre la naissance et l'acte dû à la période révolutionnaire.)

C'est tout ce que j'ai pour vous.
bleblanc
Bonjour Patrick

Un grand merci pour votre réponse ...
Je n'avais vraiment aucune idée du lieu de naissance de Catherine VANDERSIPPE , surtout que pour la date de mariage sur les td , il me semble que le nom de Catherine etait devenu Vander..L ..ippe
C'est sur les actes en ligne depuis peu de Douai , que j'ai pu , sur l'acte de ° de leur fille Eleonore Sophie , me rendre compte de cette erreur ..!

Si cela pouvait vous être utile , ma généalogie est surtout sur les LEBLANC , Waziers ..Douai ...Lille ...
Merci encore
Cordialement
Bernard .
pwilloqueaux
Lien de l'acte de naissance à Mouchin.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=25208
bleblanc
Re merci Patrick

Pour cet acte de naissance ... et si je peux insister un peu ..?
Du mariage Alexis LEBLANC x Catherine BERTELET vous me donnez 10 enfants de ce couple ....j'en ai sur mes tablettes 9... j'ai du en rater un ..? ..!
J'ai ...........
Angelique Jh ° 1799...Waziers
Alexis Jh °1796....
Auguste Jh °1794......
Marie Claire Scholastique ° 1786 ...
Rosalie Jh ° 1785......
Pierre Antoine ° 1789 ...
Jeanne Therese °1792 ....
Pierre Jh °1804...
Rosalie Jh ° 1801..... Waziers .
..... Auriez vous le dernier ..?

Cordialement
Bernard
bleblanc
Traduction de l'acte de ° de Catherine Joseph VANDERSIPPE

Le 25 Frimaire an 4 de la république ...est comparu Seraphin Joseph VANDERSIPPE, cabaretier, assisté de Louis François FAMECHON et de Constance Joseph HERBEAUX .......... a déclaré que Caroline HERBEAUX son épouse a accouché d'une enfant auquel il a été donné le prenom de
Catherine Joseph .....en presence de Louis François FAMECHON, de Constance HERBEAUX ...... signatures ...

Cordialement
Bernard .
pwilloqueaux
Bernard, Voilà la fiche familiale :

LEBLANC, Guislain Joseph
Naissance : 7.4.1752 - Waziers
Fils de LEBLANC, Pierre Joseph (-> 1784)
et de JOLY, Marie Claire (-< 1784)
BERTELET, Catherine Joseph
Naissance : 20.3.1759 - Waziers
Décès : 6.9.1832 (73 ans) - Paris
Fille de BERTELET, Antoine (-> 1791)
et de MANIEZ, Scholastique (~ 1734-1780)
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Âges à l'union : Elle a 25 ans - Il a 32 ans
Mariage
15.6.1784 - Waziers

ENFANTS
LEBLANC, Rosalie Joseph
Naissance : 30.8.1785 - Waziers
Décès : 18.11.1785 (2 mois) - Waziers
(sans descendance)
LEBLANC, Marie Claire Scholastique
Naissance : 7.10.1786 - Waziers
Mariage : 26.4.1815 - Waziers avec GELLEZ, André François Joseph (-> 1815)
Décès : > 1815 (28 ans au moins)
LEBLANC, Pierre Antoine
Naissance : 30.1.1789 - Waziers
LEBLANC, Jeanne Thérèse Joseph
Naissance : 8.8.1792 - Waziers
LEBLANC, Auguste Joseph
Naissance : 5.6.1794 - Waziers
Décès : 13.6.1796 (2 ans) - Waziers
(sans descendance)
LEBLANC, Alexis Joseph
Naissance : 12.2.1796 - Waziers
Mariage : Waziers avec VANDERSIPPE, Marie Catherine
LEBLANC, Catherine
Naissance : 25.11.1797 - Waziers
LEBLANC, Angélique
Naissance : 27.10.1799 - Waziers
LEBLANC, Rosalie Joseph
Naissance : 14.3.1801 - Waziers
LEBLANC, Pierre Joseph
Naissance : 26.1.1804 - Waziers
Mariage : 14.8.1830 - Paris avec EUDE, Virginie (-1836)

Bonne lecture
dlerouge
Bonsoir Bernard,

AM Alexis Joseph LEBLANC-Catherine Joseph VANDERSIPPE 09/10/1826 Waziers

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_235912.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_50102.jpg

Cordialement,

Danièle.
bleblanc
Bonsoir , et merci Patrick pour la liste des descendants LEBLANC x VANDERSIPPE .
Il me manquait donc Catherine ° le 25 11 1797 à Waziers . Je vais chercher pour voir si elle s'est mariée et dans quelle ville .. et la date de son décés ..descendance etc ...

Merci aussi Danielle pour l'acte de mariage LEBLANC x VANDERSIPPE ... En allant sur les TD de Mouchin , j'ai trouvé ce nom de VANDERSIPPE de nombreuses fois ...
... Cordialement

Bernard .
bleblanc
Traduction de l'acte de mariage Alexis LEBLANC x Catherine VANDERSIPPE

L'an 1826, le 6 octobre ....sont comparus Alexis Jh LEBLANC agé de 30 ans, cultivateur né en cette commune le 23 pluviose an 4 , fils majeur de Guislain LEBLANC décédé au dit Waziers le 12 novembre 1812, cultivateur de son vivant , et de Catherine BERTELET agée de 66 ans cultivatrice au dit Waziers d'une part , et demoiselle Catherine Joseph VANDERSIPPE, agée de 30 ans journaliere , domiciliée à Mouchin , née au dit Mouchin le 25 Frimaire an 4, fille majeure de feu Seraphin Joseph VANDERSIPPE décédé à Mouchin le 20 juillet 1809, cabaretier de son vivant, et de Florence Caroline HERBAUX agée de 61 ans demeurant au dit Mouchin ...
............aucune opposition ...........
Present : Hubert BERTELET 65 ans , oncle maternel de l'époux ..... Pierre Joseph LEBLANC agé de 22 ans demeurant à Waziers , frere de l'époux ...
de Louis VANDERSIPPE , 35 ans maréchal , domicilié à Bachy , frere de l'épouse ....et Alexandre VANDERSIPPE 23 ans tisserand à Mouchin , frere de l'épouse . .......... Signatures ....

Merci à Daniele
Cordialement
Bernard .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.