Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COPIN x CARBONNEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vhuftier
Bonjour,

Lorsque le 22/4/1567 Simon MASNIER passe un cm devant les échevins de Douai avec Jacqueline BLATIER celle-ci est assistée de Marie CARBONNIER et de Micquiel COPIN son cousin.
Le 12/10/1591 Michel MAGNIé fils de feu Simon et de Jacqueline BLATIERE passe un cm devant les échevins de Douai avec Jehenne PHILIPPE il est assisté de Michel COPIN l'ainé son cousin et parrain.
Dans la table des cms relevés par mlle Mestayer j'ai noté le cm passé le 10/11/1555 entre Micquiel COPIN et Jacqueline CARBONNEL (FF 655-5548) vu ce qui précède j'aimerais connaître le contenu de ce cm

Vincent wiseman.gif
mccavril
Bonjour Vincent

dans les publications des C.M du XVIe siècle, le C.M Micquiel COPIN et Jacqueline CARBONNEL (FF 655-5548) n'apparait pas

si personne le possède, seule une visite aux A.M de Douai vous le donnera

j'ai eu le même problème avec un C.M de 1506

très bonne journée

marie christine smile.gif
cziemczak
Citation (mcavril @ 09/01/2010 à 11:29) *
dans les publications des C.M du XVIe siècle, le C.M Micquiel COPIN et Jacqueline CARBONNEL (FF 655-5548) n'apparait pas

j'ai eu le même problème avec un C.M de 1506


Bonjour Marie Christine,

C'est tout à fait normal, les publications faites par Jean Claude LAMENDIN correspondent aux FF 913 à 927 pour les plus anciens en intégral.

La référence de Vincent correspond aux chirographes de la série FF 583 à 656, pour lesquels melle METAYER en a fait le relevé sur fiches disponibles aux AM, Jean Claude en a fait une table.

C'est un contrat que j'ai mais il faut d'abord que je le retranscrive wink.gif

Christophe rolleyes.gif
mccavril
Bonsoir Christophe

merci pour vos explications, c'est une chose que je ne savais pas (comme quoi on apprend tous les jours biggrin.gif )

très bonne soirée

marie christine smile.gif
cziemczak
Bonjour,

La fiche établie par melle METAYER:

Fiche 5548
FF 655
10 novembre 1555
Micquiel COPPIN fils de Pierre COPPIN boucher bourgeois accompagné de son frère Micquiel COPPIN et Jacqueline CARBONNEL fille de feu Gilles CARBONNEL et d’Isabel HELLE icelle à présent femme de Jehan POULLAUDE accompagnée de Nicollas DE WARENGHIEN son oncle maternel, de JacquesDU CROQUET et de Bauduin DE VERMELLES.
Apport pour lui : la somme de douze florins et un mouton gras pour les noces
Elle : la somme de cent florins venant de son grand père feu Jehan HELLE et ses habits de noce.

bon appétit biggrin.gif

Christophe
mrenout
Bonjour Christophe,

J'ai depuis longtemps la Table des CM XIV° XV° siècles de Jean Claude LAMENDIN (mon cousin)
et ce CM FF 655 n° fiche 5548 du 10/11/1555 COPPIN Micquiel & CARBONNEL Jacqueline est bien présent.
Il y a 3 autres COPPIN, antérieurs à cette date : Adam, Ernoul et Jean.

Bien amicalement,
Madeleine

Citation (cziemczak @ 09/01/2010 à 13:48) *
Citation (mcavril @ 09/01/2010 à 11:29) *
dans les publications des C.M du XVIe siècle, le C.M Micquiel COPIN et Jacqueline CARBONNEL (FF 655-5548) n'apparait pas

j'ai eu le même problème avec un C.M de 1506


Bonjour Marie Christine,

C'est tout à fait normal, les publications faites par Jean Claude LAMENDIN correspondent aux FF 913 à 927 pour les plus anciens en intégral.

La référence de Vincent correspond aux chirographes de la série FF 583 à 656, pour lesquels melle METAYER en a fait le relevé sur fiches disponibles aux AM, Jean Claude en a fait une table.

C'est un contrat que j'ai mais il faut d'abord que je le retranscrive wink.gif

Christophe rolleyes.gif
vhuftier
Bonsoir Marie Christine et Christophe,

Marie Christine,
vous et moi avons été confrontés à la même petite énigme heureusement résolue par Christophe laugh.gif

Christophe,
un grand merci pour la transcription nickel.gif

vincent
yregnier
Citation (cziemczak @ 10/01/2010 à 12:12) *
Bonjour,

La fiche établie par melle METAYER:

Fiche 5548
FF 655
10 novembre 1555
Micquiel COPPIN fils de Pierre COPPIN boucher bourgeois accompagné de son frère Micquiel COPPIN et Jacqueline CARBONNEL fille de feu Gilles CARBONNEL et d’Isabel HELLE icelle à présent femme de Jehan POULLAUDE accompagnée de Nicollas DE WARENGHIEN son oncle maternel, de JacquesDU CROQUET et de Bauduin DE VERMELLES.
Apport pour lui : la somme de douze florins et un mouton gras pour les noces
Elle : la somme de cent florins venant de son grand père feu Jehan HELLE et ses habits de noce.

bon appétit biggrin.gif

Christophe


Bonjour,

Quelle serait l'hypothèse concernant le cousinage entre Micquiel COPPIN et Jacqueline BLATIER? Marie CARBONNIER et Jacqueline CARBONNEL pourraient être soeurs?

Cordialement,

Yves

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.