Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BASECQ X ANDRIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rfournet
Bonjour à tous,
je recherche toutes info sur ce couple car je n'ai que l'acte de décès de leur fille Catherine à l'âge de 52 ans le 12/09/1825 à Beuvry, elle est dite épouse de Pierre Marie FALEMPE, fille des feus Jean BASECQ et Catherine ANDRIEUX, née et domiciliée à Beuvry
Je remercie d'avance toute personne qui me permettra d'avancer dans cette branche.
René
ngattelet
cher internaute, je suis ds la même situation.
une aieule est Marie Cécile BASECQ ° 16/02/1782 + 04/04/1855 épse de Ls Jh VERNETTE, mariée le 11/05/1814 á Beuvry

Ses parents dont Jean Christostome BASECQ et Marie Catherine ANDRIEUX mais je n en sais pas plus.

Il existe un frère Auguste Jh né vers 1785 á Beuvry.

Votre Catherine est née en 1773 .

merci á ceux qui nous répondent, bonne soirée, nadege suzanne
dhonorez
Bonsoir Nadège
Jean Chrisostome BASECQ x Marie Christine ANDRIEUX, est le fils de Jean Chrisostome et de Marie Jeanne DESCARPENTRIES; Marie Jeanne est la fille de Michel Gabriel et de Marie Marguerite BOURLET . Jean Chrisostome fils est témoin, avec son frère Victoire, au décès de Jean Chrisostome père le 22/07/1777 à Beuvry
Marie Jeanne DESCARPENTRIES est décédée le 24/02/1773 à Beuvry

Cordialement
Danielle



Merci de ne pas reprendre les messages précédents quand ils ne sont pas utiles
ngattelet
bonjour Danielle,

tout d abord un grand merci pour une réponse aussi prompte.
je vous souhaite un bon week end et á+++ pour d autres découvertes,
cordialement, nadege suzanne



Il n'est pas toujours nécessaire de reprendre l'intégralité des citations précédentes. Pour ce faire, il suffit d'utiliser le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum. Merci
ngattelet
bonsoir á tous,

je peux vous communiquer quelques infos:
au mariage de Marie Cécile BABECQ (copie acte en ma possession), il est mentionné que son père est + le 23 Ventôse an 10, soit le 14/03/1802, la mère est présente et consentante.
les témoins sont notamment Pierre Marie FALEMPE , 39a, cultivateur, beau-frère épse. ainsi que Charles Joseph DENIS, 37A, domestique aussi beau-frère, dmt á Bouvignies.

bon week end, cordialement, nadege suzanne




Voir message précédent
esennesael
bonjour
Le patronyme réel est BASECQ ou BABECQ ??
cordialement
Etienne
ngattelet
désolée de l erreur, il s agit de BASECQ, cordialement, Nadege
esennesael
Bonjour de Chine et Bonne année à tous
Je m'intéresse au patronyme BASECQ car je le trouve associé avec une branche SENESCHAL en 1450.
La seigneurie de la Basecque se trouve sur le hameau de La Herlière, commune de 62158 Saulty.
Maintenant c'est une très grande ferme visible avec Googlemap.

Il ya des SENESCHAL de la Basecque mais aussi des IMBERT de la BASECQUE.

Ce serait certainement intéressant si vous pouviez remonter avant 1789, vous pourriez avoir des surprises.
(Beaucoup de patronymes avec "de" "de la" ont été tronqués par les représentants de l'Etat civil)

Autre possibilité est que le patronyme soit arrivé par le lieu de travail ou de résidence, pas simple.

Cordialement
Etienne
ngattelet
bonjour cher internaute,
je note vos remarques et j attends les archives du Nord en ligne..on en saura peut-être +
cordialement, Nadege




Bonsoir, Lisez vous les messages précédents et les remarques qui y sont mises ? "ne pas reprendre les citations précédentes ...."
Merci de le faire et de relire les consignes en cas de non-compréhension MERCI
esennesael
Bonjour Nadege,
Je pense que les ADN en ligne ne seront pas efficaces pour celà.
il faut trouver les archives notariales, les archives seigneuriales de gestion, taxes, justice, etc...
Gros travail en perspective !!!
Prévoir un logement à coté des Archives, Lille, Arras, Douai, Ypres, aussi Amiens et Rouen !!!
J'espère que les amis de Gennpdc pourront nous aider !!!
cordialement
Etienne
ngattelet
re, ah je vois
soit je suis optimiste soit naive..
mais vous avez raison, il y a du boulot.

je note tout de même toutes infos.

cordialement de Saarbrücken
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.