Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLLIOT X CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jpbonnier
Bonsoir et bonne année à tout le monde
Je recherche des renseignements sur les ascendants du couple COLLIOT François né vers 1846 à Dourges marié le 18/06/1875 à Dourges avec CARON Constance née vers 1852 (à Noyelles Godault d'après le recensement) merci d'avance

Cordialement

Bjp
cziemczak
Bonsoir,

Un acte complet comme on les aime:

Le 28 juin 1875, entre Pierre François Louis Joseph COLLIOT, né à Dourges le 9 février 1842 de feu François décédé à Carvin le 23 janvier 1875 lequel était fils des défunts Martin COLLIOT et Julie REGNAUT et de feue Marie Barbe DINQ décédée à Dourges le 12 décembre 1869 laquelle était fille des défunts Pierre François DINCQ et Catherine DINCQ et Horez ( ?) Constance Adeline Joseph CARON née à Noyelles Godault le 23 août 1852 de Joseph et de Rosalie GODAULT.

Christophe rolleyes.gif
jpbonnier
Bonjour Christophe, bonjour tout le monde , un grand merci, je savais que je pouvais compter sur vous , il y a un détail que je ne comprends pas , je n'ai pas trouvé CARON Constance dans les décennales de Noyelles Godault le 23 août 1852 , j'ai regardé également dans GODAULT des fois où elle aurait été sous le nom de sa mère , pas trouvé

Cordialement
Jean Paul
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jpbonnier @ 08/01/2010 à 06:10) *
il y a un détail que je ne comprends pas , je n'ai pas trouvé CARON Constance dans les décennales de Noyelles Godault le 23 août 1852 , j'ai regardé également dans GODAULT des fois où elle aurait été sous le nom de sa mère ,


En effet, les numériques dont je dispose pour Noyelles ne la présente pas blink.gif

Pourtant, c'est ce que donne son mariage

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13752

erreur de l'officier d'état civil?

Voir les TD de Dourges vu que les parents y habitent ensuite ou Noyelles plus large, peut être une erreur d'année.

Ayant numérisation des deux, si vous trouvez quelque chose, je pourrais vérifier rolleyes.gif

Christophe (numérisation de C. SCHNEIDER)
jpbonnier
Bonjour Christophe, bonjour tout le monde , je vous remercie pour l'acte, n'auriez-vous pas la seconde partie ? pour CARON Constance on la retrouve à la page 13 des recensements de Dourges en 1856 elle est alors agée de 3 ans , ce qui correspond à sa date de naissance fille d'Honoré agé de 27 ans et de GODAULT Rosalie agée de 26 ans

Cordialement

Jean Paul
cziemczak
Citation (jpbonnier @ 09/01/2010 à 09:37) *
on la retrouve à la page 13 des recensements de Dourges en 1856 elle est alors agée de 3 ans ,


Bonjour,

RAS sur Dourges, je vais regarder Noyelles en profondeur blink.gif pour essayer de trouver le hic

Christophe
cziemczak
Re,

Je ne trouve aucune naissance de ce couple sur +- trois ans sur Dourges et Noyelles ohmy.gif

Faudrait trouver leur date de mariage, le lieu, pour peut être comprendre l'absence d'acte à l'heure actuelle huh.gif

Christophe
cziemczak
Citation (jpbonnier @ 09/01/2010 à 09:37) *
n'auriez-vous pas la seconde partie ?


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13763

Christophe (toujours avec l'aide de C. SCHNEIDER)
iblin
Bonjour à tous

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai connu le même souci sur Liévin en 1812, où le microfilm avait été fait à partir de la collection départementale et non la communale (qui avait brulé lors de la 2nde GM)

En fait l'officier d'état civil n'avait inscrit la naissance que sur la collection communale, oubliant le 2nd registre, ce qui expliquait que je n'avais aucune trace sur les relevé ou microfilm.

J'ai retrouvé mon aieul sur les registres de baptème de Liévin.

Il est possible que vous soyez confronté au même problème. Il faudrait voir aux AD si les 2 collections existent encore ou vérifier sur les registres paroissiaux sans doute déposés aussi aux AD 62.

Bonnes recherches

Isabelle
jpbonnier
Bonsoir Christophe , j'ai trouvé avec les décennales de Noyelles Godault page 51 la naissance de GODAULT Constance Adélaïde Joseph le 12/06/1840 peut-être est-ce elle et reconnue par la suite au mariage des parents CARON Aurée (Horez ou Honoré) Philippe Joseph avec GODAULT Rosalie Virginie, je n'ai pas la date du mariage
ce n'est qu'une supposition

Cordialement

Jean Paul
jpbonnier
re bonsoir je rectifie ce ne peut pas être elle j'ai trouvé page 76 le décès de GODAULT Constance Adéla¨de le 22/12/1844 à Dourges
Cordialement

Jean Paul
cziemczak
Citation (jpbonnier @ 07/01/2010 à 21:06) *
avec CARON Constance née vers 1852


Bonsoir,

Il serait intéressant à ce niveau d'avoir l'acte de décès de cette dernière, lequel en dira plus sur sa naissance, confirmant le mariage et la supposition d'Isabelle ou l'erreur de l'officier d'état civil.

Si elle est décédée post 1892, un transport en mairie de Dourges et de Noyelles devrait permettre de la trouver, Noyelles commune pour laquelle je ne sais à partir de quelle année ils conservent les registres, si c'est d'avant la naissance supposée, il sera intéressant d'y jeter un coup d'oeil.

Christophe wink.gif
jpbonnier
Bonjour Christophe, Bonjour tout le monde, tout d'abord merci de vos recherches , sa mère GODAULT Rosalie Virginie est décédée à Dourges le 07/02/1901 (d'après les décennales) j'irai donc en premier lieu demander un acte de décès et en second j'irai voir au cimetière si je ne vois pas la tombe du couple COLLIOT CARON ,j'aurai ainsi les dates de décès ils sont décédés après 1898 date de naissance de leur dernier fils Alexandre né le 02/04/1898 à Noyelles Godault

Cordialement

Jean Paul
jpbonnier
Citation (cziemczak @ 09/01/2010 à 17:59) *
Re,

Je ne trouve aucune naissance de ce couple sur +- trois ans sur Dourges et Noyelles ohmy.gif

Faudrait trouver leur date de mariage, le lieu, pour peut être comprendre l'absence d'acte à l'heure actuelle huh.gif

Christophe



Bonjour Christophe bonjour tout le monde, le mariage des parents CARON X GODAULT a eu lieu le 18/07/1854 à Noyelles Godault (Décennales 1854 Noyelles Godault page de droite N° 83) donc elle n'est certainement pas née CARON
Cordialement

Jean Paul
cziemczak
Bonjour,

A force de persévérance, on arrive à ses fins coupe.gif

le mariage:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13978

je vous laisse faire la transcription sauf si elle pose problème rolleyes.gif

qui confirme la naissance à Noyelles Godault

d'où nouveau plongeon dans les numérisations qui permet de faire set et match coupe.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=13979

fallait chercher au prénom !!!!!!

musique.gif musique.gif musique.gif

Christophe (et toujours à partir des numérisations de C. SCHNEIDER)
jpbonnier
Bonjour Christophe, bonjour tout le monde
Merci infiniment pour vos deux actes , je suis allé à Noyelles Godault à la mairie et au cimetiere je suis revenu avec l'acte de décès de GODAULT Rosalie Virginie le 07/02/1901 fille de Druon et RENAULT Bernardine
je fais la transcription des 2 actes
Mariage le 18/07/1854 de CARON Horez né à Dourges le 05/10/1830 fils de Gervais et de feue TOURBEZ Monique décédée à Dourges le 27/12/1853
GODAULT Rosalie Virginie née à Fresnoy en Gohelle le 12/06/1831 fille de Druon et de Bernardine Renault
ils reconnaisse leur fille née avant mariage HOREZ Constance Aveline (Adeline)

Pour l'acte de naissance de Constance, l'an 1853 le 23ème jour du mois d'août est comparu CARON Horez agé de 22 ans lequel a présenté un enfant du sexe féminin a qui il a été le nom de HOREZ Constance Avéline reconnaissant être le père et l'avoir eue de Rosalie GODAULT chez ses parents Druon GODAULT et Bernardine RENAULT (ARNOULT mal écrit) à Noyelles Godault
voilà pour l'essentiel

cordialement
Jean Paul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.