Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COCQUEREL X LESPINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mdelaforge
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le contenu du mariage du 27-7-1733 à Sains lès Fressin entre Jean-Baptiste COCQUEREL et Marie-Catherine LESPINE

Merci d'avance pour vôtre aide

Amicalement

Michel
alesage
Citation (mdelaforge @ 04/01/2010 à 12:01) *
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le contenu du mariage du 27-7-1733 à Sains lès Fressin entre Jean-Baptiste COCQUEREL et Marie-Catherine LESPINE

Merci d'avance pour vôtre aide

Amicalement

Michel


Bonjour,

Acte de mariage paroisse de Sains Les Fressin :
l'an de grace 1733 apres la publication dun bancs et les fiançailles fait aux prosnes de messe paroissiale de ce lieu de Sains et de la paroisse de Mont Cavrel le jour de la st Jacques et apres avoir obtenu dispense de deux autres bancs signé et accordé par Mr FERRE vicaire général de Monseigneur l'illustrissime et réverendissime Eveque de Boulogne et ny ayant aucun empéchement comme il m'est apparu par le certificat de Mr L'ENECQUE pretre curé de Montcavrel, le 27 de juillet dudit an je soubsigné curé de Sains ay en l'église paroissiale de ce lieu interpellé Jean Baptiste COCQUEREL sieur de Honlieu de la paroisse de Montcavrel d'une part et Marie Catherine DELEPINE fille de feu Jacques et de Marie Catherine ALEXANDRE ? paroissienne d'autre part et leurs consentements mutuel par moy pris les ay solennellement conjoint en mariage par paroles des presents en présence de jean Baptiste DELEPINE frère de l'épouse et de Claude BEL et de Jean Baptiste DANEL témoins a ce appelés puis dis la messe des épousaille et a iceux donné la bénédiction nuptiale selon la forme de notre mère la ste église.
Signé: Cocquerel ?, marie catherine delepine, Jean baptiste de Lepine, Jean Baptiste DANEL, EF Caron curé de sains.

Je recherche l'ascendance non indiquée de ce Jean Baptiste COCQUEREL sieur de Honlieu.

Cordialement,
Alain
lledieu
Bonjour,

Voyez ce que j'ai indiqué à ce sujet dans ma base en ligne :
http://lledieu.org/?p=jean+baptiste;n=cocquerel;oc=1

La filiation est prouvée par le contrat de mariage. Je n'ai pas consulté ce contrat, je me suis appuyé sur la table de Dominique Gouillard consultable aux AD62 (Dainville).

Cordialement,
mdelaforge
Bonjour Alain et Ludovic,

Merci beaucoup pour ces infos

Jean-Baptiste COCQUEREL fut témoin au décès de sa tante Anne COCQUEREL (mariée à Jean DUMONT) le 10-1-1753 à Alette âgée de 95 ans

Cordialement

Michel
alesage
Citation (mdelaforge @ 11/10/2011 à 10:05) *
Bonjour Alain et Ludovic,

Merci beaucoup pour ces infos

Jean-Baptiste COCQUEREL fut témoin au décès de sa tante Anne COCQUEREL (mariée à Jean DUMONT) le 10-1-1753 à Alette âgée de 95 ans

Cordialement

Michel


Bonjour Michel,

Merci pour cette info.
Pouvez-vous préciser qui était cette Anne COCQUEREL ?

Cordialement,
Alain
mdelaforge
Anne (de) COCQUEREL mariée le 14-2-1689 à Montcavrel avec Jean DUMONT est pour moi fille de Jean époux de Claude LEROY

Cordialement

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.