Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAILLIEZ x LEJEUNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

jdebarge
Bonsoir

Je recherche la date de naissance et l'ascendance de
Tailliez François Joseph et Lejeune Béatrice Joseph (x 27/04/1751 à Courrières);

sur l'acte de décès de Lejeune Béatrice, 3 nivose an 12, elle est dite fille de François
Donc je pensais que ses parents étaient Lejeune François et Coasne Marie Françoise
de même pour Tailliez François fils de Tailliez François et Lebacq Marie Marguerite.

Mais sur une liste vue sur internet j'ai trouvé pour ce même couple une autre filiation :
Lejeune Adrien & Coasne Christine
Tailliez François & Flanquart Marie Magdeleine.

quelqu'un aurait il plus de renseignements ?

Merci


Bonjour "j" : merci de suivre les conseils de postage ici http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=398 , notamment de mettre les noms de familles en majuscules. Et sur le fond, que dit l'acte de mariage de 1751 à Courrières ? les actes sont souvent plus fiables que les recopies de recopies de ...
jpdeligne
Bonsoir,
Les informations que j'ai :
François Joseph TAILLIEZ était veuf de DARLEUX Maire Louise à son mariage avec Béatrice Joseph LEJEUNE (fille d'Arien et Christine COASNE)
Son père s'est marié deux fois 1° avec FLANQUART M Magdeleine , 2° LEBACQ M Marguerite

TAILLIEZ François Joseph dit Jacob Cabaretier
x FLANQUART Marie Magdeleine M : ../../1710

| ...TAILLIEZ François Joseph N : 12/05/1723 Courrières D : 26/09/1789 Courrières
| ...x DARLEUX Marie Louise N : 28/12/1728 Courrières M : 28/04/1750 Courrières D : 18/01/1751 Courrières
| ...x LEJEUNE Béatrice Joseph N : 19/01/1725 Courrières M : 27/04/1751 Courrières D : 25/12/1803 Courrières

x LEBACQ Marie Marguerite N : ../../1695 M : ../../1725 D : 08/10/1778 Courrières

Cordialement
JP


Citation (jdebarge @ 26/12/2009 à 17:32) *
Je recherche la date de naissance et l'ascendance de
Tailliez François Joseph et Lejeune Béatrice Joseph (x 27/04/1751 à Courrières);

sur l'acte de décès de Lejeune Béatrice, 3 nivose an 12, elle est dite fille de François
Donc je pensais que ses parents étaient Lejeune François et Coasne Marie Françoise
de même pour Tailliez François fils de Tailliez François et Lebacq Marie Marguerite.

Mais sur une liste vue sur internet j'ai trouvé pour ce même couple une autre filiation :
Lejeune Adrien & Coasne Christine
Tailliez François & Flanquart Marie Magdeleine.
jdebarge
Bonjour,


D'abord, bonne et heureuse année.

Pour les noms, promis je ferai attention la prochaine fois

Concernant ma question, sur les 2 actes de mariage, il n'y a pas le nom des parents. Seuls les frères témoins y sont.
Sur l'acte de décès de François (25/09/1789), on donne son âge (67 ans) et il est dit veuf de...
Sur les relevés de naissance du club local de Courrières, on ne mentionne hélas que le nom du père.
Mais du coup j'ai relu l'acte de décès de LEBACQ Marie Marguerite et j'ai vu que François est dit beau fils, ce que je n'avais pas vu la première fois.

Merci donc pour tous les renseignements

cordialement

Jacqueline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.