Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEUVION x SAUVAGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

cbelaid
Bonjour à tous,

Je cherche le décès de François PEUVION avant 1766 peut-être à Nesles car je ne trouve pas son décès à Neufchâtel. Je sais qu’il a habité aussi à Nesles car sa fille Marie Jeanne Thérèse PEUVION y a été baptisé le 22/7/1745.

Je cherche également le décès de son épouse Marie Angélique SAUVAGE après 1784, peut-être à Widehem, car pour elle aussi, je ne trouve pas son décès à Neufchâtel. Elle a peut-être suivi ses filles Marie Marguerite PEUVION, épouse PREVOST et Marie Jeanne Thérèse PEUVION, épouse MEGRET à Widehem.

Merci d’avance
Corinne
vlecuyer
Bonjour Corinne,

si la question est toujours d'actualité depuis 2 ans...

François (en fait François Marie à son mariage) PEUVION décède le 05/01/1750 à Dannes, inhumé le lendemain. Il est âgé d'environ 40 ans, laboureur, époux d'Angélique SAUVAGE. Il est dit "né à Neufchâtel mais demeurant à Dannes depuis 2 ans". Témoins : Jean Baptiste PEUVION et Jean Jacques MEQUIGNON.

Pour info :
. François Marie PEUVION °05/05/1713 à Neufchâtel
. Marie Angélique SAUVAGE °30/11/1716 à Nesles
. je leur connais 5 enfants :
Marie Françoise Angélique °17/10/1739 à Neufchâtel
Marie Marguerite Antoinette °23/05/1743 à Neufchâtel
Marie Jeanne Thérèse °22/07/1745 à Nesles
François Marie °29/05/1747 à Verlincthun et †03/09/1751 à Dannes
Marie Jeanne Antoinette °23/04/1750 à Dannes, posthume.

Je n'ai pas trouvé le décès d'Angélique SAUVAGE à Dannes avant 1792.

Amicalement,
Vincent
cbelaid
Bonjour Vincent,

Le sujet était toujours d’actualité car je n’avais pas encore trouvé le décès de François Marie PEUVION. Merci beaucoup pour cette date.

Concernant les enfants de ce couple, j’avais les quatre filles (sans la date de naissance de Marie Jeanne Antoinette en 1750 à Dannes) mais pas le garçon.
Merci encore pour ces compléments.

Concernant maintenant Angélique SAUVAGE, j’ai trouvé sa date de décès sur les tables décennales de Neufchâtel (qui ne sont pas en ligne mais consultables sur les microfilms à Arras) mais impossible de trouver l’acte. Par contre je ne me rappelle plus si la période est lacunaire ou illisible.
Elle est décédée le 20 frimaire de l’an 6.
Si une personne du groupe habite près de Neufchâtel-Hardelot, ce serait sympa d’aller m’en faire une copie.

Amicalement,
Corinne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.