Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEPRINCE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jeflament
Bonjour,
Mon arrière-grand-père, Edouard LEPRINCE est décédé le 21/10/1888. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le décès a eu lieu a Saint-Omer et me donner d'éventuelles précisions?
Par avance, un grand merci.
Jean Flament, Trazegnies (BEL)
blink.gif
odemarle
Bonsoir Jean,
Si je ne peux vous confirmer que votre grand père est bien décédé à Saint Omer, je peux néanmoins vous affirmer qu'il y habitait encore en 1886 comme le stipule le dénombrement de cette même année. Il était cabaretier rue de cavalerie, avec sa femme Marie et deux enfants: Marie et Louis.
cordialement,
M.O
jeflament
Bonjour M.O.,
Un grand merci pour cette intéressante précision. Je poursuis mes recherches...
Cordialement,
Jean
cdubreucq
bonsoir jean

registre 1121 saint omer

déclarants : André PERRIER menuisier 63 ans
Jean DURILLON , cafetier, 64 ans
hier le 21/10/1888 est décédé à 5 heures du soir Edouard LEPRINCE cafetier 49ans 4 mois né à Calais le 5/06/1839 époux de Marie Sidonie LECAT domiciliés à Saint Omer fils des feux Antoine LEPRINCE et de Marie Louise WILLAUME

j'ai poursuivi en regardant si je trouvais un mariage :
Registre 936 acte 129
XLEPRINCE LECAT 7/12/1863

Edouard LEPRINCE garçon boucher 24 ans né le 5/06/1839 à Calais fils mineur de Antoine + à Saint Pierre les Calais le 21/03/1855 et de survivante Marie Louise WILLAUME ménagère ici présente
et
Marie sidonie LECAT 21 ans née le 11/06/1842 fille de benoit Placide LECAT charcutier ici présent et de sophie LANDAES décédée le 6/02/1860
en présence de
Philippe LANDAES rentier 61 ans oncle
MINNE Louis menuisier oncle maternel par alliance à la future épouse domicilié à Armentières
François michel DEMOL 75 ans cordonnier
Florimond COUSIN 27 ans cordonnier

pas de contrat de mariage

j'en ai profité pour l'acte de décés de sophie LANDAES
ACTE 49 REGISTRE 1093
le 6/02/1860 à 1 heure du matin est décédée Sophie LANDAES 55 ans native de CASSEL nord , épouse de Benoit placide LECAT marchand charcutier
fille de feu François jacques Cornil et de feue Thérése SERLEYS

voici des pistes ...vers d'autres forums

catherine
jeflament
Bonjour Catherine,

Un tout grand merci. Mille excuses pour le retard (vacances...)

Jean Flament
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.