Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MINET x LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

jpwoillez
Bonjour à tous,

j'ai vu dans un message du 16.7.2009 de ''emassiou'' que MINET Daniel s'était uni en 1638 à LEMAIRE Jacqueline à ALETTE, mais sans date précise.

Quelqu'un parmi vous aurait'il la possibilité de me fournir la date précise de cette union?

Merci d'avance,

Cordialement,

Jean-paul WOILLEZ
emassiou
désolée de ne pas avoir étéplus précise il s'agit du 25/05/1638 à ALETTE

mea culpa à l'époque je ne pensais pas à noter les sources,

acte non filiatif ou table ?? je ne sais plus,mais je n'ai pas les parents

si quelqu'un peut-être plus précis

bonne soirée
emassiou


Citation (jpwoillez @ 20/12/2009 à 15:27) *
Bonjour à tous,

j'ai vu dans un message du 16.7.2009 de ''emassiou'' que MINET Daniel s'était uni en 1638 à LEMAIRE Jacqueline à ALETTE, mais sans date précise.

Quelqu'un parmi vous aurait'il la possibilité de me fournir la date précise de cette union?

Merci d'avance,

Cordialement,

Jean-paul WOILLEZ
jpwoillez
Bonsoir ''emiassou'', Bonsoir à Tous,

Merci pour cette précision qui me permettra d'obtenir l'acte aux AD.

Excellente soirée,

Cordialement,

Jean-paul
† fmartin
Bonjour à tous, bonjour Edith et Jean Paul.
Daniel MINET est fils de Marand, laboureur, et de Jeanne DELACROIX. Marand MINET, veuf, se remarie à Alette le 22/7/1637 à Françoise DE SAILLY, et en 3èmes noces le 9/10/1646 à Philipotte DUCROCQ. Jeanne DELACROIX est + 15/4/1636 Alette.
pas grand chose sur Jacqueline LEMAIRE. Un Jacques LEMAIRE est témoin le 7/7/1676 au mariage de sa fille Jeanne à St-Michel sous bois...
Amicalement, François
jpwoillez
Citation (fmartin @ 23/12/2009 à 15:21) *
Bonjour à tous, bonjour Edith et Jean Paul.
Daniel MINET est fils de Marand, laboureur, et de Jeanne DELACROIX. Marand MINET, veuf, se remarie à Alette le 22/7/1637 à Françoise DE SAILLY, et en 3èmes noces le 9/10/1646 à Philipotte DUCROCQ. Jeanne DELACROIX est + 15/4/1636 Alette.
pas grand chose sur Jacqueline LEMAIRE. Un Jacques LEMAIRE est témoin le 7/7/1676 au mariage de sa fille Jeanne à St-Michel sous bois...
Amicalement, François



Bonjour Edith, Bonjour François, Bonjour à tous,
Merci pour ces nouvelles données, mais néanmoins un point m'intrigue: hier je me suis rendu aux AD pour photographier un certain nombre d'actes dont le mariage MINET Daniel x LEMAIRE jacqueline. Ce mariage est non filiatif, donc quelle est votre source de cette filiation de Daniel ? : B?, CM ?

Merci à l'avance,

Cordialement,

Jean-Paul
† fmartin
Bonsoir Jean Paul,
Mes sources proviennent d'une correspondance trés suivie avec Yvette BIGAN ROBERT, qui avait étudié (de façon trés sérieuse comme à son habitude) la famille MINET il y a quelques années, et aussi l'étude approfondie des actes BMS d'Alette.
Amicalement, François
jpwoillez
Bonjour François, Bonjour à tous

Merci pour cette précision me permettant de conserver dans Hérédis la provenance exacte des informations que vous nous avez transmises.

Je vous souhaite à tous un excellent Noel,

Cordialement,

Jean-paul
alesage
Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Paul,

Serait-il possible d'avoir transcription ou photo de cet acte de mariage du 25/05/1638 entre Daniel MINET et Jacqueline LEMAIRE.
Je descends d'une Anne LEMAIRE sur Alette née vers 1654.

Avec mes remerciements,

Bien cordialement,
Alain
jpwoillez
Bonjour Alain, Bonjour à tous,

Je viens de poster le mariage dans la galerie. Vous pouvez donc le récupérer,

Excellente après-midi à tous,

Cordialement,

Jean-pauk
alesage
Bonjour à tous,
Bonjour Jean Paul,

Merci pour cet acte en galerie.

Bien cordialement,
Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.