Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PAINSET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jllaidez
Bonjour à toutes et à tous ,

je recherche l'acte de naissance de Antoine PAINSET °12/10/1837 à Outreau X 10/4/1865 Le Portel , LIBERT Marie-Isabelle .
Son acte de mariage le donne fils de Philippe , 66 ans et de DELPLANQUE Marie-Louise , 63 ans .
Or , la seule Marie-Louise DELPLANQUE pouvant correspondre (selon mes notes) , est °30/4/1801 Outreau ,
X 2/3/1826 , Antoine-Felix PAINSET °20/1/1799 .
S'agirait-il une nouvelle fois d'une confusion des prênoms du pére ?
Merci à qui pourrait me renseigner .
Cordialement .
Jean-Louis .
dporeye
Bonjour,

Selon "Nos Ancêtres en boulonnais" du Père Gabriel DUVAL
Le couple Antoine Félix PAINSET (PAINSET-LEPRETRE) (1799-1881) (x) Marie Louise DELPLANQUE (1801-1875) a eu :
(°) 1827 Marie Louise (x) Balthazar COPPIN
(°) 1828 Antoine Félix (x) Isabelle LIBERT
(°) 1830 Pierre (x) Marguerite GERME
(°) 1835 Marguerite (+) 1849
(°) 1837 Antoine PINCET (x) Marie Isabelle LIBERT
(°) 1839 Augustine PAINSET (+) 1841
(°) 1844 Philippe (+) 1845
(°) 1846 Augustine (x) Jacques Augustin LEPRETRE

Mais, le mieux, c'est d'avoir les actes bien sûr !
Danièle
jllaidez
Bonjour à toutes et à tous ,
bonjour Danièle,

une nouvelle fois merci de cette réponse. Il est évident que posséder les actes est un bonus .
Cependant ( comme c'est le cas pour ce probléme ) , si je posséde les actes de mariages , ceux-çi sément parfois la confusion avec des prenoms qui ne sont pas toujours les mêmes .
Il faut alors faire les recoupements qui ne sont pas toujours évidents .
Cordialement .
Jean-Louis .
dhenon
Bonsoir à tous ,


Bonsoir Daniele et Jean Louis ,

D'après le relevé de Me Yolande BARBAUX

Mariage le 02-03-1826 à Outreau de :

PINCEZ Antoine Félix (N), né le 20-01-1799 (01-PL-AN07) à 62643-Outreau, marin à 62643-Outreau, fils de Philippe PINCEZ (N), marin à 62643-Outreau et de Marguerite LEPRETRE (N), hbt 62643-Outreau, d'une part;
x DELPLANQUE Marie Louise (N), née le 30-04-1801 (10-FL-AN09) à 62643-Outreau, mmte à 62643-Outreau, fille de Antoine DELPLANQUE (N), marin et de Antoinette GOURNAY (N), d'autre part.
Témoins: Félix HERBEZ (S), 70 ans, propriétaire à 62643-Outreau; François TELLE (S), 40 ans, garde-champêtre à 62643-Outreau; Antoine GOURNAY (N), 58 ans, marin à 62643-Outreau, oncle maternel F; Nicolas PINCEZ (N), 29 ans, marin à 62643-Outreau, beau-frère F

Concernant les actes ils sont visibles en mairie d'Outreau à partir de 1833 à nos jours .

Avant 1833 , il reste les microfilms ce qu'a fait le Père Césaire ,Gabriel DUVAL "Nos Ancetres en Boulonnais" que je salue au passage .


Cordialement
Daniel HENON
jllaidez
Bonsoir à toutes et à tous ,
bonsoir Danièle et Daniel

merci de votre réponse qui vient confirmer que les dates étant compatibles avec les ages des parents sur l'acte de mariage d'Antoine et Marie-Isabelle LIBERT , c'est bien une erreur sur le prenom de la mére de l'époux qui m'a fait douter .
Merci à vous deux et au Pére Cesaire pour le travail qu'il a accompli et sans lequel de nombreuses généalogies seraient restées " en rade" .
Cordialement .
Jean-Louis .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.