Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARTIN X PHALEMPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

fdescamps
Bonjour à tous,

Une branche de mes ancêtres belges s'est installée à Lille.

Je suis à la recherche des enfants de QUATANNENS (ou QUATENNENS) Charles Louis, commis négociant et fabricant de teinture ° Ingooigem (Belgique) 30/08/1832 + Lille 12/03/1886 X Lille 7/12/1857 PHALEMPIN Palmire Cécile née à Lille 04/01/1824 et + Esen ( cool.gif 25/05/1899. Ils ont résidé un certain temps à Lille.
Je ne leur connais qu'une fille : QUATENNENS Emilie Marie, ° Lille 29/12/1858, qui s'est mariée en Belqique et dont je descends.


Toute aide ou copie d'acte des enfants sera la bienvenue.
Cordialement

francis
fdescamps
Bonjour à tous

MARTIN Auguste Louis Jh + Lille (24/09 ou 11/1854 ?)
X Lille 24/09/1849
PHALEMPIM Palmire Céline ° Lille 06/01/1824 + Esen (B) 25/05/1899

Cherche date exacte et contenu acte ° afin de trouver son ascendance.
AD naissance cg59 sur Lille mentionnent un MARTIN Auguste Louis Jh °25 ?? 1814 ?
Le contenu de l’acte ° AD Lille de son épouse serait peut-être aussi utile.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?

Cordialement,
Francis
icoustenoble
Bonsoir Francis,

Voici l'acte de mariage entre Auguste Louis Joseph MARTIN et Palmire Celina PHALEMPIN à Lille le 24 septembre 1849.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_142428.jpg

Je vous laisse le soin de développer le contenu de cet acte.

Bonne soirée,
isabelle


"Si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.