Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de BAECKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rvantorre
bonjour,
je recherche une photo du + de BAECKE le 05.04.1782 ;
j'aimerais les prénoms précis de la personne, les témoins, la filiation ;
sinon, pouvez vous me donner les dates d'ouverture de cette commune ; merci ;
Régine
pdemeester
Bonsoir Régine,
Je m'étais renseigné auprès de la mairie de Zegerscappel durant l'été dernier. La consultation des registres se fait dans le cadre de la bibliothèque municipales (les mercredi de 14 à 16h00 je crois). Reste à vérifier l'ouverture de la bibliothèque durant les vacances scolaires.

Amicalement,
Patrick.
rvantorre
merci Patrick,
une bonne année à toi à ton épouse et à tes enfants ; ici il a bien neigé cette nuit et je vais m'enfermer .....;
Régine
mhuchette
Bonsoir Régine

Si tu peux patienter une 10 de jours , je regarderai pour te répondre
je dois avoir l'acte , dis-moi si tu es encore interressée

cordialement

monique
rvantorre
bonjour Monique,

[je recherche une photo du + de BAECKE le 05.04.1782 ;
j'aimerais les prénoms précis de la personne, les témoins, la filiation ;]

j'ai pris le temps d'aller à Zeggers ce jeudi après midi, personne en mairie, une secrétaire qui finissait tranquillement son année 2009 ;
j'ai mis les photos sur gennpdc, les liens ne sont pas faits ; il s'agit bien d'une Jeanne de BAECKE qui décède laquelle est née Marie Jeanne le 18.06.1706 à Eringhem ; je te remercie donc pour ta proposition ;

le problème de Eringhem, c'est qu'il faut tout recouper plusieurs fois à cause de l'absence du registre 1715/1735 ? ; et tout recouper avec les actes de bourgeoisie de Pitgam et je l'espère pour bientôt ceux de Bourbourg ;
comme tu le vois, j'ai entrepris les actes en flamand ; va voir le site de Pierre Stévenoot Pitgam, nous travaillons bien ensemble, de la discussion naît ....la phrase "juste" c'est qq fois difficile de s'exprimer en français à partir d'une langue qui a des tournures différentes, je viens d'envoyer une description très belle d'une partie de la Place de Pitgam la mare, la brasserie, le forgeron Vanlerberghe, l'auberge de la Gilde des Archers, le terrain des archers, l'Auberge du Lion Rouge, les 3 moulins etc etc une succession assez faramineuse rolleyes.gif Pierre va mettre le récapitulatif des sous sur son blog....29 422 guldens pour l'ensemble des héritiers, 11 295 guldens pour Winoc de Calf ....11 295 pour Vanhove (les 2 meuniers du village), .......une montre en or pour la veuve de 70 ans....une très belle lecture et beaucoup de plaisir à le faire ;
je bavarde, je bavarde .....je capte "l'affectif".....
bises
Régine
mderam
bonjour Régine et meilleurs voeux à tous,

2 liens en galerie:

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...58_61_68817.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...8_61_158296.jpg

Portez-vous bien.
rvantorre
merci Myriam
Régine
rnugou
Bonsoir Régine,

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais il y a de nombreux DE BAECKE dans les registre d'ARNEKE, avec souvent la filiation sur plusieurs générations d'indiquée dans les actes par l'officiant. C'est une mine de renseignements.

Cordialement, Régine
rvantorre
bonjour Régine N
merci, j'ai classé ce que je voulais faire où une erreur est transmise sur internet ;
Régine V
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.