Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GANTOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tverbaere
bonsoir,
je suis à la recherche d'informations sur les parents de Marie Julienne GANTOIS ,
née le 29 décembre 1864 à Borre et décédée le 26 janvier 1920 à Hondeghem ...
elle s'est mariée avec Louis Théophile Martin Capèle.
cordialement,
Thibaud.
adenaes
Bonjour Thibaud,

Je vous conseillerais de regarder le site de Benoît MARCANT:
http://www.aupresdemesarbres.fr/
Vous y trouverez les informations recherchées ... et un peu plus.

Cordialement,

Arnaud
tverbaere
bonjour Arnaud ,

je vous remercie pour votre réponse et ce lien.

cordialement ,

Thibaud.
asweertvaegher
Bonsoir à tous !

De retour sur GenNpdc et parcourant les sujets des derniers mois, j'ai trouvé la référence au site de Benoît Marcant, riche en particulier sur les GANTOIS. Je lui ai adressé un courriel avec ces précisions personnelles dont je fournis ici le contenu informatif et qui pourrait intéresser tous ceux concernés que je salue comme cousins puisque ma grand-mère paternelle en était.

L'entendement de cette note suppose bien sûr la consultation du site cité

http://www.aupresdemesarbres.fr/

ou de vos arbres familiaux éventuellement concernés.

Pour moi, Matthieu GANTOIS (°ca 1665- +04/05/1743 Caëstre), épx de Marie Catherine BURIE, et Pierre GANTOIS, épx Isabelle DEZITTER (x10/02/1705 Caëstre), sont frères.

Le Pierre est cité en 1707 dans l'acte de fiançailles CLEENEWERCK-DEBUYSER du 02/12/1707 à Strazeele. ("Petrus GANTOYS fs MATTHEI ex Borre"). Ce Matthieu-père, à cette date, ne peut être l'époux de Marie Catherine BURIE, mais plus vraisemblablement le Matthieu GANTOIS qui décède à Caëstre et est enterré dans l'église le 10/05/1723.

Par ailleurs, lors du mariage à Eecke, le 12/02/1732, d'Antoine Joseph GANTOIS, fils des GANTOIS-BURIE, avec Adrienne VAN GRAEFSCHEPE, fille du bailli de Caëstre, deux des témoins, Jean et Contantin GANTOIS, fils dudit Pierre, sont désignés comme des cousins du marié ("filii Petri et cognati germani sponsi").

Cette dernière mention fonde à mes yeux leur parenté directe et m'amène à penser que Matthieu senior, décédé en 1723, pourrait être leur père. Pratiquement tous les GANTOIS de la Flandre intérieure jusqu'au XIXème relèvent de ces racines.

Intéressé par vos réflexions sur le sujet. Amicalement. André
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.