Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

lfisset
Bonjour à tous,

Existe-t-il un lien entre :

- Vincent BAILLY ( né à Arleux-en-Gohelle et demeurant à Fampoux ) marié à DELATTRE Anne.

- Adrien BAILLY ( né à Arleux-en-Gohelle ? et demeurant à Avion) marié à DUPUICH Marie Anne, puis à HENRY Martine

- Cyprien BAILLY, (fils de Nicolas et de Marie LEBRON) marié à PETIT Jacqueline

- Marie Agnès BAILLY mariée à CAPRON Louis Martin.

- Marie Anne BAILLY mariée à PECQUEUR Michel, puis en secondes noces à BLIN Pasque d'Oppy

Les 3 derniers sont nés et ont demeurés à Arleux-en-Gohelle.

Les 5 naissances ont eu lieu probablement entre 1650 et 1680.

D'avance, merci.

Bien cordialement

Lucette FISSET
fcroquefer
Citation (lfisset @ 09/12/2009 à 00:11) *
Cyprien BAILLY, (fils de Nicolas et de Marie LEBRON) marié à PETIT Jacqueline
Lucette FISSET


Bonjour,

Je ne sais pas si il y a un lien entre eux, mais j'ai aussi le couple ci-dessus rolleyes.gif en sosas

Avez vous leur date de mariage ?

Et plus d'infos sur les parents de Cyprien BAILLY ?

Merci d'avance
fcroquefer
Citation (lfisset @ 09/12/2009 à 00:11) *
- Marie Agnès BAILLY mariée à CAPRON Louis Martin.

- Marie Anne BAILLY mariée à PECQUEUR Michel, puis en secondes noces à BLIN Pasque d'Oppy
Lucette FISSET


Re,

Marie Agnès et Marie-Anne sont soeur.

420 - Cm du 22 juin 1696 - 2J10/138v

Pasquier BLIN censier demeurant à Oppy assisté de Jean François FLAMENT son cousin germain.
Marie-Anne BAILLY veuve de Michel PECQUEUR demeurant à Arleux en Gohelle assistée de Louis Martin CAPRON son beau Frère et de Marie-Agnès sa soeur

Sorce: Contrat BETHENCOURT
cziemczak
Citation (lfisset @ 09/12/2009 à 00:11) *
- Cyprien BAILLY, (fils de Nicolas et de Marie LEBRON) marié à PETIT Jacqueline


Bonjour Lucette,

Une trace de ce dernier:

Contrat de mariage 3 décembre 1672 - 2J9/260r
Nicolas BAILLY peigneur de sayette veuf de Marie LEBRUN demeurant à ARLEUX EN GOHELLE assisté de Ciprien BAILLY son fils, de Antoine COILLAU époux de Isabeau BAILLY son gendre et de Ambroise BAILLY son frère y demeurant.
Pacquette TAFFIN fille à marier de feu Pierre et de vivante Marie THERY demeurant à RANSART assistée de Philippe et de Cornil TAFFIN ses deux frères, d’Adrien THERY son cousin.

Christophe
fcroquefer
Citation (cziemczak @ 04/09/2010 à 09:20) *
Contrat de mariage 3 décembre 1672 - 2J9/260r

Christophe


Bonjour à tous cool.gif ,

Merci Christophe, pour ce contrat qui répond également au sujet que j'avais sur ce couble BAILLY X LEBRON (LEBRUN)
lfisset
Citation (fcroquefer @ 03/09/2010 à 14:50) *
Avez vous leur date de mariage ?
Et plus d'infos sur les parents de Cyprien BAILLY ?
Merci d'avance


Bonjour Francis,

Je n'ai malheureusement pas d'autres éléments à apporter au couple Cyprien BAILLY x Jacqueline PETIT.
Je ne sais rien sur leur mariage.

Bien cordialement

Lucette
fcroquefer
Citation (lfisset @ 04/09/2010 à 21:50) *
Je ne sais rien sur leur mariage.
Lucette


Bonsoir lucette,

Merci de votre réponse wink.gif
lfisset
Citation (cziemczak @ 04/09/2010 à 10:20) *
Une trace de ce dernier:


Bonjour Christophe,

Merci pour ce C.M.
Adrien BAILLY dont toute la descendance est à Avion est dit dans un CM être le frère de Vincent. Vincent est-il celui qui né à Arleux-en-Gohelle et marié à DELATTRE Anne ?

Bien cordialement

Lucette
iblin
Bonjour à tous

Ambroise BAILLY cité dans le CM ci dessus pourrait il être celui qui est cité dans le CM qui suit, sacvhant que Gavrelle et Arleux en Gohelle sont géographiquement proche


CM BETHENCOURT 2J11- 199R en date du 4/11/1719

Simon BAILLY, fils à marier de feu Ambroise et de Marie Jeanne BARBIER, assisté de Pierre BAILLY son frère.
Antoinette PAYAGE, veuve de Philippe HANNE et Marie Françoise HANNE, sa fille à marier, assistée de Pierre HANNE, son frère et de Nicolas PAYAGE, son oncle demeurant à Gavrelle.

Bien amicalement


Isabelle
cvanklaveren
Bonjour à tous
Recherchant des Bailly à Arleux en Gohelle, je suis tombée sur ce post.

J'ai donc Jean Bailly et Marie Catherine Delaby mariés avant 1701 à Arleux en Gohelle, dont Marie Jeanne Augustine Bailly ° ca 1701 + 17 mars 1743 à Arleux en Gohelle et x le 3 janvier 1718 à Arleux en Gohelle avec Eloy Plaisant (lui même originaire de Arleux en Gohelle).

Jean était-il apparenté à tous les Bailly cités précédemment ?

De plus Paul Verlaine est le descendant de Vincent Bailly et Anne Delattre par leur fils Adrien Bailly ( voir ici ==> Généalogie de Paul Verlaine sur la base Roglo ).

Bonne journée à tous

Cendrine
lfisset
Bonjour Cendrine,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour une réponse aussi tardive, mais, ces ancêtres sont ceux de Jean CAPRON, non internaute et pour qui j'écris les messages. Il n'a pas eu la possibilité de continuer ses recherches généalogiques, en particulier sur les BAILLY depuis plusieurs mois. Il a dans son ascendance le couple BAILLY Jean x DELABY Marie Catherine, mais n'a trouvé aucun lien avec tous les autres BAILLY. Par contre, en dehors de votre cousinage en tant que descendants du couple PLAISANT x SANDRA ( cf message du 14/11/2000), vous êtes aussi cousins en tant que descendants du couple BAILLY X DELABY. Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir la descendance de ce couple.

Bien amicalement

Lucette
cvanklaveren
bonjour Lucette,
Ne vous inquitétez pas, une réponse même tardive et tout de même une réponse wink.gif . J'ai déjà eu des contacts il y a plusieurs années avec Jean, et il m'avait déjà envoyer tout cela smile.gif . Ce que j'espérais surtout c'était que nos Bailly se rattachent aux autres Bailly d'Arleux sad.gif . Mais tant pis, je vais continuer d'espérer que quelqu'un trouve une piste.
Cordialement
Cendrine
lfisset
Citation (iblin @ 09/09/2010 à 10:38) *
Bonjour à tous

Ambroise BAILLY cité dans le CM ci dessus pourrait il être celui qui est cité dans le CM qui suit, sacvhant que Gavrelle et Arleux en Gohelle sont géographiquement proche


CM BETHENCOURT 2J11- 199R en date du 4/11/1719

Simon BAILLY, fils à marier de feu Ambroise et de Marie Jeanne BARBIER, assisté de Pierre BAILLY son frère.
Antoinette PAYAGE, veuve de Philippe HANNE et Marie Françoise HANNE, sa fille à marier, assistée de Pierre HANNE, son frère et de Nicolas PAYAGE, son oncle demeurant à Gavrelle.

Bien amicalement


Isabelle



Bonjour Isabelle,

Comme pour Cendrine, je vous prie de m'excuser de vous répondre tardivement. Je transmets la réponse que Jean CAPRON, non internaute, vous adresse. Il pense que :
Simon BAILLY est de la même génération que Jean Baptiste BAILLY, fils de Cyprien et de Simon COILLOT fils d'Isabeau BAILLY et d'Antoine COILLOT.
Et cela lui fait dire que son père Ambroise BAILLY ( époux de M.Jeanne BARBIER) pourrait être soit un fils à Nicolas BAILLY, soit un fils à Ambroise, frère de Nicolas. Mais, il n'a aucune preuve.

Bien amicalement

Lucette
iblin
Bonjour Lucette

Merci de la réponse même tardive. Remerciez également votre ami

Bonne journée

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.