Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMEESTRE X BLACKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

bduval
Bonsoir à tous
Qui pourrait m' aider pour le couple suivant:
Pierre Abraham DEMEESTRE est décédé le 20-8-1813 à Cappellebrouck.
Son épouse Marie Madelaine BLACKER ou DEBLAECKER est décédée le 07-06-1811 à Cappellebrouck.
leur fille Marie Jeanne Séraphine a épousé FAILLAUX Bruno Josephà Bourbourg campagne
Merci pour votre aide
antoinette
† lcaestecker
Bonsoir Antoinette

X à Cappelbrouck 24/ 6/ 1794
DEMEESTER Pierre abrahm, 43 ans, né à brouckerque, manouvrier à saint pierrebrouck, veuf de SALLEMON thérèse, fs de conrail ? + et de LEROINE marie catherine +
et DEBLACQUE marie madeleine constance 25 ans, née à brochelles, fia de pierre + et de FENART marie +

x à Cappelbrouck 21/5/1772
DEMEESTER pierre cornil abraham, 20 ans, né à boruckerque, fs de cornil et de TROUWANT marie catheline
et SALOMON anne thérèse, 24 ans ,
TS: LYSENSOONE jean melchior, DECONNINCK , THILLY, CORDONNIER

° 24/09/1752 à Brouckerque
DEMEESTER Pierre abraham cornil fs de Cornil ( Cappelbrouck) et de Marie catherine TRUANT ( Buysscheure)

x à Cappelbrouck 1.10.1750
deMEESTER cornil françois et TERWANT marie catherine

x à Cappelbrouck 27.6.1758
DEBLACKER pierre françois et de FENAERT marie françoise

Laurent
bduval
Je vous remercie pour votre aide .Que signifie fs et fia ? Bonne soirée .
Antoinette
rvantorre
bonsoir
fs = fils fia = filia = fille

[et DEBLACQUE marie madeleine constance 25 ans, née à brochelles, fia de pierre + et de FENART marie +]

vous n'êtes pas gâtée pour démarrer en pays flamand ;
DEBLACQUE = DEBLAECKER
brochelles = Broxeele

Marie Madeleine Constance = Marie Hélène Constance née le 24.03.1769 à Broxeele fia Pierre ° à Volckerinckhove et FENAERT Marie Françoise ° à Volckerinckhove qui se sont x le 27.06.1758 à Cappellebrouck ; Hélène Constance a 1 frère et une soeur nés à Volck....1759 et 1760 ; essayez d'assimiler celà ; il me semble que c'est un sujet qui a déjà été traité sur ce forum ;

excuses Laurent, c'est impossible avec une aussi vilaine lecture ;

Régine
† lcaestecker
Re

Fs = Fils de
Fia = Fille de

Bonne soirée

Laurenr
bduval
je vous remercie pour cette précision.bonne soirée
Antoinette
bduval
savez - vous dans quellle région se trouve Brochelles ? merci
jmdubreucq
Bonjour Bernadette

Citation (bduval @ 21/12/2009 à 22:31) *
savez - vous dans quellle région se trouve Brochelles ? merci

La réponse est donnée par Régine dans le message ci-dessus que je viens de valider ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
bduval
bonsoir Régine ,Jean Marie
Je vous remercie pour vos réponses .Je n' ai pas pensé que Brochelles pouvait être Broxeelle.Je suis native de Bourbourg mais je suis en normandie depuis 1970.Je ne connais pas le flamand.
Antoinette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.