Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BANQUART x DELHAYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

muleclercq
Bonjour

Je recherche les ascendants de mes aïeux : Jean Baptiste BANQUART et Alexandrine DELHAYE
qui se sont mariés à HOLQUE le 20 mai 1829, et tous les renseignements inscrits (âges, professions ...)
Toute ma gratitude, à qui pourra m'aider

Amicalement
Muriel
tcaron
Bonjour !!!
Avec l acte de mariage des époux , vous devez avoir les prénoms de leurs parents ???
Pouvez vous nous les indiquer ??

Therese
muleclercq
Citation (tcaron @ 07/12/2009 à 11:43) *
Bonjour !!!
Avec l acte de mariage des époux , vous devez avoir les prénoms de leurs parents ???
Pouvez vous nous les indiquer ??

Therese

Bonjour
Hélas, je n'ai pas cet acte - j'ai juste pu vérifer la date sur les tables décennales de HOLQUE
mais je n'ai pu me déplacer (je suis en Ardèche).
Merci
Muriel
tcaron
Bonjour !!

Effectivement , ce n est pas à coté !!
Avez vous demandé leurs actes de décès ??? souvent les parents y sont mentionnés ... Cela nous aiderait sans doute à vous aider !!!
cordialement

Therese
muleclercq
Citation (tcaron @ 08/12/2009 à 12:24) *
Bonjour !!

Effectivement , ce n est pas à coté !!
Avez vous demandé leurs actes de décès ??? souvent les parents y sont mentionnés ... Cela nous aiderait sans doute à vous aider !!!
cordialement

Therese

Ils étaient bateliers, et je n'ai pu trouver le lieux du décès d'Alexandrine DELHAYE ni la date.
Par contre je viens de trouver le décès de Jean Baptiste BANQUART à HOLQUE le 8 Mai 1867.
Je vais demander les copies à la mairie de HOLQUE
Merci beaucoup pour votre aide
Si des personnes ont ces aieux en commun, je partage volontiers les renseignements que j'ai sur leur descendance.
Muriel
muleclercq
La mairie de HOLQUE me signale qu'elle ne possède plus ces registres.
Y a t'il une possibilité pour les photographier aux Archives départementales du Nord ?
Grand merci à la personne qui pourra m'aider.
Muriel
rvantorre
bonjour Muriel,

ah ces bateliers..
j'ai une DELHAYE prénom inconnu x le 22.05.1834 à Moulle 62 dans le même secteur mais en "Audomarois" avec PONTHIEU Charles Antoine batelier

et BANQUART me semble souvent écrit BLANQUART

Régine
muleclercq
Citation (rvantorre @ 10/12/2009 à 09:03) *
bonjour Muriel,

ah ces bateliers..
j'ai une DELHAYE prénom inconnu x le 22.05.1834 à Moulle 62 dans le même secteur mais en "Audomarois" avec PONTHIEU Charles Antoine batelier

et BANQUART me semble souvent écrit BLANQUART

Régine

bjr et merci pour l'info - je vais regarder de ce côté.
Sinon, c'est bien BANQUART le nom exact. Ils ont eu une fille prénommée Ursule Clémence, qui est née à HOLQUE le 25 Décembre 1832 et qui s'est mariée avec Jacques FICHAUX.
Amicalement
Muriel
noutteryck
Bonsoir Muriel ,

BANQUART Jean Baptiste , journalier , o 13 frimaire an 6 à Ruminghem ( = 3/12/1797 ) fils de Jean Robert et SALOMON Marie Jeanne , ménagers à Holque
x 20/5/1829 à Holque
DELHAYE Alexandrine , journalière , o 6 nivôse an 4 à Houlle ( = 27/12/1795 ) fille de Pierre François , + 31/1/1826 à Eperlecques et PARENT Marie Françoise , + 18/11/1824 à Eperlecques
petite-fille de GHEET Marie Marguerite , + 13/2/1787 à Eperlecques , aïeule paternelle
( ne connait pas les dates et lieux de + de son grand-père paternel et de ses grand-parents maternels )

Amitiés

Nadine
muleclercq
Citation (noutteryck @ 11/12/2009 à 19:01) *
Bonsoir Muriel ,

BANQUART Jean Baptiste , journalier , o 13 frimaire an 6 à Ruminghem ( = 3/12/1797 ) fils de Jean Robert et SALOMON Marie Jeanne , ménagers à Holque
x 20/5/1829 à Holque
DELHAYE Alexandrine , journalière , o 6 nivôse an 4 à Houlle ( = 27/12/1795 ) fille de Pierre François , + 31/1/1826 à Eperlecques et PARENT Marie Françoise , + 18/11/1824 à Eperlecques
petite-fille de GHEET Marie Marguerite , + 13/2/1787 à Eperlecques , aïeule paternelle
( ne connait pas les dates et lieux de + de son grand-père paternel et de ses grand-parents maternels )

Amitiés

Nadine

Whoua !!! 1000 mercis !!! Vous me rendez un immense service, et je vais pouvoir compléter cette branche qui me manquait.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Muriel
tcaron
Bonjour !!!!

Comme Noel approche ...

A Holque mariage le 4 5 1795 BANCQUART Jeazn Robert 24 ans laboureur né à St Pierrebrouck de Jean Marie + et de LOUF Marie Catherine
et SALOMOEN Marie Jeanne 22 ans née Holque de Jean Baptiste et DOYELLE Marie Antoinette+

naissance Holque le 21 11 1772 SALEMON !!!Marie Jeanne Françoise de Jean Baptiste né à St Pierrebrouck et de DOYELLE Marie Antoinette
et naissance le 20 7 1771 de Marie Antoinette Barbe ou la mere DOIELLES !!est dite de St Pierrebrouck également !!
Pas d autre naissance avant cette date , donc mariage probablement vers 1768/69 à St Pierrebrouck ( en tous cas pas à Holque )

cordialement

Therese
rvantorre
bonjour Thérèse et Muriel,

toute l'ascendance DELHAYE DELAHAYE x GUELT et DELHAYE x PLAYE et GUELT est dans les familles de Eperlecques, ....mais je n'ai pas le temps aujourd'hui

Régine
muleclercq
Citation (tcaron @ 12/12/2009 à 10:43) *
Bonjour !!!!

Comme Noel approche ...

A Holque mariage le 4 5 1795 BANCQUART Jeazn Robert 24 ans laboureur né à St Pierrebrouck de Jean Marie + et de LOUF Marie Catherine
et SALOMOEN Marie Jeanne 22 ans née Holque de Jean Baptiste et DOYELLE Marie Antoinette+

naissance Holque le 21 11 1772 SALEMON !!!Marie Jeanne Françoise de Jean Baptiste né à St Pierrebrouck et de DOYELLE Marie Antoinette
et naissance le 20 7 1771 de Marie Antoinette Barbe ou la mere DOIELLES !!est dite de St Pierrebrouck également !!
Pas d autre naissance avant cette date , donc mariage probablement vers 1768/69 à St Pierrebrouck ( en tous cas pas à Holque )

cordialement

Therese

Bonjour Thérèse
En effet, c'est un cadeau de Noêl pour moi !!!
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements
Amicalement
Muriel
rvantorre
bonjour
suite du cadeau (dans les familles de Eperlecques) vous devez vérifier sur actes ;
DELAHAYE Pierre François batelier (° sans doute de Pierre François xGUELT Marie Marguerite) x PARENT Marie Françoise de Lumbres
-enfants
1)Pierre Philippe 5.03.1787 à Eperlecques
2)Françoise Félicité 17.09.1788...
3)Sophie Josèphe le 16.10.1789 marr DELAHAYR Marie Scholastique Josèphe
4)Louis Désiré le 27 brum 07
5)Gaspar le 25.niv 10

...........à vérifier...........puis suite à Eperlecques
Régine
muleclercq
Citation (rvantorre @ 14/12/2009 à 08:07) *
bonjour
suite du cadeau (dans les familles de Eperlecques) vous devez vérifier sur actes ;
DELAHAYE Pierre François batelier (° sans doute de Pierre François xGUELT Marie Marguerite) x PARENT Marie Françoise de Lumbres
-enfants
1)Pierre Philippe 5.03.1787 à Eperlecques
2)Françoise Félicité 17.09.1788...
3)Sophie Josèphe le 16.10.1789 marr DELAHAYR Marie Scholastique Josèphe
4)Louis Désiré le 27 brum 07
5)Gaspar le 25.niv 10

...........à vérifier...........puis suite à Eperlecques
Régine

Encore un grand merci pour ce complément de données
Muriel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.