Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TANFIN x GUILBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhenon
Bonjour à tous ,

Je recherche le contenu du mariage avant 1858 aux alentours de Boulogne sur Mer de :
Edouard TANFIN x Célestine GUILBERT

Dont :
Joseph Charles TANFIN né à Rumilly qui épouse Sylvie LOY ils demeurent à Outreau en 1900

J'ai mis cette demande sur le forum du Montreuillois la meme demande étant bloqué , je tente ma chance .

Je vous remercie à l'avance pour votre aide .


Cordialement
Daniel HENON
gguilbert
Bonjour à tous
Bonjour Daniel,


Je recherche aussi le mariage de TANFIN Edouard ° 1820 X GUILBERT Célestine Elisabeth
°22/07/1836 à Rumilly de Pierre Joseph °12/09/1795 Rumilly x DURIEUX Marie Joseph Stéphanie
°04/04/1796 à Rumilly.

Dont
GUILBERT Célestine Elisabeth
GUILBERT Irénée Pierre Joseph ° 03/06/1834 à Rumilly dcd 20/11/1877 à Rumilly.
GUILBERT Pierre François Joseph ° 07/03/1842 à Rumilly

TANFIN Joseph Charles ° 26/09/1858 à Rumilly.

J'ai cherché sur Rumilly et ses environs je n'ai rien trouvé.

Cordialement


Gérard
gguilbert
Bonsoir,

Selon le recensement de 1856 à Rumilly le couple TANFIN Edouard x GUILBERT Célestine Elisabeth ont eu cinq enfants dont le premier Constantin °1844
J'ai commis une erreur lors de la première réponse dans la date de naissance de GUILBERT Célestine.
Elle serait née vers 1815 à Rumilly.
Si nous parlons du mème couple ils se sont mariés certainement dans la région de Rumilly.

Cordialement

Gérard
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Gérard ,

Effectivement c'est le meme couple Edouard TANFIN x Célestine Elisabeth GUILBERT dont le fils Joseph Charles né le 26 Septembre 1858 à Rumilly (j'ai téléphoné à la mairie de Rumilly pour avoir la filiation de Joseph Charles)
Vous dites qu'elle serait née en 1815 ce qui me parait plausible ayant une première naissance en 1844 de Constantin
d'après le recensement , elle ne peut etre née en 1836 et avaoir un enfant en 1844 .
Question : Comment avez vous trouvé la date de naissance en 1815 de Célestine , en savez-vous plus éventuellement sur ses parents .


Cordialement
Daniel HENON
jlchevalier
bonjour à tous,
je ne trouve pas ce mariage dans notre base Geneadon.
Je crois que la meilleure solution serait de trouver l'acte de décès des époux (peut-être à Rumilly) pour en savoir plus
cordialement
gguilbert
Bonjour à tous,

Bonjour Daniel,

Dans le recensement de 1856, à Rumilly le couple TANFIN x GUILBERT ont cinq enfants, Célestine GUILBERT à 41 ans en 1856 je pense qu'elle est née vers 1815.
J'ai regardé ce matin je ne trouve pas la date de Naissance de Célestine vers 1815 à Rumilly.

Est elle née ailleurs ?

Par contre avant 1851 sur les recensement de Rumilly je ne trouve plus la famille TANFIN x GUILBERT.
Sont ils arrivés à Rumilly vers 1851.

Pour la date de 1836, excusez moi c'est une erreur de ma part, car j'ai deux Célestine GUILBERT
dans ma généalogie à Rumilly.
Cette Célestine est née en 1836 à Rumilly avec les parents cités lors de la précédente réponse.

Par contre sur le recensement de 1856 à Rumilly regardez on trouve les parents de Célestine GUILBERT x TANFIN.

GUILBERT Pierre Joseph ° 1787 Marchand de Balais x GOUDROY Elisabeth ° 1784.

Mes ascendants GUILBERT Louis Marie x DURIEUX Marine Elisabeth sont de Rumilly, et sont arrivés à Baincthun vers 1865.
Je dois me rendre prochainement à la mairie de Rumilly afin de regarder les actes de mariages des familles GUILBERT et DURIEUX.
Ces familles sont nombreuses à Rumilly.
J'ai déja relié des liens entre ces familles.

Cordialement

Gérard
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Gérard ,

Peut-etre une piste

Voilà ce que je trouve en regardant sur les TD de Bourthes .

Mariage le 28 Mai 1816 à Bourthes de :
Antoine Joseph GUILBERT x Marie Madeleine GOUDROY

o Marie Célestine Dorothée GUILBERT née le 6 Février 1816 à Bourthes

Je n'ai pas trouvé le mariage TANFIN x GUILBERT à moins que j'ai mal vu .


Cordialement
Daniel HENON
gguilbert
Bonjour à tous,

Bonjour Daniel,

Certainement la bonne piste

Dans le recensement à Bourthes en 1820, on trouve page 22
GUILBERT Pierre 38 ans x GOUDROY Marie 41 ans avec certainement des frères de Pierre et possibble ses enfants dont une Marie mais elle a 6 ans en 1820.

Par contre il ya aussi un autre mariage à Bourthes.
GUILBERT Pierre Louis x GOUDROY Marie Anne Antoinette le 20/12/1811.

Dans le recensement de 1820 je trouve une seule famille GUILBERT x GOUDROY page 22

Laquelle est la bonne ?

Cordialement


Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.