Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALTAZIN x SAUVAGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonsoir à tous,

je recherche la filiation, et/ou le contenu du mariage de Jacques ALTAZIN et Marie Catherine SAUVAGE le 14/06/1756 à Audembert.

Merci d'avance,
Vincent
vlecuyer
Bonjour à tous,

Citation (vlecuyer @ 29/11/2009 à 00:07) *
je recherche la filiation, et/ou le contenu du mariage de Jacques ALTAZIN et Marie Catherine SAUVAGE le 14/06/1756 à Audembert.
je tente une relance de ce sujet...

Bon après-midi,
Vincent
vlecuyer
Nouvelle relance, n'ayant toujours pas trouvé la filiation de l'époux Jacques ALTAZIN.

Merci d'avance,
Vincent
jbdelattre
Bonjour,
ça devrait pouvoir se trouver car il y a eu cm Martin pour ce couple en 1756. Malheureusement je n'ai pas de copie de ce contrat mais dans le cadre d'un voyage touristique à Dainville biggrin.gif prochainement je pense, je propose d'y regarder.
Amicalement
Jean Bernard
vlecuyer
Bonjour Jean-Bernard,

Citation (jbdelattre @ 11/09/2010 à 09:13) *
ça devrait pouvoir se trouver car il y a eu cm Martin pour ce couple en 1756. Malheureusement je n'ai pas de copie de ce contrat mais dans le cadre d'un voyage touristique à Dainville biggrin.gif prochainement je pense, je propose d'y regarder.
c'est sympa nickel.gif

Suivant l'idée de Liliane, je vais lancer une souscription pour vous y offrir un séjour de longue durée cool.gif

J'ai noté que le mariage est filiatif...mais pas la filiation... dry.gif

Bon week-end à tous,
amicalement,
Vincent
jbdelattre
Citation (vlecuyer @ 11/09/2010 à 13:37) *
Suivant l'idée de Liliane, je vais lancer une souscription pour vous y offrir un séjour de longue durée cool.gif
J'ai noté que le mariage est filiatif...mais pas la filiation... dry.gif


... et aussi quelques cours de Français car je n'ai pas saisi la nuance happy.gif D'ailleurs je ne trouve pas le mot filiatif dans mon dictionnaire (un modeste petit Larousse).Filiation: lien qui unit un individu à son père ou à sa mère mais aussi: suite d'individus directement issus les uns des autres; descendance, lignée. En résumé vous cherchez à connaître les parents des époux ALTAZIN SAUVAGE ??? huh.gif ou leur descendance?
Comme dirait Stan lorsqu'il me corrige dry.gif "le français est universel" je crois que je serais définitivement plus à l'aise avec notre bon patois boulonnais rolleyes.gif
Amicalement
Jean Bernard
vlecuyer
Citation (jbdelattre @ 11/09/2010 à 14:03) *
Citation (vlecuyer @ 11/09/2010 à 13:37) *
Suivant l'idée de Liliane, je vais lancer une souscription pour vous y offrir un séjour de longue durée cool.gif
J'ai noté que le mariage est filiatif...mais pas la filiation... dry.gif


... et aussi quelques cours de Français car je n'ai pas saisi la nuance happy.gif D'ailleurs je ne trouve pas le mot filiatif dans mon dictionnaire (un modeste petit Larousse).Filiation: lien qui unit un individu à son père ou à sa mère mais aussi: suite d'individus directement issus les uns des autres; descendance, lignée. En résumé vous cherchez à connaître les parents des époux ALTAZIN SAUVAGE ??? huh.gif ou leur descendance?
je confirme que le mot "filiatif" etst apparemment un néologisme en généalogie, et ne figure pas non plus dans mon dictionnaire...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai noté "mariage filiatif" (donc l'acte indique les parents), mais je n'ai pas noté la filiation des époux : mes notes les concernant ne sont sans doute pas issues du registre d'Audembert, mais plutôt d'un relevé qui n'indique pas les parents même lorsque le mariage est filiatif.

C'est bien leur ascendance que je recherche.

Par déduction (naissances à Audembert, paroisse du mariage), je pense que Marie Catherine SAUVAGE est °25/09/1732, fa Nicolas x Marie LAVIE.
Quant à Jacques ALTAZIN, je le trouve sur GeneaNet fils de Laurent x Jeanne BIHET, qui ont bien un fils Jacques mais qui naît en 1705, il se marierait donc à plus de 50 ans. Possible bien sûr, mais j'en voudrais confirmation (ou pas).

Ceci dit, concernant leur descendance, je ne leur connais que 2 filles nées en 1757 et 1765, il me paraît très probable qu'ils ont eu d'autres enfants, donc cela m'intéresse aussi.

Amicalement,
Vincent
gdupuis
Bonsoir Vincent et à tous
Pour info:
Jacques ALTAZIN + le 26.02.1792 à Audembert ,age 95 ans mari de Catherine SAUVAGE.
Donc ° vers 1697.
Cordialement Gilles
vlecuyer
Bonjour Gilles,

Citation (gdupuis @ 11/09/2010 à 16:11) *
Jacques ALTAZIN + le 26.02.1792 à Audembert ,age 95 ans mari de Catherine SAUVAGE.
Donc ° vers 1697.
cela confirmerait donc la naissance en 1705 (avec un âge au décès sur-estimé, ce qui n'est pas rare pour ces âges avancés). Merci nickel.gif

Vu sur la T.D. d'Audembert : décès d'une Marie Catherine SAUVAGE le 11 pluviôse an 6 (= 30/01/1798).

Cordialement,
Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.