Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFOREAU X NOEDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dmoya
BONJOUR

nouvelle sur ce forum je me suis lancée dans la généalogie de ma petite fille dont une branche de la famille paternelle est originaire de Dunkerque-

Je cherche donc le mariage de DUFOREAU Benjamin -Pierre-Armand avec NOEDT Louise- Adèle le 27/02/1879 à dunkerque

en vous remerciant
cordiales salutations
d.moya
mbaeckeroot
Bonjour,

Je regarde ça lundi aux archives de Dunkerque.

Cordialement,

Morgane
mbaeckeroot
Bonsoir,

Voici leur acte de mariage daté du 27 février 1879 à Dunkerque :
DUFOREAU Benjamin Pierre Amand
Ajusteur, né le 24 avril 1857 à Armentières, domicilié à Dunkerque
Fils de Louis Henri Désiré DUFOREAU, employé de commerce et de Juliette Catherine Joseph HONORE, domiciliés à Lille, sont présents

et

NOEDT Louise Adèle
Journalière, née le 20 juin 1858 à Dunkerque, domiciliée à Dunkerque
Fille de Laurent Pierre Désiré NOEDT, en son vivant, marin et d'Hortense Thérèse P2tronille LEGRAND. Tous deux décédés à Dunkerque, le premier le 25 mars 1870 et la seconde le 28 février 1865.
Sont précisées les dates de décès de tous les aïeuls également, tous décédés à Dunkerque :
aïeul paternel : + le 11 mai 1832 ; aïeule paternelle : + 30 septembre 1876 ; aïeul maternel : + 15 février 1855 ; aïeule maternelle : + 27 juin 1860.

Le mariage a été célébré en présence de :
Edouard Laurent Ddésiré NOEDT, journalier,27 ans, frère de l'épouse
Joseph Alphonse Gaston RENAULT, chauffeur, 30 ans, beau frère de l'épouse
Constant William BROWN, marin, 35 ans, beau frère de l'épouse
Mathieu Pierre JANSSEN, tonnelier, 62 ans, oncle paternel par alliance de l'époux.
Seule la mère du contractant n'a pas signé.

J'ai des photos numériques (pas toujours de bonne qualité, mais lisible avec de la volonté dans le pire des cas), si vous êtes intéressé.

Bonne soirée

Morgane
dmoya
Citation (mbaeckeroot @ 30/11/2009 à 18:09) *
Bonsoir,

Voici leur acte de mariage daté du 27 février 1879 à Dunkerque :
DUFOREAU Benjamin Pierre Amand
Ajusteur, né le 24 avril 1857 à Armentières, domicilié à Dunkerque
Fils de Louis Henri Désiré DUFOREAU, employé de commerce et de Juliette Catherine Joseph HONORE, domiciliés à Lille, sont présents

et

NOEDT Louise Adèle
Journalière, née le 20 juin 1858 à Dunkerque, domiciliée à Dunkerque
Fille de Laurent Pierre Désiré NOEDT, en son vivant, marin et d'Hortense Thérèse P2tronille LEGRAND. Tous deux décédés à Dunkerque, le premier le 25 mars 1870 et la seconde le 28 février 1865.
Sont précisées les dates de décès de tous les aïeuls également, tous décédés à Dunkerque :
aïeul paternel : + le 11 mai 1832 ; aïeule paternelle : + 30 septembre 1876 ; aïeul maternel : + 15 février 1855 ; aïeule maternelle : + 27 juin 1860.

Le mariage a été célébré en présence de :
Edouard Laurent Ddésiré NOEDT, journalier,27 ans, frère de l'épouse
Joseph Alphonse Gaston RENAULT, chauffeur, 30 ans, beau frère de l'épouse
Constant William BROWN, marin, 35 ans, beau frère de l'épouse
Mathieu Pierre JANSSEN, tonnelier, 62 ans, oncle paternel par alliance de l'époux.
Seule la mère du contractant n'a pas signé.

J'ai des photos numériques (pas toujours de bonne qualité, mais lisible avec de la volonté dans le pire des cas), si vous êtes intéressé.

Bonne soirée

Morgane

bonjour morgane
je vous remercie de votre réponse si rapide et si complète ,grace à vous je franchis une étape dans cette branche .j'espère que les archives de dunkerque ont encore d'autres ressources à offrir .
je veux bien les photos numériques (même de mauvaise qualité).
je vous donne mon adresse mail .dominiquedarrouxm [at]yahoo.fr
encore merci
bonne journée à vous
dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.