Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CORNU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dcloquet
Bonjour tout le monde je recherche des renseignements sur CORNU Romain Joseph né aux environs de1844 à Valenciennes . Il était marié avec VOISIN Marie Clara née aux environs de 1849 à Gommegnies . Ce couple a eu au moins un enfant CORNU Maria née le 18/12/1882 à Valenciennes
Merci d'avance
Cordialement Daniel
gwagret
Bonjour

Comme je m'y attendais, le mariage n'a pas eu lieu à Valenciennes, mais sans doute à Gommegnies où à Preux-au-Bois (Nord).

Voici les enfants que j'ai retrouvé, nés à Valenciennes (sauf pour la première) :

CORNU Zélie Marie, née le 08/04/1871 à Preux-au-Bois (renseignements par son mariage à Valenciennes).
CORNU Virginie, née le 18/05/1873.
CORNU Henriette, née le 11/07/1875.
CORNU Charlotte, née le 01/05/1878.
CORNU Romain, né le 17/04/1880.
CORNU Maria, née le 18/12/1882.
CORNU Arthur, né le 24/10/1884.
CORNU Georges Dieudonné, né le 25/04/1886.
CORNU Henri Paul René, né le 18/02/1889.
CORNU Marcel, né le 21/10/1892.

Mis à part Virginie, dont il n'est pas fait de mention marginale, tous les autres ont survécu (mention de mariage présente).

Les parents sont décédés sans doute à Valenciennes, mais après 1906.
Cependant, il n'y a pas beaucoup de CORNU à Valenciennes, aussi en regardant dans les années 1840-1848 en naissance, je n'ai trouvé qu'un CORNU Romain Joseph :

CORNU Romain Joseph, né le 15/03/1844 ; fils de Casimir Joseph, 41 ans, tailleur d'habits, né à Valenciennes, et de LIVRIN Bénite, 39 ans, née à Valenciennes.

Il faudra l'acte de mariage pour confirmer qu'il s'agisse bien de la bonne personne.

wiseman.gif
dcloquet
Gaetan bonjour et merci pour tout ces renseignements . Je vais essayer de trouver l'acte de mariage sur Preux au Bois ou Gommenies et je vous contacte
Cordialement Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.