Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPLESSIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

gduplessy
Bonsoir,
Suis à la recherche de J.J DUPLESSIS originaire de CALAIS Calais , capitaine du navire corsaire "REVANCHE Revanche" en 1709, dont le port d'attache était DUNKERQUE Dunkerque.
Avec mes remerciements
Cordialement
Gérard DUPLESSY
dlarchet
Citation (gduplessy @ 25/11/2009 à 20:43) *
Suis à la recherche de J.J DUPLESSIS originaire de CALAIS Calais, capitaine du navire corsaire "REVANCHE Revanche" en 1709, dont...


Bonjour et bienvenue sur le forum du Calaisis où votre sujet a été transféré depuis le forum de Lille ! alors que dans la ligne localisation vous aviez écrit CALAIS/DUNKERQUE biggrin.gif

Tout d'abord je voudrais vous indiquer que les consignes (que vous pouvez retrouver dans leur intégralité dans l'onglet Gennpdc - le premier à gauche sous le bandeau du Site) prévoient que seuls les patronymes sont à écrire en majuscules, j'ai donc fait les rectifications nécesssaires.

Je compte donc maintenant sur votre future attention.

Pour en revenir à votre sujet, et vu que vous n'indiquez pas l'âge du capitaine tongue.gif
je peux vous donner quelques renseignements venant des Relevés des Amis du Vieux Calais :
mariage 29/10/1645 DUPLESSIS Jehan et Jeanne HUMART
baptème 30/7/1646 DUPLESSIS Jean de Jean et Jeanne VUIART (à rapprocher du précédent couple)
mariage 15/3/1706 DUPLESSIS Jean Jacques et BAUDRY Marie Jeanne
mariage 6/1/1693 DUPLESSIS Jean de Dk et DUPUIS Andtoinette
relevés à l'occasion d'une collecte sur ce patronyme (attention, il ne s'agit pas d'un relevé intégral ... seulement quelques renseignements !)


cordialement
danielle
gduplessy
[quote name='gduplessy' date='25/11/2009 à 20:43' post='315703']
Bonsoir,
Suis à la recherche de J.J DUPLESSIS originaire de CALAIS Calais , capitaine du navire corsaire "REVANCHE Revanche" en 1709, dont le port d'attache était DUNKERQUE Dunkerque.
Avec mes remerciements
Cordialement
Gérard DUPLESSY
[/quote
gduplessy
bonjour danielle,
merci pour les informations que vous m'avez adressé.
mon ancêtre est DUPLESSIS Jean Jacques marié à BOUDRY Marie Jeanne le 15 mars 1706 en l'église de Notre Dame de Calais.
en cherchant dans la base de données des corsaires pour un ascendant, j'ai trouvé un J.J DUPLESSIS originaire de Calais. J'ai tout simplement pensé que les initiales J.J pouvaient être ceux de Jean Jacques, d'ou ma demande de renseignements qui m'aurait peut être permis de connaitre les dates de naissance et de décès.
je dois me rendre prochainement à Calais. Je me ferais un plaisir de venir consulter les archives des Amis du Vieux Calais dont je suis, un des nouveaux membres.
cordialement
gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.