Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MERCHEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mpreudhomme
Bonjour .Bloquée dans mes recherches,je fais appel à vous .Je recherche les parents de Henri Joseph MERCHEZ né le 1 avril 1805 à Lille.
Merci d'avance pour votre aide .Amicalement .Marie Alix du 82
icoustenoble
Bonsoir Marie-Alix,

Voici l'acte de naissance de Henri Joseph MERCHEZ le 1er avril 1805 ou bien le 11 germinal de l'an 3 à Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...50_4_165241.jpg

Je vous laisse le soin de développer le contenu de cet acte comme le souhaitent les animateurs et particulièrement celui de ce forum que je cite :
"Si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider les autres membres.
D'autre part, ce site étant un site d'entraide, cela évite aux membres de passer des heures à explorer les photos de la galerie alors qu'il est si simple de trouver l'élément dans un sujet, puis, alors seulement, d'aller consulter la photo."

Bonne soirée,
isabelle
mpreudhomme
Bonjour Isabelle
Un grand merci pour l'acte de naissance .
Petite question ? Que veut dire votre petit texte ?Peut être remettre ces données sur internet pour aider à d'autres recherches ? Ou .....?
Grâce à vous ,j'avance doucement dans mon arbre .Loin de la région n pdc ,votre aide m'est très précieuse .
Cordialement .Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année .
Marie Alix du 82
† daleleu
Citation (mpreudhomme @ 18/12/2009 à 15:28) *
Petite question ? Que veut dire votre petit texte ?Peut être remettre ces données sur internet pour aider à d'autres recherches ? Ou .....?


Bonjour Marie Alix.

Isabelle place ce texte, avec mon accord bien entendu, à la suite de son message pour sensibiliser les membres sur le fait qu'être aidé c'est bien, mais que l'aide ne s'effectue pas à sens unique.

Je m'explique : bien que vous pourriez penser que vous seule soyez intéressée par cet acte (attention, il s'agit là d'une pure hypothèse de ma part), il s'avère que c'est souvent loin d'être le cas.
Donc, quand d'autres membres du site effectuent une recherche sur des éléments présents dans cet acte, si vous l'avez retranscrit à la suite du sujet, ils les trouveront, si vous ne l'avez pas fait, la recherche ne s'effectuera pas d'elle même dans la photo de l'acte.

Pour résumer, oui, c'est pour permettre d'aider pour des recherches.
mpreudhomme
Voici l'acte de naissance décodé de Henri Joseph MERCHEZ
né le31 mars 1805à LILLE(11 germinal de l'an 3)
Fils de Louis Joseph MERCHEZ ,fileur de coton ,agé de 44ans et de Virginie Josephe DELEBARRE son épouse agée de 41ans tous deux natifs de Lille et résidant rue des Carmes à Lille . En présence d'Henri Joseph GALLE? agé de21 ans et d'Alexandre Joseph BELMERE ? agé de30 ans
Cordialement . Marie Alix
fflament
Bonjour à tous
Marie Alix j'avais comme Isabelle pris la photo de cette naissance (manque de lecture de ma part
de ce sujet) qui nous dit place des carmes comme demeure
Je n'ai pas trouvé le mariage MERCHEZ x DELEBARRE de 1793 à 1812
Faudra situer cette adresse dans le Lille ancien pour espérer trouver la paroisse qui peut
peut être celle du mariage ; car cet acte nous dit : tous deux natifs de Lille
Cordialement
Fernand
fflament
Bonjour à tous
Marie Alix le mariage MERCHEZ x DELEBAR a eu lieu le 13.11.1786 à Lille
paroisse La Madeleine
Cordialement
Fernand
mpreudhomme
Bonsoir
Merci pour vos renseignements sur le couple MERCHEZ x DELEBAR
Grâce à vous une petite case de mon arbre ne restera pas vide .
Bien cordialement
Marie Alix
fflament
Bonjour à tous
Marie Alix je vais mettre en galerie l'acte de mariage MERCHEZ x DELEBAR en deux photos
(malheureusement de lecteur microfilm ) car sur deux pages
En prime vous aurez aussi la photo (registre papier) MERCHEZ x CROMBEZ le 14.06.1757
à Lille St Sauveur
Si nécessaire j'ai la transcription MERCHEZ x DELEBAR du 13.11.1786 à Lille La Madeleine
Si l'animateur pouvez mettre les liens comme d'hab Merci à lui
Cordialement
Fernand
† ptroislouches
Citation (fflament @ 05/05/2010 à 14:58) *
Si l'animateur pouvez mettre les liens comme d'hab Merci à lui



Bonsoir tout le monde

le lien de la part de Fernand

Amicalement biggrin.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_40_51055.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_40_23139.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_40_80764.jpg
fflament
Bonsoir tout le monde
Merci Pierre mais je me demande Marie Alix est en vacances ?
Car plus de réponses sur ces différentes demandes !
Cordialement
Fernand
mpreudhomme
Re bonsoir
J'ai bien reçu les actes .Mais permettez moi de bien les déchiffrer afin de ne pas commettre de fausses données que je mettrai sur le site
Cordialement et Merci
Marie Alix
sdelbarre
Citation (fflament @ 28/04/2010 à 14:08) *
Bonjour à tous
Marie Alix le mariage MERCHEZ x DELEBAR a eu lieu le 13.11.1786 à Lille
paroisse La Madeleine
Cordialement
Fernand


fernidinand avez-des plus d'infos sur les ancetre de de la fille Delebar c'est mes ancêtres
fflament
Bonsoir
Non j'ai quitté la généalogie
Aide: depuis que les archives sont en ligne
ou vous devriez allé en fonction d'actes connus
Personnel depuis que j'arrive dans le mur soit
plus d'archives ou actes non filiatifs
Bonne recherches à vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.