Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Repas Gennpdc
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

bcrepel
bonsoir,

nous espérons pouvoir de nouveau organiser un repas entre gennpdcienness et gennpdciens à la rentrée, plutôt entre mi septembre et mi octobre...

en général, c'est super convivial (ceux qui y ont déjà assisté peuvent en témoigner) tongue.gif

budget: environ 15 euros par personne
lieu: à Lille ou en métropole
jour: en général un vendredi soir ou un samedi soir
nombre: entre 10 et 25, voire pourquoi pas plus ?

quelles sont les personnes éventuellement intéressées ?

pour quelle(s) date(s) ?

bonne semaine
cdubreucq
Bonsoir

cela m'intéresse je viendrai cela me permetta sans doute de faire une bise à jean marie dubreucq .........

catherine
dlarchet
Citation (bcrepel @ 25 Jun 2006, 20:00) *
lieu: à Lille ou en métropole


tiens donc ! et pourquoi pas à Avignon, c'est français depuis ... la Révolution,
tiens et ce serait vraiment une Révolution !

voilà une idée qui m'intéresse
dle
fmerchez
Citation (dlarchet @ 25 Jun 2006, 22:49) *
Citation (bcrepel @ 25 Jun 2006, 20:00) *

lieu: à Lille ou en métropole


tiens donc ! et pourquoi pas à Avignon, c'est français depuis ... la Révolution,
tiens et ce serait vraiment une Révolution !

voilà une idée qui m'intéresse
dle


Qu'elle est bonne cette idée que les ' sudistes ' devraient plébisciter smile.gif Avignon, pourquoi pas, ou Lyon, on y mange tellement bien biggrin.gif

Je m'inscris !

Fernand
† jcthomas
Qu'elle est bonne cette idée que les ' sudistes ' devraient plébisciter smile.gif Avignon, pourquoi pas, ou Lyon, on y mange tellement bien biggrin.gif

Je m'inscris !

Fernand
[/quote]

Bonjour
Lyon ,Avignon ? mais c'est déja le Nord tongue.gif

jean Claude
jbariselle
Je touve l'idée très bonne, et si le repas se concrétise je ferai tout mon possible pour venir...

Mais la carbonade flamande n'aura pas la même saveur si PAA ne prend pas son billet pour venir nous rejoindre... sad.gif ... A bon entendeur....

france.gif france.gif france.gif

Jérôme football.gif
jmdubreucq
Bonsoir à tous

Citation
cela m'intéresse je viendrai cela me permetta sans doute de faire une bise à jean marie dubreucq .........
catherine
Pour la bise, alors je viendrai smile.gif

Pour la date : Attention 14 octobre Fête d'ouverture de Lille 3000 "Bombaysers de Lille", vaudrait mieux éviter...

Une idée : et si, avec Internet, on faisait un repas en multivision, Lille Avignon et Guadeloupe ?

A bientôt, bise à Catherine et aux autres cousines

Jean-Marie
paaubertin
Citation (jbariselle @ 26 Jun 2006, 12:23) *
Mais la carbonade flamande n'aura pas la même saveur si PAA ne prend pas son billet pour venir nous rejoindre... sad.gif ... A bon entendeur....

Salut Jérôme et tertouss'
Vous pouvez déguster une excellente carbonnade flamande au restaurant "La Fabrique" que tient mon copain du Nord (un DEVOS !) et où je suis actionnaire (à 2%, c'est modeste...).
Mais il faut juste trouver de quoi faire du co-avionnage, car c'est en ... Martinique !
T'inquiètes pas Jérôme, à mon prochain retour, je ne manquerai pas de venir te voir sur le Béthunois !
A +
sthery
Bonjour à tout le monde
Si c'est dans le sud .....
oui pourquoi pas
Avignon est pas mal
Autres propositions?????
Nordialement.....
Serge
cdubreucq
bonsoir m'sieurb PAA

quand je me déplace en guadeloupe je peux amener une "vraie" carbonade si cela vous convient ?????

catherine
† jcthomas
bonjour

kesaco une " carbonade " ?

jcthomas
dlarchet
Citation (jcthomas @ 28 Jun 2006, 06:46) *
kesaco une " carbonade " ?


quand les abonnées du NPDC t'auront répondu sur la carbonade flamande...
je donnerai ici MA recette de la carbonade de sanglier flamando-provençale ;-)
et l'attente aura un côté positif par ces chaleurs où la cuisine hivernale est abandonnée...: celle d'aiguiser notre appétit rien qu'en y songeant ;-)

J'appelle d'ailleurs à la rescousse René Fievet, mon copain Belge qui m'a transmis de si bonnes recettes... belges (non c'est pas de la blague !)

amicalement
fcaron
Si Dupont & Dupont... oups Dubreucq et Dubreucq viennent, je suppose que je suis aussi quite pour venir football.gif

Comme ça ça tournera à la réunion de famille tongue.gif Va encore être une soirée arrosée si on trinque à chaque aïeul commun wink.gif

François
cdubreucq
manquerait plus que tu ne sois pas là!
catherine

euh ... la recette de carbonade faut que je la donne ou pas ????
fcaron
Tout dépendra de la date... je travaille moi le samedi ! sad.gif

... la meilleure carbo c'est à la taverne flamande nickel.gif

François
dbouquet
Bonsoir,

Bon, pour moi Lille c'est désormais beaucoup trop loin !

Il y a de si bons restaurants à Arcachon et les huitres y sont fameuses nickel.gif

hum.... OK ! Va pour Lille, mais ce sera sans moi...

Didier
cdubreucq
françois
tu dis n'importe quoi !!! (je plaisante enfin presque ............ ) la meilleure recette c'est celle de môooman chacune a son "truc" sa recette sa façon ...juste pour ses "fils" ses "hommes" (j'ai pas de fille)

bises

catherine
fcaron
Citation (dbouquet @ 28 Jun 2006, 22:05) *
Bonsoir,

Bon, pour moi Lille c'est désormais beaucoup trop loin !

Il y a de si bons restaurants à Arcachon et les huitres y sont fameuses nickel.gif

hum.... OK ! Va pour Lille, mais ce sera sans moi...

Didier


Je trouve que tu n'y met pas beaucoup du tien, non plus tongue.gif

Tu rates l'AG de l'AGP, la bouffe de Gennpdc ... ON SE VOIT QUAND ??? unsure.gif

François
ncanonne
Bonjour tout le monde
J'aimerais bien rencontrer des gens de ce forum...je peux aller à Lille mais par le train alors s'il vous plait, pas de petit resto génial à 40 km.
Avignon, il y a le TGV direct Rouen-Avignon mais c'est trop cher.
La Guadeloupe, belles eaux ou pas, encore pire, hélas !
Amicalement
Noëlle Lisiecki sleep.gif
PS : qui, parmi les révérés colistiers, habite vraiment le NPdC ?
jmreant
Bonjour tout le monde,

ce sera ok pour moi, car cela me permettrait de mieux faire connaissance, à condition que mon état de santé le permette et que mon chirurgien ne choisit pas cette période pour m'opérer
Amicalement
Jean marie rolleyes.gif
vbourez
Citation (dbouquet @ 28 Jun 2006, 22:05) *
Bonsoir,

Bon, pour moi Lille c'est désormais beaucoup trop loin !

Il y a de si bons restaurants à Arcachon et les huitres y sont fameuses nickel.gif

hum.... OK ! Va pour Lille, mais ce sera sans moi...

Didier


moi pour l'instant je teste la région de saint émilion wink.gif
ncanonne
une solution équitable : étant donné le lieu d'habitation de chaque participant, quelqu'un de fort en géomètrie devrait pouvoir déterminer le centre (lieu géométrique ? épicentre ? j'sais plus)
au regret général, il faudra exclure pierre andré sinon le centre risque de se trouver en plein océan, ce qui va poser quelques problèmes techniques.
cordialement
noëlle
dlarchet
Citation (ncanonne @ 4 Jul 2006, 08:08) *
Avignon, il y a le TGV direct Rouen-Avignon mais c'est trop cher.

oups... j'avais sauté cette phrase !
ben oui Noelle, comme pour aller d'avignon à Lille,
mais tous comptes faits je préfèrerai retourner à Rouen pour y visiter ma famille et revoir... ma normandie ;-) non, je veux dire le quartier où habitaient mes grands parents et où j'ai passé toutes (mais alors toutes toutes) vacances scolaires d'été jusqu'à l'âge de 14ans !

Pour en revenir au repas

Je me demande si finalement la solution... ne serait pas d'organiser des micro-réunions de gennpdciens pour des macro repas ;-) ! je me rends compte qu'il y a beaucoup d'abonnés Gennpdc qui habitent par ici.

amicalement
danielle
ncanonne
Bonsoir
Aha, je ne suis pas la seule métisse 50%normande 50% flamande, pur beurre des 2 côtés !
Mais je dois dire que le niveau général de la restauration ne s'est pas amélioré ces dernières années à Rouen. C'est cher, prétentieux, faussement régional, la pizza et les kébabs envahissent toutes les rues historiques... A Lille au moins il y a encore des petites boites sympa où on fait de la bonne cuisine régionale, simple, copieuse et pas trop chère.
Amitiés
Noëlle
mbaralle
bonsoir a tous,
peut etre que j'ai un probleme de vue mais y'a t'il une date de decidee??
si oui a quel endroit car l'enfilade est tellement longue que je m'y perds un peu ...
slts
Marie
avillaneau
Bonjour tout le monde

La rentrée.....on y est quasiment, et les agenda vont vite se remplir ! J'avais dans l'idée de venir à ce repas et d'en profiter pour aller aux AD si Lille était choisi......Qu'en advient-il ?

S'il vous plait ! n'attendez pas que le mauvais temps et le brouillard s'installlent sur le Nord ; l'année dernière, j'ai du renoncer à venir pour cette raison.

J'aimerais bien pouvoir faire des projets.

Bonne journée à tous

Annick
bcrepel
Citation (avillaneau @ 28 Aug 2006, 11:20) *
Bonjour tout le monde

La rentrée.....on y est quasiment, et les agenda vont vite se remplir ! J'avais dans l'idée de venir à ce repas et d'en profiter pour aller aux AD si Lille était choisi......Qu'en advient-il ?

S'il vous plait ! n'attendez pas que le mauvais temps et le brouillard s'installlent sur le Nord ; l'année dernière, j'ai du renoncer à venir pour cette raison.

J'aimerais bien pouvoir faire des projets.

Bonne journée à tous

Annick



DATES PROPOSÉES, merci de vous positionner sur ces dates là pour qu'en commun nous puissions déterminer une date pouvant convenir à un meximum de personnes

SAMEDI 23 SEPTEMBRE
SAMEDI 30 SEPTEMBRE
SAMEDI 7 OCTOBRE
SAMEDI 14 OCTOBRE
SAMEDI 21 OCTOBRE

A vos agendas et la date pouvant convenir au maximum de personnes sera retenue

Bertrand
mdubreucq
Citation (cdubreucq @ 25 Jun 2006, 22:12) *
Bonsoir

cela m'intéresse je viendrai cela me permetta sans doute de faire une bise à jean marie dubreucq .........

catherine



Bonjour,

Moi aussi je compte venir, ca sera donc aussi une reunion de Dubreucq biggrin.gif

Marie.
paaubertin
Citation (mdubreucq @ 28 Aug 2006, 12:39) *
Moi aussi je comptre venir, ca sera donc aussi une reunion de Dubreucq biggrin.gif

Eh bien, il n'y a plus qu'à trouver un restau dans le quartier du Breucq biggrin.gif
cedubreucq
Moi, je viens peu importe la date.

De plus si nous sommes 4 dubreucq ca sera exeptionelle smile.gif
cdubreucq
bonsoir

...pour moi ok pour toutes les dates sauf le 23 septembre ...je pense que l' on fêtera mon anniversaire à la maison ce soir là ....mais "ils me disent rien"...

3 dubreucq ! qui dit mieux???
il ne manque plus que la réponse de jean marie


catherine
gwagret
J'avoue que je serai venu avec plaisir, mais pour le moment, je vais déjà passer mon permis ...

Si jamais je l'ai avant la date prévue, j'y serai laugh.gif

A côté des 3 DUBREUCQ, le seul WAGRET aurai l'air petit, mais c'est pas grave tongue.gif
jmdubreucq
Bonsoir Catherine, bonsoir à tous

Citation (cdubreucq @ 28 Aug 2006, 18:54) *
3 dubreucq ! qui dit mieux???
il ne manque plus que la réponse de jean marie
catherine


mais j'ai déjà dit que je venais ...
Citation (jmdubreucq @ 26 Jun 2006, 19:13) *
Citation
cela m'intéresse je viendrai cela me permetta sans doute de faire une bise à jean marie dubreucq .........
catherine
Pour la bise, alors je viendrai smile.gif


Bertrand, François etc... rassurez-vous, à vous je ne la ferai pas la bise ! wub.gif

Jean-Marie
cedubreucq
cool donc minimum 4 Dubreucq smile.gif
avillaneau
Oserai-je m'immiscer dans ce quatuor ?

Bon, j'ai une grosse préférence pour le 14 octobre

et deux impossibilités : 23 septembre et 21 octobre

Bonne journée à tous

Annick
jmdubreucq
Bonsoir
Citation (paaubertin @ 28 Aug 2006, 18:42) *
Eh bien, il n'y a plus qu'à trouver un restau dans le quartier du Breucq biggrin.gif
Eh, Pierre André, tu sais que ce quartier existe ???!!!

Je t'offre l'apéro si tu viens au repas avec la réponse...

Citation (avillaneau @ 29 Aug 2006, 11:06) *
Bon, j'ai une grosse préférence pour le 14 octobre
Attention 14 octobre Fête d'ouverture de Lille 3000 "Bombaysers de Lille", vaudrait mieux éviter...
Pour ceux qui habitent sur place c'est incontournable, et quand on se souviens de la fête d'ouverture de Lille 2004, c'était géant...

Faudrait vite décider d'une date, les agendas se remplissent vite à la rentrée...

Abientôt

Jean-Marie
cedubreucq
Citation (jmdubreucq @ 29 Aug 2006, 19:54) *
Attention 14 octobre Fête d'ouverture de Lille 3000 "Bombaysers de Lille", vaudrait mieux éviter...
Pour ceux qui habitent sur place c'est incontournable, et quand on se souviens de la fête d'ouverture de Lille 2004, c'était géant...

Faudrait vite décider d'une date, les agendas se remplissent vite à la rentrée...

Abientôt

Jean-Marie



Juste une petite question, c'est quoi Lille 3000?
jmdubreucq
Citation (cedubreucq @ 29 Aug 2006, 22:06) *
Juste une petite question, c'est quoi Lille 3000?

La "suite" de Lille 2004, Capitale européenne de la culture... et plutôt que d'appeler ça Lille 2006, Lille 2008, Lille 2012 .... ils ont vu grand et ont choisi Lille 3000 On en reparlera quand la suite s'appellera Lille 4000... biggrin.gif

voir http://www.lille3000.com/

Jean-Marie

Re

Vu les impossibilités relevées par rapport à la liste proposée par Bertrand
Citation
DATES PROPOSÉES, merci de vous positionner sur ces dates là pour qu'en commun nous puissions déterminer une date pouvant convenir à un meximum de personnes
SAMEDI 23 SEPTEMBRE
SAMEDI 30 SEPTEMBRE
SAMEDI 7 OCTOBRE
SAMEDI 14 OCTOBRE
SAMEDI 21 OCTOBRE


Sont élus les samedis 30 septembre et 7 octobre

On se détermine là dessus ?

Jean-Marie
jmpetit
Bonjour à tous,

Pour moi seuls les 30/09 et 07/10 sont encore disponible en cette rentrée. biggrin.gif
pcattelain
Bonjour à tous,

Serais ravi d'être avec vous, si l'agenda le permet
Pour l'instant, je suis coincé le 14/10 et probablement le 30/09
Généalogiquement
Philippe
ncanonne
Bonjour
Apparemment le 7/10 conviendrait donc à tous ?
Je suis libre tout le temps en principe sauf les mercredis, les impondérables etc.
Est-ce que les conjoints non généalogistes sont a) totalement exclus cool.gif tout juste tolérés c) admis à la rigueur d) bienvenus ?
Cordialement
Noëlle
paaubertin
Citation (jmdubreucq @ 29 Aug 2006, 13:54) *
Bonsoir
Citation (paaubertin @ 28 Aug 2006, 18:42) *
Eh bien, il n'y a plus qu'à trouver un restau dans le quartier du Breucq biggrin.gif
Eh, Pierre André, tu sais que ce quartier existe ???!!!

eh, Jean-Marie, tu me prends pour un "étranger" ? Avant d'arriver aux Antilles il y a trois ans j'ai quand même habité Hellemmes pendant quatre ans, Caudry pendant deux ans, Beauvois en cambrésis (pas longtemps), Lens pendant 11 ans, Beuvry "les Béthune" pendant ... des siècles !
Et puis j'adore rappeler qu'on ne dit pas Baroeuil mais Baroeul : ça t'en bouche un coin, ça ! biggrin.gif

Bon, je ne serai pas dispo aux dates que vous proposez ... wink.gif
pbeuvelet
bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je serais parmi vous en fonction de la dat equi sera determinée. il faudrait la prévoir assez tôt afin que je puisse la bloquer.

salut amical particulier en passant à Didier B et Pierre André...

Et à tous les membres à bientôt

Philippe
† avasseur
Bonsoir à tous

Il a raison, Pierre-André, ceux qui disent Bareuille au lieu de Bareulle méritent des blâmes.
Alors, cette date ?

Amitiés
André
caugrie
nickel.gif
Citation (dlarchet @ 25 Jun 2006, 22:49) *
Citation (bcrepel @ 25 Jun 2006, 20:00) *

lieu: à Lille ou en métropole


tiens donc ! et pourquoi pas à Avignon, c'est français depuis ... la Révolution,
tiens et ce serait vraiment une Révolution !

voilà une idée qui m'intéresse
dle


nickel.gif En Avignon super pour une fois je ne serais pas trop loin ! Quoique je prevois de"monter" dans le Nord fin Septembre...une ex Nordiste qui suit d'un peu loin faute de temps. Chantal
avillaneau
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.