Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jcdehaut
Bonjour,

Je recherche les ascendants de Flore Stéphanie CARON née le 27/2/1824 Escaudoeuvres.
(source TD d'Escaudoeuvres)

J'ai l'acte de + de 1871 à Valenciennes où les parents sont représentés par ....

Elle est dite veuve de FIEVET Joseph et de LELONG Théodore.

Qui peut m'aider à remonter

Merci et amitiés

Jean Claude
jcdehaut
Citation (jcdehaut @ 18/11/2009 à 09:44) *
Bonjour,

Je recherche les ascendants de Flore Stéphanie CARON née le 27/2/1824 Escaudoeuvres.
(source TD d'Escaudoeuvres)

J'ai l'acte de + de 1871 à Valenciennes où les parents sont représentés par ....

Elle est dite veuve de FIEVET Joseph et de LELONG Théodore.

Qui peut m'aider à remonter

Merci et amitiés

Jean Claude

Bonsoir,

ESCAUDOEUVRES VOUS CONNAISSEZ !!!
Il n'y a pas l'air.

Amitiés aux genealogistes d'Escaudoeuvres (qui doivent etre les premiers à ne pas s'interresser à un sujet.)

Jean Claude
cduhoux
Bonjour Jean Claude,

La généalogie est une affaire de patience !
L'acte est peut-être encore en mairie d'Escaudoeuvres. Pourquoi ne pas le demander directement à la mairie (à moins que les registres soient aux archives) ?

Cordialement
Cécile
jcdehaut
Citation (cduhoux @ 14/03/2010 à 11:42) *
Bonjour Jean Claude,

La généalogie est une affaire de patience !
L'acte est peut-être encore en mairie d'Escaudoeuvres. Pourquoi ne pas le demander directement à la mairie (à moins que les registres soient aux archives) ?

Cordialement
Cécile

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Avouez que j'ai été patient (18/11/2009) pour votre réponse qui aurait pu être la même à cette époque.

Je suis désolé si mon second message vous a interpellé, mais si je n'avais pas été un brin provocateur !!!!

Amitiés

Jean Claude
Jean Claude
† dverhaeghe
Bonjour,

Escaudoeuvres

° 27 Février 1824 à 3 heures du matin
Flore Stéphanie CARON
fa Fidèle CARON 59 ans maçon domicilié à Escaudoeuvres qui a reconnu en être le père et l'avoir eu de Célestine CATTIAUX 34 ans fileuse
née en la maison de Joseph BARBET
Ts = Boniface Joseph DELCROIX(s) 26 ans tailleur d'habits et Amand QUINCHON(s) 29 ans meunier, tous 2 domiciliés à Escaudoeuvres.

x 02/01/1849
Pierre Joseph FIEVET 19 ans 9 mois
patissier ° et domicilié à Hem Lenglet
fs d' Henri FIEVET et de défunte Augustine VALIN + au même lieu
x Flore Stéphanie CARON 24 ans 10 mois ° et domiciliée à Escaudoeuvres
fa feus Fidèle CARON et Augustine CATTIAUX + à Escaudoeuvres, ainsi que ses aieux
ts = Alexandre VALIN(s) 32 ans, patissier, frère de l'époux, François SAVARY(s) 32 ans, cabaretier ami de l'époux, tous 2 domiciliés à Cambrai, Pierre LAINELLE 43 ans, cartonnier, beau frère de la future et Alexandre DANGLETERRE 28 ans, menuisier, ami de la future épouse domiciliés à Escaudoeuvres.

Didier
jcdehaut
Citation (dverhaeghe @ 25/03/2010 à 16:14) *
Bonjour,

Escaudoeuvres

° 27 Février 1824 à 3 heures du matin
Flore Stéphanie CARON
fa Fidèle CARON 59 ans maçon domicilié à Escaudoeuvres qui a reconnu en être le père et l'avoir eu de Célestine CATTIAUX 34 ans fileuse
née en la maison de Joseph BARBET
Ts = Boniface Joseph DELCROIX(s) 26 ans tailleur d'habits et Amand QUINCHON(s) 29 ans meunier, tous 2 domiciliés à Escaudoeuvres.

x 02/01/1849
Pierre Joseph FIEVET 19 ans 9 mois
patissier ° et domicilié à Hem Lenglet
fs d' Henri FIEVET et de défunte Augustine VALIN + au même lieu
x Flore Stéphanie CARON 24 ans 10 mois ° et domiciliée à Escaudoeuvres
fa feus Fidèle CARON et Augustine CATTIAUX + à Escaudoeuvres, ainsi que ses aieux
ts = Alexandre VALIN(s) 32 ans, patissier, frère de l'époux, François SAVARY(s) 32 ans, cabaretier ami de l'époux, tous 2 domiciliés à Cambrai, Pierre LAINELLE 43 ans, cartonnier, beau frère de la future et Alexandre DANGLETERRE 28 ans, menuisier, ami de la future épouse domiciliés à Escaudoeuvres.

Didier

Bonjour,
Merci de cette réponse qui débloque une branche.
Amitiés
Jean Claude
jcdehaut
Citation (jcdehaut @ 25/03/2010 à 16:16) *
Citation (dverhaeghe @ 25/03/2010 à 16:14) *
Bonjour,

Escaudoeuvres

° 27 Février 1824 à 3 heures du matin
Flore Stéphanie CARON
fa Fidèle CARON 59 ans maçon domicilié à Escaudoeuvres qui a reconnu en être le père et l'avoir eu de Célestine CATTIAUX 34 ans fileuse
née en la maison de Joseph BARBET
Ts = Boniface Joseph DELCROIX(s) 26 ans tailleur d'habits et Amand QUINCHON(s) 29 ans meunier, tous 2 domiciliés à Escaudoeuvres.

x 02/01/1849
Pierre Joseph FIEVET 19 ans 9 mois
patissier ° et domicilié à Hem Lenglet
fs d' Henri FIEVET et de défunte Augustine VALIN + au même lieu
x Flore Stéphanie CARON 24 ans 10 mois ° et domiciliée à Escaudoeuvres
fa feus Fidèle CARON et Augustine CATTIAUX + à Escaudoeuvres, ainsi que ses aieux
ts = Alexandre VALIN(s) 32 ans, patissier, frère de l'époux, François SAVARY(s) 32 ans, cabaretier ami de l'époux, tous 2 domiciliés à Cambrai, Pierre LAINELLE 43 ans, cartonnier, beau frère de la future et Alexandre DANGLETERRE 28 ans, menuisier, ami de la future épouse domiciliés à Escaudoeuvres.

Didier

Bonjour,
Merci de cette réponse qui débloque une branche.
Amitiés
Jean Claude

Bonsoir,
dans la réponse il est dit de Flore " l'ayant eue de Celestine CAILLAUX" puis lors du mariage fille de feu Fidéle et Augustine CAILLAUX.

Quel est le prénom ?
je pense celestine qui serait + 18/5/1832 selon les TD

Merci encore et amitiés
JCD
† dverhaeghe
Bonjour,

Escaudoeuvres

+ 18/05/1832 à 3 heures du matin en la maison de Jean Baptiste SEGARD

Célestine CATTIAUX 42 ans, fileuse
° à Anzin proche de Valenciennes
fa des feux Laurent x Marie Anne COLAQUAILLE? tous 2 + à Anzin proche de Valenciennes
Comparus Joachim L......? 66 ans, manoeuvrier beau frère de la défunte et Albert ROBACHE(s) 31 ans, cultivateur, voisin et ami de la défunte.

Didier
jcdehaut
Citation (dverhaeghe @ 01/04/2010 à 12:21) *
Bonjour,

Escaudoeuvres

+ 18/05/1832 à 3 heures du matin en la maison de Jean Baptiste SEGARD

Célestine CATTIAUX 42 ans, fileuse
° à Anzin proche de Valenciennes
fa des feux Laurent x Marie Anne COLAQUAILLE? tous 2 + à Anzin proche de Valenciennes
Comparus Joachim L......? 66 ans, manoeuvrier beau frère de la défunte et Albert ROBACHE(s) 31 ans, cultivateur, voisin et ami de la défunte.

Didier

Bonjour,
Merci de ces précisions qui me donnent un nouvel éclairage sur cette branche.
Amities
Jean claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.