Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : STRYPSTEEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

tstrypsteen
Bonjour à tous,

J'essaye de retrouver le lieu et la date de décès de STRYPSTEEN, Désiré Franciscus né à Brugge le 2/1/1837.
Je sais que, au début du XXième siècle le couple habitait à ERQUINGHEM.
Son épouse, DE MEULENAERE, Paulina y est décédée le 17/1/1908.
Merci d'avance, Tony
† bvanacker
Bonjour Tony

Je n'ai pas trouvé le décès de Désiré François sur Erquinghem Lys ,j'ai regardé jusqu'en 1920,il a certainement été évacué vers une autre région comme de nombreuses autres personnes à cause de la guerre,et peut etre est il décédé en cet endroit vu son grand age

Désolé pour vous
tstrypsteen
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide.
Salutations,

Tony
pdeceuninck
Citation (tstrypsteen @ 18/11/2009 à 09:39) *
Bonjour à tous,

J'essaye de retrouver le lieu et la date de décès de STRYPSTEEN, Désiré Franciscus né à Brugge le 2/1/1837.
Je sais que, au début du XXième siècle le couple habitait à ERQUINGHEM.
Son épouse, DE MEULENAERE, Paulina y est décédée le 17/1/1908.
Merci d'avance, Tony

Bonjour à tous, bonjour Tony
Dans le recensement de 1906 d' Erquinghem-Lys, apparait au lieu-dit Fort Mahieu:
STRYPSTEEN Désiré , épicier, né à Bruges en 1877 époux de
DEMEULENAERE Pauline née à Gand en 1839

Deux maisons plus loin, on trouve :
SALOME Victor né en 1876 à Armentières époux de
STRYPSTEEN Léonie née en 1877 à Erquinghem-Lys

Bonnes recherches
Le Chti du Var
Paul
tstrypsteen
Un grand merci!!!
† bvanacker
Bonsoir à tous

Si vous etes interessé par le contenu de la famille,voici la fiche,
en regardant mes notes,je vois que Désiré est peut etre parti vivre chez un de ses enfants apres le dc de son épouse


STRYPSTEEN, Désiré François mécanicien-cabaretier,rentierNaissance : 2.1.1837 - Brugge Décès : > 1907 (69 ans au moins)Signature : sait signer
DEMEULENAERE, Pauline cabaretière Naissance : 21.8.1839 - Gand (cool.gifDécès : 17.1.1908 (68 ans) - Erquinghem Lys.59.Nord.France Signature : sait signer Fille de DEMEULENAERE, Désiré et de VERLINDE, Jeanne Thérèse
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage Mariage
ENFANTS
STRYPSTEEN, Désiré Naissance : 1859 - Erquinghem Lys(sans descendance connue) - zingeur domicilié Lille
STRYPSTEEN, Ferdinand Naissance : 1868 - Erquinghem Lys(sans descendance connue) - Mécanicien domicilié Lomme
STRYPSTEEN, Élise Pauline Naissance : 9.2.1872 - Sailly sur la Lys.62.Pas de Calais .France Mariage : 11.2.1896 - Erquinghem Lys.59.Nord.France avec REUBREZ, Henri Auguste Désiré(sans descendance connue) -
STRYPSTEEN, Edouard Henri Joseph Naissance : 22.5.1874 - Erquinghem Lys.59.Nord.France Mariage : 30.11.1901 - Nieppe avec DUMORTIER, Marie Louise(sans descendance connue) -
STRYPSTEEN, Léonie Joseph Naissance : 21.11.1877 - Erquinghem Lys.59.Nord.France Mariage : 14.10.1903 - Erquinghem Lys.59.Nord.France avec SALOME, VictorDécès : 1.2.1955 (77 ans) - Saint Germain en Laye.78.Yvelines.France(1 enfant)
NOTES
tstrypsteen
Merci!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.