Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE x GOUBE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mmitermite
Bonjour,

Je cherche à savoir si les enfants du couple François Marie LEFEBVRE et Anne Catherine GOUBBE ne sont pas nés à Lens

Augustin Gabriel vers 1739
Philippine vers 1744
Catherine Placide Joseph vers 1752
Etienne Louis Joseph vers 1754
Augustine Charlotte Angélique vers 1758

J'ai trouvé un mariage François Marie Damien LEFEBVRE et Marie Catherine GOUBBE à Carency le 15/11/1740 mais je ne sais pas s'il s'agit des même personnes. François Marie LEFEBVRE est décédé à Lauwin Planque le 28/11/1799 et Anne Catherine GOUBBE le 13/11/1800 à Lauwin Planque

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Michel
† plegay
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Bonsoir Michel,
Voici l'acte de mariage:
Le 15/11/1740 à Carency:
LEFEBURE François Marie Damien, âgé de 28 ans, fils de Philippe François LEFEBURE et de Marie Eloi DOUE, d'une part;
X GOUBE Marie Catherine, âgée de 25 ans, fille de Jacques GOUBE, meunier à Carency et de Anne Catherine DOUE, d'autre part.
Témoins: Philippe Gérard LEFEBURE, 19 ans, meunuisier à Lens; Augustin GOUBE, 19 ans, frère F; Pierre GOUBE, 22 ans, frère F; Joseph THOREL, 42 ans, cabaretier.
Sur un autre relevé, j'ai trouvé:
GOUBE Marie Catherine, fille de Jacques, meunier de moulin;
LEFEBURE François Marie, garçon tonnelier, de Lens.
Un enfant:
Augustin Gabriel, illégitime ° 2/03/1740 ( Augustin GOUBE, oncle - Marie Gabrielle HERBRON, femme de chambre de Comtesse.)
Je n'ai pas trouvé d'autres mariages sur Carency des parents?
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.
Pierre Legay
† plegay
Bonsoir,
...
Petit complément:
DOUEZ Anne Catherine + 15/12/1740, 60 ans, épouse de Jacques GOUBET, meunier.
GOUBE Jean François + 30/11/1751, 38 ans, meunier de Mollaine, fils de Jacques.
Le tout sur Carency.
Bonsoir,
Pierre Legay
mmitermite
Bonjour Pierre,

Merci pour tous ces renseignements.

D'après ce que vous indiquez, on peut en déduire que le Couple François Marie LEFEBVRE - Marie Catherine GOUBE décédé à Lauwin Planque est celui qui s'est marié à Carency le 15/11/1740.

Sur geneanet on donne comme parents de François Marie LEFEBVRE, Georges LEFEBVRE ° 1689 Quiery laMotte + 25/01/1764 Lauwin Planque x Anne Catherine FIEVET ° 1689 + 22/01/1743 Lauwin Planque mais j'avais de gros doutes.

Les autres enfants du couple LEFEBVRE - GOUBE ne sont pas nés à Carency ?

Cordialement
Michel
† plegay
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Bonsoir Michel,
Je n'ai pas les relevés de Lauwin-Planque ni de Quiéry la Motte sauf que sur Qiéry, il n'y a pas de mariage entre 1737 et An 04 de LEFEBVRE X FIEVET.
Je ne peux donc vous répondre.
Pour "Généanet", je cherche toujours à me faire confirmer les indications!
Je continue à chercher, et suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement.
Pierre Legay
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.