Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELFORGE X COPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

scauche
Bonjour,

Jeanne Isabelle DELFORGE est née en 1785 à Marquette. Je recherche l'acte de mariage de ses parents : Pierre Joseph DELFORGE et Marie Béatrice COPIN.
Merci d'avance pour toute info sur ce couple.
Sylvie Laouchez
edelobel
Bonsoir,

Jeanne Isabelle DELFORGE est née le 13/2/1785 à Marquette en Ostrevant fille du couple cité,


-Marie Béatrice COPPIN est décédée à Marquette le 18 pluviose en 10 (7/2/1802 )agée de 55 ans, fileuse,
épouse de Pierre Jh DELFORGE
on cite son père : Bernard COPPIN, mais pas la mère, elle n'est pas née à Marquette
le mariage DELFORGE X COPPIN n'a pas eu lieu à Marquette ,
-Pierre Jh DELFORGEné le 26/8/1740 a Marquette, y est est décédé le 1 ventose an 13 (20/2/1805) mendiant, agé de 64 ans, veuf de Marie Béatrice COPPIN
Fils de Joseph DELFORGE et de Marguerite DELSAUX ( qui se sont mariés à marquette le 7/5/1737)

Jeanne Isabelle a un frère : Faustin né le 5/3/1788 décédé le 20/3/1791 agé de 3 ans

pas d'autre enfant du couple

cordialement
Evelyne
scauche
Merci, Evelyne, pour ces renseignements.
amitiés.
Sylvie
hregnier
je me permet de vous signalé que j'ai répondu a votre demende ..sujet mariage WOITRAIN x BEAUMONT Amcalement Hilaire
scauche
Bonjour Hilaire,
en effet j'ai eu votre réponse avec beaucoup de renseignements. Excusez ma grande étourderie, je pensais vous avoir remercié ; je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir fait.
J'espère que vous ne m'en voulez pas. Puisque les fêtes approchent, je vous souhaite de passer les meilleurs moments possibles avec vos proches.
Amitiés.
Sylvie
gmagre
Bonjour
votre mariage a eu lieu à Sancourt le 13.09.1782
Marie Béatrice est fille de Bernard COPIN et Thérèse HAQUET (¤ 08.09.1745 Sancourt)
Le mariage COPIN x HAQUET a eu lieu à Sancourt le 30.10.1743
Cordialement
Geneviève
scauche
Merci Geneviève,
sans votre aide je n'aurais pas retrouvé cette famille, car je n'aurais pas eu l'idée de chercher à Sancourt.
Bonnes fêtes de fin d'années.
Sylvie
gmagre
Bonjour
je complète le mariage COPIN xHAQUET

Bernard COPIN 27 ans de Blécourt fs Jean Philippe et Reine BLONDIAU
x 30.10.1743 Sancourt
Thérèse HAQUET 25 ans fa Charles et Marie Jeanne BOUDALIER

Bernard COPIN + 27.01.1790 Sancourt
Thérèse HAQUET + 26.07.1772 Sancourt

Cordialement
Geneviève
scauche
Merci encore geneviève,
entre Blécourt, Sancourt et Marquette, voici des ancêtres qui n'avaient pas peur de se déplacer à chaque génération.
Amitiés.
Sylvie
gmagre
Bonjour
voici quelques compléments:

-Bernard COPIN 24 ans de Neuville Saint Rémy fils de Jean Philippe et Reine BLONDIAU
x 15.11.1740 Blécourt
Marie Rose BILLOIR 34 ans (+ 10.05.1743 Blécourt)

-Maurice NOEL d´Haynecourt
x 01.02.1780 Sancourt
Marie béatrice COPIN
De cette union est né un fils Nicolas Joseph le 06.12.1780

-(Marie) Thérèse HAQUET a été baptisée le 01.05.1719 à Sancourt fille de Charles et Marie Jeanne BOUDALIER

Bonne journée
Geneviève
mlemal
Bonjour, Geneviève et Sylvie,

Ce sujet dérive vers le Cambrésis. Songez à en ouvrir un nouveau dans ce dernier forum, si vous souhaitez continuer.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum
scauche
Citation (gmagre @ 29/05/2010 à 09:01) *
Bonjour
voici quelques compléments:

-Bernard COPIN 24 ans de Neuville Saint Rémy fils de Jean Philippe et Reine BLONDIAU
x 15.11.1740 Blécourt
Marie Rose BILLOIR 34 ans (+ 10.05.1743 Blécourt)

-Maurice NOEL d´Haynecourt
x 01.02.1780 Sancourt
Marie béatrice COPIN
De cette union est né un fils Nicolas Joseph le 06.12.1780

-(Marie) Thérèse HAQUET a été baptisée le 01.05.1719 à Sancourt fille de Charles et Marie Jeanne BOUDALIER

Bonne journée
Geneviève


Bonjour Geneviève,
merci pour ces précieux renseignements puisqu'une nouvelle génération s'ouvre à moi.
Toutes mes amitiés.
Sylvie
scauche
Citation (mlemal @ 29/05/2010 à 09:42) *
Bonjour, Geneviève et Sylvie,

Ce sujet dérive vers le Cambrésis. Songez à en ouvrir un nouveau dans ce dernier forum, si vous souhaitez continuer.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum


Bonjour Michèle,
merci de me rappeler à la géographie car ces villes fréquentées par mes ancêtres me sont inconnues jusqu'à présent.
Sans doute à bientôt pour d'autres recherches.
Sylvie
mlemal
Rebonjour, Sylvie,

Pour localiser une commune dans le bon forum, utilsez ce lien, qu'on trouve dans la rubrique Aide

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.