Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BasGen
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Tout le monde en parle > Tout le monde en parle > Logiciels

lmartel
Bonsoir à tou(te)s,

Depuis le début de mes recherches (2001), j'utilise BASGEN 98. d'Arthemes.... j'ai essayé récemment de me familiariser avec Hérédis et Généatique, .....mais je reviens toujours à la saisie sous BASGEN (question d'habitude, je suppose)Les utilisateurs de BASGEN (nous sommes peu nombreux si je lis les statistiques) pourraient-ils m'indiquer s'ils sont parvenus à faire récemment une mise à jour du logiciel (la mienne date d'avril 2007 version 7 3b)?
Merci à l'avance
Amicalement
Lysiane
fpelat
Bonjour. J'utilise également Basgen et je n'arrive pas à m'habituer à un autre logiciel. Ma version est la même celle de 2007. Je me renseigne pour savoir s'il existe une version plus récente. Françoise.
dbouquet
Bonjour,

La toute dernière version fut la 8.0e, du moins celle que j'avais pu télécharger.

Jean-Marie a cessé son activité avec ARTHEMES et donc le site de téléchargement est fermé.

Peut-être qu'en lui écrivant, vous pourrez récupérer la toute dernière version...

Didier
dhamelin
Bonjour,

Avez vous tenter d'utiliser Basgen avec Windows 10 ?
Il semblerait que le logiciel soit incompatible avec ce dernier OS.

Merci

David
dbouquet
Bonjour,

Cela marchait bien avec 8.1, aucun problème avec Windows 10 que ce soit Basgen ou Bmsgen

Didier
dhamelin
Bonjour Didier,

Oui très étrange, cela fonctionnait bien aussi pour moi avec Windows 10 jusqu’à hier... et cette erreur: “Run time error 62 : input past end to file”
Jean Marie m'a conseillé de réinstaller le logiciel sur une autre drive que celle de l'OS et cela fonctionne de nouveau nickel.gif

David
dspriet
Bonjour
la derniere version est disponible sur le site
http://jeanmarie.bourrez.perso.neuf.fr/jmbgen/
ci joint copie de la reponse de jean Marie BOUREZ sur la version WINDOWS 10.0
Cordialement
Denis SPRIET

Avec l'apparition de Windows 10 il se peut que l'on rencontre des problèmes avec Basgen/bms (je ne pourrai pas regarder avant octobre).

S'il y avait des problèmes avec l'installation par défaut, il faudrait conseiller de faire l'installation dans un dossier (Basgen98) sous la racine du disque C ou sur le disque D (après avoir désinstallé proprement)

et là il ne devrait plus y avoir de problème et la vie du généalogiste sera belle.

Amicalement.

Jean Marie Bourrez

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.