Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAERTEN X MAHIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pmiquel
Bonjour à tous

Je cherche la date réelle du mariage entre Jean Baptiste MAERTEN et Maire Joseph MAHIEUX à Watten

Selon certains il a eu lieu le 18/02/1790 ( cf Gérard Mahieux sur généanet), selon d'autres (cf Thérèse CARON aussi sur généanet) le
28/01/1803.

Quelle est la bonne date et qui sont les ascendants de J B MAERTEN?

Amicalement

Patrick
† fmartin
Bonjour à tous, bonjour Patrick,
Personnellement j'ai le 17/2/1802 à Watten. Toutefois, c'était il y a une bonne quinzaine d'années, je n'avais pas d'ordi et j'ai dû convertir manuellement la date du calendrier révolutionnaire, n'étant pas à l'abri d'une erreur.
Ce mariage ne figure pas dans les TD de Watten en ligne.
Jean Baptiste Winoc MAERTEN s'était marié une première fois (à Marie Françoise Perpétue LIOEN) la date de 1790 est peut-être ce premier mariage, mais ce n'est que pure supposition de ma part.
Jean Baptiste MAERTEN est fils de Guillaume et Marie Claire Joseph GONTIER, mariés à Fauquembergues (62) le 14/2/1765.
Amicalement, François
rvantorre
bonjour tertous, .........
curieux ........très curieux Thérèse et Gérard, vous êtes bien proches cousins laugh.gif
Régine

Bizarre ce message dans ce fil ...

Merci, Régine, de préciser vers quel sujet il faudrait déplacer votre message
Jean-Marie
rvantorre
bonjour Jean Marie

[Selon certains il a eu lieu le 18/02/1790 ( cf Gérard Mahieux sur généanet), selon d'autres (cf Thérèse CARON aussi sur généanet) le 28/01/1803.]

.....je disais que Gérard et Thérèse se connaissent.......très bien ; c'est tout ;
Régine
tcaron
Désolée , je n ai plus mes notes de débutante ( erreur de ma part ) mais ce que je puis vous dire , c est qu il n y a pas de mariage à Watten le 18 2 1790 ...
Mais je ne suis pas à l abri d une erreur de saisie ;.. huh.gif ..
Therese
mderam
séparation du sujet, voir la suite de la demande en audomarois:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry311901

Patrick, préferez utiliser les touches REPONDRE ou REP.RAPIDE du bas de page, pour alléger vos réponses, merci.
bonnes trouvailles et bonne fin de soirée
pmiquel
Merci pour le conseil sur les réponses

Je ne suis pas du nord Pas de Calais et je n'avais pas cherché ou se trouvait Fauquembergues avant de répondre

Cordialement

Patrick
pmiquel
Bonjour

Je ne l'ai pas non plus trouvé en 1803 sur les tables décennales en ligne de Watten que j'ai enfin réussi à consulter

Comme ells commencent en septembre 1802, c'est peut être François qui a la bonne date.

Patrick
mderam
bonjour à tous,

Patrick, c' est sans souci, il faut bien débuter sur les forums, voici un lien qui vous permet de choisir les forums en fonction des communes de recherche, laissez-vous guider:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

je transfère donc votre sujet en flandre littorale , secteur associé à Watten
bonne continuation
gmahieux
Bonjour Patrick
je ne sais plus ou j'ai trouve cette date de mariage Peut etre une invertion avec le 1 mariage ?
par contre ° Maerten à Watten
Marie Rosalie Scholastique le 03 11 1802
Marie Ambroisine Josephine le 03 11 1802
Marie Catherine 20 04 1804
Augustin Joseph 08 03 1807
Louis Joseph 23 09 1808
Je vais quand meme controler ce mariage pour confirmation de date
Cordialement
G.MAHIEUX
noutteryck
Citation (pmiquel @ 10/11/2009 à 08:29) *
Merci pour le conseil sur les réponses

Je ne suis pas du nord Pas de Calais et je n'avais pas cherché ou se trouvait Fauquembergues avant de répondre

Cordialement

Patrick



Bonjour Patrick ,

Fauquembergues , comme Watten , est dans l'Audomarois et non en Flandre littorale ( carte du GenNPDC pour les forums !!!!) : j'avoue qu'on finit par perdre son latin à force de déplacer ces pauvres aïeux d'un bout à l'autre du Nord- Pas de Calais !!!!!

Amitiés

Nadine
rvantorre
bonjour Nadine
Watten est toujours dans le Nord,

sauf que depuis que l'on parle de bassin d'emploi
Watten St Momelin Nieurlet ont leur téléphone en 03.21.....Pas de Calais
collège de Watten département du Nord draîne les élèves sur le lycée Alexandre Ribot 62
ANPE à St Omer biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
élections politiques : Watten Wulverdinghe= canton de Bourbourg ; Nieurlet et St Momelin canton de Wormoudt ; le tout arrondissement de Dunkerque circonscription législative de Bergues ;

t'is azoo ;
et effectivement, si on n'a pas compris ces "proximités"....on commet des erreurs ; avec en plus, des différences importantes dans les premiers relevés laugh.gif

Régine
gmahieux
RE
En consultant geneanet j'ai vu sur l'arbre de Guy Rommelaere les informations suivantes
Jean Baptiste Winoc Maerten ° en 1776 à Saint Momelin x le 13 03 1795 Cappelbrouck 59 à LYOEN Marie Francoise Perpetue il serait le fils de William Maerten et Marie Claire Gontier
A suivre
Cordialement
G.MAHIEUX
mderam
bonsoir à tous,

canton de Fauquembergues --> arrondissement de Saint Omer
Watten--> canton de Bourbourg--> arrondissement de Dunkerque

si une carte gennpdc dit autre chose , placez le lien ici, que ce soit corrigé, merci.
grommelaere
Bonjour à tous, france.gif

Saint Momelin n'est pas dans le canton de Wormhout mais dans celui de Bourbourg.
Nieurlet, à un jet de pépin de Saint Momelin, est dans le canton de ....Wormhout.

Pas évident de comprendre les subtilités des découpages, même anciens wacko.gif .
mderam
Citation (mderam @ 10/11/2009 à 10:39) *
Patrick, c' est sans souci, il faut bien débuter sur les forums, voici un lien qui vous permet de choisir les forums en fonction des communes de recherche, laissez-vous guider:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47

bonjour ,

Patrick, suivez donc ce lien que je vous ai indiqué plus haut,
pour chaque sous-forum, vous avez le découpage en cantons
et pour chaque canton, le découpage en communes,
bonne continuation.

rm: valable aussi pour "ceusses" du 59 et du 62 laugh.gif tongue.gif
si vous constatez une erreur , voir les administrateurs ou gestionnaires ou animateurs,
-->dans les posts, forte chance que cela passe inaperçu, merci.

Merci à Gérard via Guy pour les informations généalogiques.
rvantorre
bonjour,

1)[Watten--> canton de Bourbourg--> arrondissement de Dunkerque]
ceci est valable pour la période moderne en politique ; Watten est sur la crête en flandre intérieure, les cyclistes savent ;

2)avant la révolution
-Prévoté de Watten dépend de Cassel actes à Dunkerque et Lille
-Abbaye de Watten dépend des Jésuites anglais (St Omer) et encore avant abbaye de St Bertin ; Bostenhoute, juste au dessus de l'abbaye (vers Wulverdinghe actuellement "le lac bleu) dépend de l'abbaye de Furnes (actes MAEGHT à Furnes ; et Bostenhoute)

Régine
gmahieux
Bonjour Patrick
J'ai fait une erreur sur le mariage Maerten-Mahieux
le 17 02 1802 x de Jean Baptiste Winoc MAERTEN 36 ans né le 6 11 1766 Saint Momelin cordonnier demeurant Watten fils de feu Guillaume MAERTEN et encore vivante Marie Claire GONTIER d'une part et
Marie Joseph MAHIEUX agée de 36 ans née à Wulverdinghe le 01 01 1765 demeurant Watten fille de Michel MAHIEUX et de Marie Noelle MIEZE
En marge Jean Baptiste Winoc MAERTEN veuf de Marie Francoise LIOEN
Marie Joseph MAHIEUX veuve de Jean Baptiste LADEIN
j'ai une pn je vais la mettre en galerie des que possible
Cordialement
G.MAHIEUX
pmiquel
Merci Gérard pour ces précisions

Cordialement

Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.