Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GHESQUIER x BOULANGIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cthomas
Bonjour à tous,

Je cherche tous renseignements sur le couple :

Pierre Joseph GHESQUIER et Marie Madeleine BOULANGIEN de Verlinghem.

Leur fils Pierre Louis est né le 24 01 1734 à Verlinghem, il a épousé Jeanne Thérèse LALLAU le 15 09 1761 à Verlinghem.

En 1761 Pierre Joseph GHESQUIER et Marie Madeleine BOULANGIEN était décédés.

Merci d'avance pour votre aide.
chernandez
Bonjour Charline, bonjour a tous,

Citation (cthomas @ 07/11/2009 à 15:38) *
Je cherche tous renseignements sur le couple :

Pierre Joseph GHESQUIER et Marie Madeleine BOULANGIEN de Verlinghem.

Leur fils Pierre Louis est né le 24 01 1734 à Verlinghem, il a épousé Jeanne Thérèse LALLAU le 15 09 1761 à Verlinghem.

En 1761 Pierre Joseph GHESQUIER et Marie Madeleine BOULANGIEN était décédés.

Pierre Joseph GHESQUIER, n. ca 1706, d. 17-11-1758 Verlinghem.

Marie Madeleine BOULANGUIER, n. ca 1695, d. 19-4-1759 Verlinghem.

x 6-5-1732 Verlinghem.

Marie Madeleine etait la fille de Jean Baptiste et de Marie Madeleine FREMAUX.

Enfin, le couple BOULANGUIER-FREMAUX doit etre de Fleurbaix, ils avait une autre fille, Marie Anne Thérèse BOULANGUIER, n. ca 1708 Fleurbaix, d. 6-4-1788 Verlinghem (x Pierre Félix BUCHET).

Carlos
cthomas
Bonsoir Carlos,
Bonsoir à tous,

Carlos je suis heureuse de vous retrouver et merci beaucoup pour votre réponse.

Si la famille BOULANGIEN ou BOULANGIER- FREMAUX est de Fleurbaix je vais être assez vite stoppée dans les recherches. Il restera toujours les actes notariés de Fleurbaix....
Mais c'est une très bonne indication, un grand merci.
cthomas
Bonsoir Carlos,
Bonsoir à tous,

Carlos j'ai récupéré l'acte de mariage de Pierre Joseph GHESQUIER et Marie Madeleine BOULANGIEN ainsi que l'acte de décés de Marie Madeleine.

Il n'y a aucune indication des parents de Marie Madeleine, où les avez vous trouvés svp ? je suis curieuse blush.gif

Merci beaucoup,
Amicalement.
chernandez
Bonjour Charline, bonjour a tous,
Citation (cthomas @ 11/12/2009 à 18:39) *
Carlos j'ai récupéré l'acte de mariage de Pierre Joseph GHESQUIER et Marie Madeleine BOULANGIEN ainsi que l'acte de décés de Marie Madeleine.

Il n'y a aucune indication des parents de Marie Madeleine, où les avez vous trouvés svp ? je suis curieuse blush.gif

Dans l'acte de mariage de Marie Anne Thérèse, soeur de Marie Madeleine, l'on fait mention de ses parents.

Par ailleurs, Marie Anne Thérèse est la marraine d'un des enfants du couple GHESQUIER-BOULANGUIER.

Voici les infos du mariage:

16-8-1741, Verlinghem, mariage entre

Pierre Félix BUCHET, 26 ans, journalier, fils de Louis BUCHEZ, journalier, et de Marie Jeanne LEROY

et Marie Anne Thérèse BOULANGUIER, 30 ans, servante, fille de Jean Baptiste et de Marie Madeleine FREMAUX

Témoins:
Louis BUCHEZ, père
Pierre Joseph GHERQUIER, journalier, beau-frère de la mariée
Jean Baptiste LAMBIN, fossier
Pierre Joseph DUTOIT, libre.

Enfin, ledit Pierre Joseph GHESQUIER pourrait etre celui qui est ne le 19-3-1703 Verlinghem (fils de Martin et Catherine ROUSSEL), je suis presque certain mais il faudrait le confirmer.

Amicalement
Carlos
cthomas
Bonsoir Carlos,
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé. Les renseignements que vous me donnez sont très précis et reste à confirmer la naissance de Pierre Joseph GHESQUIER mais vous avez raison la date correspond bien.

J'ai du travail sur ma branche GHESQUIER !

Amicalement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.