Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THELLIER X DELAPLACE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cakkari
Bonjour Danielle

je suis également interessée par la dispense pour le forum de l'audomarois du couple suivant :

THELLIER X DELAPLACE je n'ai pas la date du mariage

Commune/Paroisse : Dispenses Évéché Boulogne
Départ./Province : 62
Daté du : 1680
Intervenant 1 : THELLIER Antoine
Originaire de : Enquin
Père :
Mère :
Intervenant 2 : DELAPLACE Anne
Père :
Mère :
Cote : 1G689
Libre : 03


merci
christine
cakkari
.

THELLIER X DELAPLACE je n'ai pas la date du mariage

.
Cote : 1G689
Libre : 03


bonsoir danielle

je viens de voir que cette dispense fait parti des non-communicables, donc vous pouvez annuler la demande

merci
christine
mthelier
bonjour Christine

dans le dernier généalogie 62,il y a cette dispense
THELIER-DELAPLACE

1680,7 octobre.Comparution devant maitre François PIPELART,curé de ligny et doyen de Bomy,délégué par Maitre Antoine LE ROY,prêtre chanoine archidiacre de la cathédrale de Boulogne et official de l-évéché d'Anne De La PLACE,jeune fille à marier demeurant au village d'Enquin,pays d' Artois ,agée de 24 ans ou environ,qui a le dessein d'obtenir du pape une dispense de mariage du 4 eme degré de consanguinité en vue de son mariage avec le nommé Antoine THELIER demeurant à Sergny secours d'ENquin.Elle est pauvre et vit seulement de son travail et industrie.Elle dresse le tableau suivant:Antoine THELIER est fils de Marie DEPOIX et de Louys THELIER,
icelui fils de Marie DREMETZ et de Pierre THELIER ,
icelui Pierre fils de Philipotte DUFLOS et de Jean THELIER.
Anne DE LA PLACE est fille de François DELAPLACe et de Peronne SAISON
fille de Jean SAISON et de Marie THELIER
filled'Antoine THELIER qui était frère de Jean THELIER cité précédemment .
Elle déclare de plus qu'ils se sont connus charnellement.Elle appose sa marque (1G689 pièce3)

Comparution d' Antoine THELIER ,jeune homme à marier demeurant à Sergny ,secours d' Enquin agé de 24 ans environ,lequel confirme les dires d' Anne DELAPLACE et signe Antoine THELIER

Puis viennent les témoignages de Nicolas MARQUANT ,manoeuvrier demeurant à Enquin ,agé de 72 ans environ et de Pierre DE REBREUVE laboureur demeurant audit Enquin agé de 63 ans.
Nicolas MARQUANT appose sa marque .L'autre témoin signe :PIERRE DE REBREUVE

cordialement

Marie jo Thulliez Thelier
cakkari
Bonsoir marie jo

Merci beaucoup pour la transcription de cette dispense.

Je pensais ne jamais pouvoir la consulter.

cela me permet de rejoindre mes sosas en une seule branche.

bonne soirée
christine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.